6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ambre72

ambre72



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime18.06.18 20:06

bonjour,


je ne sais pas si je suis au bonne endroit pour ma question Wink ,


voila en fin de journée une question m'est passé par la tête vous allez surement pouvoir m’éclairer car je n'y connais rien aux cartes,

est-ce que peut on tirer les cartes pour avoir des nouvelles ou un message pour une personne décédé?
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime18.06.18 20:13

Bonjour Ambre, tu as bien posté au bon endroit !

Concernant ta question, il me semble que les cartes, étant un support divinatoire (et non médiumnique) ne répondent qu'à des questions concernant les personnes encore en vie... d'ailleurs, je pense que les morts n'ont pas les mêmes "problèmes" que les vivants et les cartes sont adaptées pour les problèmes des vivants !
Peut-être y a-t-il des méthodes pour employer les cartes d'une "manière médiumnique" mais si c'est le cas, je n'en ai pas connaissance..
Peut-être que d'autres personnes plus expérimentés pourront apporter une réponse plus précise mais je crois que ça n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime18.06.18 21:19

Ambre ,je pense que non ,mais si tu veux des nouvelles d'une personne décédée sans passer par un médium tu peux essayer de demander à cette personne qu'elle vienne te voir en rêve et cela avant de t'endormir . C'est juste une demande et pas un appel .
bizou
Revenir en haut Aller en bas
ambre72

ambre72



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime18.06.18 21:26

merci de vos réponses Razz , je vais réessayer la demande en rêve, je pensais que faire ça étais comme un appel,
je vous dirais si cela a fonctionné car je me souvient rarement de mes rêves  Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Schae

Schae



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime13.06.23 17:49

Bonjour tous le monde.

Bon, je sais que le post date un peu mais, j'aimerais revenir là-dessus si vous voulez bien et en discuter.

Je pense qu'il est préférable de garder nos morts en souvenirs au fond de notre coeur, du vivant mortel nous passons des expériences heureuses et d'autres douloureuses et tous cela crée un certain attachement à la vie Terrestre qui n'est ma foi pas toujours évidente, nous sommes soumis à toute la gravité que la vie mortelle implique et ainsi, d'être prisonnier de ce corps. 

La mort n'a absolument rien de tragique, ni une fatalité, cela fait parti de la vie et elle est une libération de l'être vers un autre état qui n'est plus soumis à la matérialité (en fonction des cas de vie). L'attachement du vivant est tel que la moindre pensée de vouloir revivre une vie sur Terre ne peut que nous refaire chuter ici-bas, et vu que les pensées si elles n'ont pas été entraînées du vivant à ne pas divaguer, vont et viennent comme elles le veulent, ils n'est pas facile de rester dans cet état.

Là où je veux en venir est que nous devrions laisser les défunts où ils sont et ne penser à eux qu'en souvenir, ce n'est déjà pas évident de maintenir un état non matériel après une vie complète, je pense que nous autres vivants ne devrions pas nous adonner à des pratiques de communication outre-tombe car, nous ne ferions que les attirer à nouveau ici-bas, dans une vie qui risque à nouveau de se limiter à ce qu'elle est... la matière qui ne perdure jamais éternellement...

Et de plus, la communication envers les morts est une branche de la nécromancie... avec ses risques et périls...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime19.07.23 21:22

Je pense que tu as raison dans un sens oui. Mais parfois nos proches défunts cherchent le contact, et nous vivants, nous les ressentons. C'est pour cette raison qu'on fait appel à un médium. Mais dans le fond je pense aussi qu'on doit laisser nos morts ou ils sont... Tant qu'ils ne cherchent pas à nous contacter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schae

Schae



Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime22.07.23 22:34

Il me semble Lune Bleue que dans les cas généraux, les esprits des défunts ne restent pas beaucoup plus de 40 jours, sauf si les attachements à la vie terrestre ont été trop fort. Je ne nie pas qu'il y ait des errants dans certaines conditions de morts violentes aussi mais à mon avis, au-delà de ce délai et ce même si l'on fait appel à un médium, tout ce que l'on peut contacter n'est que le résultat des souvenirs que nous en avons car après tout, les âmes une fois détachées du corps ne sont plus individuelles, elles vont se fondre dans la totalité des âmes... de l'âme de l'Univers ou Multivers (peu importe comment on le perçoit, c'est plus ou moins la même chose). 

Cela doit dépendre du niveau vibratoire qu'elles ont atteints, et à un certain seuil je ne vois pas pourquoi elles auraient besoin de contacter les vivants mortels sauf si peut-être, elles pensent déjà à revenir et le fait de "contacter" leur permet de ne pas oublier ce qu'est la vie terrestre... c'est pour être sûr d'arriver à bon port dans une autre vie.

Qu'en pensez-vous?

Certains vont peut-être penser que je cherche la petite bête et que je ne peux pas y croire pourtant, je tiens à vous dire que dans une certaine période de ma vie, ces contacts étaient très fréquent... je les accompagnais d'une certaine façon lors de leur enterrement (je suis organiste liturgique) et le langage que j'en comprenais me permettais d'apporter l'atmosphère qu'il fallait pour eux et pour leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?   Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on tirer les cartes pour avoir un message d'une personne décédée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut tirer les cartes ?Edit : j'ai les miennes !
» Une méthode simple pour tirer les cartes (Tarots, oracles,jeu de 32 cartes)
» mes methodes pour tirer les cartes
» je me suis tirer les cartes mais je ne sais pas les interpreter !!
» Je ne suis là pour personne car j'ai besoin d'être là pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Pouvoirs Psychiques :: Arts divinatoires et vibratoires :: Tarologie, cartomancie, oracles-
Sauter vers: