6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Pierre des Fées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime27.02.17 11:04

La Pierre des Fées Z

Les Pierres de Fées







Féerie énergétique de la Nature
On a donné le nom de Pierre de Fée à des concrétions naturelles que l’on trouve au Québec, sur les rives du fleuve Harricana.
Formées au départ par l’activité de micro-organismes qui se sont développés à partir de la putréfaction de plantes en milieu humide, ces formations en cercles concentriques ont été ensuite pétrifiées et durcies par le calcaire déposé dans les eaux froides des fontes glaciaires. Cette formation date du recul du front glaciaire il y a environ 6000 ans.
Ces concrétions ont d’incroyables formes arrondies crées en spirale à partir d’un noyau central de formation. Elles ont été appelées "Pierres de Fée" par les autochtones (les Algonquins). Selon leur formation, certaines sont plus plates, présentant souvent une face lisse et une face marquée d’empreintes de végétaux fossilisés ; d’autres, plus bombées, ont un volume qui fait apparaître des formes incroyablement féminines, dans lesquelles on peut voir des ventres, des bustes, des têtes...

Ces formes rappellent étrangement les représentations de la Déesse Mère des statues du paléolithique appelées “Vénus paléolithiques” dont la plus connue est la Vénus de Willendorf.


Les Pierres de Fées sont porteuses de cette énergie féminine fécondante et nourricière, autant pour le corps que pour l’esprit.



Elles sont un excellent support pour reprendre contact avec cette féminité intérieure pour les femmes, en particulier celles qui ne se reconnaissent pas dans les stéréotypes sociaux et peuvent se sentir dévalorisées, blessées. À travers cette pierre, ce lien avec la Déesse-Mère intérieure leur redonnera confiance en elle. L’homme aura, lui aussi, tout à gagner à recontacter sa part féminine qui lui permettra de renouer avec les forces vives de la Nature ; il pourra retrouver ainsi une énergie à la fois fluide et puissante dont le modèle de virilité peut le couper.

Les Algonquins ont donc appelé ces pierres des «pierres de fée». Ils les considéraient comme des talismans de protection, des porte-bonheur. Les pierres apportaient la santé, la chance et la prospérité, chassaient les mauvais esprits. Elles étaient aussi considérées comme des pierres de fécondité, du corps et de l’esprit. Les indiens portaient les plus petites pierres sur eux, les plus grosses étant déposées à l’intérieur de leurs maisons ou offertes à l’élu(e) de leur cœur.
Les "Pierres de Fée" peuvent être tenues à la main ou posées sur le corps pour les plus petites (de 4 à 6 cm). Les plus grosses, de 7 à 12 cm (elles dépassent rarement cette dimension !) peuvent être posées sur un support comme une statuette que l’on contemple.
Du fait de sa composition, la pierre des fées équilibre l’assimilation du calcium dans le corps.

La purification de la pierre, fragile, peut se faire avec de l’encens, au soleil ou à la lune, mais aussi dans une géode. Elles supportent très mal l’eau et le sel.


Dernière édition par Stern le 27.02.17 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime27.02.17 12:02

J'en ai deux et j'aime beaucoup  sunny

merci Stern  bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime27.02.17 12:31

J'en ai une que  j'aime beaucoup aussi, ce sont des pierres si particulières!
Merci Psc.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry77

Thierry77



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Pierre des fées   La Pierre des Fées Icon_minitime26.03.17 10:39

Bonjour a tous,
j'ai eu la chance de découvrir cette pierre, elle se nome également Gogotte, on en trouve de tres grandes en foret de Fontainebleau dans le 77.
J'ai un ami qui en vend, c'est une pierre qui est tres volumineuse et a des pris astronomiques mais il peut proposer des fragment a des prix intéressants, je peux vous donner ses coordonnées.
Je commence seulement a utiliser cette tres belle pierre qui ressemble beaucoup a de la guimauve grise.
La Gogotte, c'est une pierre puissante, elle a des formes tres rondes et surprenantes, on ne se lasse pas de la regarder et de méditer a ses cotés !
Thierry 77
La Pierre des Fées Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime02.05.17 22:25

mon amie ma offert cette pierre
pouvez vous me dire ci c'est une
pierre des fées, elle m'a donné la
2em partie de la pierre qui c'est
cassée, voici la photo
si vous pouvez me dire,
merci
.
La Pierre des Fées Dscf5530
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime03.05.17 11:20

Je ne sais pas, ça ressemble pas trop à ce qu'on peut trouver scratch 

Mais je ne suis pas experte loin de là et je connais pas bien cette pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime03.05.17 11:52

tu sais quand je l'ai vu, je n'ais pas accrochée je
doute de la qualité, mais je ne suis pas experte
non plus, elle était contente de me l'offrir tu vois
et ca ne se refuse donc pas  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime03.05.17 12:22

Oui Lily je pense que c'est une calcite des fées cheers 
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime03.05.17 12:39

Psc a écrit:
Oui Lily je pense que c'est une calcite des fées cheers 
bizou bizou
ah merci !!!! PSC cheers  tu connais ces propriétés ????

c'est la moitié, tu vois le côté le plus mince, était rattaché
a la même forme de l'autre côté, elle est comme ca en
général  ????

merci bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime03.05.17 17:21

Tu as la description en haut du post...

 Mais je pourrais rajouter que sur le plan physique ,elle est excellente contre les douleurs arthritiques et pour aider à dissoudre les calcifications .

Et pour l'aspect ,les miennes sont plus lisses mais j'en ai déjà vu qui ressemblaient à la tienne .

bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime12.06.18 21:46

J'ai pu en voir aujourd'hui, l'aspect est grisâtre, mais elle est très douce au toucher avec des formes rondes féminines comme dit plus haut dans la description.

Il paraitrait que cette pierre exaucerait les vœux.
Il faut la programmer pour un vœux et il se réaliserait.
En avez-vous entendu parler ?

La Pierre des Fées 03025110
Cette pierre-ci me fait penser à un bébé qui sort d'un utérus...
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime13.06.18 14:54

Abby pour les voeux ,oui je l'avais lu (j'ai les livre de Judy Hall) mais du coup tu m'y refais penser  Razz cheers je vais le faire avec une des miennes ,et je vous en reparlerais quant cela se sera réalisé  cheers cheers I love you I love you

bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime13.06.18 21:01

ça m'intéresse Psc, merci ! cheers  ceur
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime02.07.18 22:01

Coucou Psc,

Tu as pu programmer ta pierre pour faire un vœu ?
(j'en ai vu une la semaine dernière, ça m'a démangé de l'acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime02.07.18 22:55

Cc Abby ,non j'ai zappé avec la pierre des fées et  pour un voeux bien précis ,je suis en train de faire ma demande autrement  cheers sunny

bizou


Dernière édition par Psc le 02.07.18 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime02.07.18 22:58

Donc, tu ne feras pas de vœu avec la pierre des fées, c'est ça ?
ceur
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime02.07.18 23:13

Non ce n'est pas que je n'en ferais pas avec la pierre des fées mais comme j'ai oublié ,je le ferais une autre fois pour une autre demande  I love you sunny I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pierre des Fées Empty
MessageSujet: Re: La Pierre des Fées   La Pierre des Fées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pierre des Fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oracle des Fées : tirage express d'une carte, à méditer (FERMÉ)
» les fées et les fleurs
» Identification d'une pierre ?
» Retravailler une pierre
» la pierre de sel d'Himalaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: