6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ptites séances de méditation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime26.01.12 18:02

Rappel du premier message :

J'ai tellement lu de choses a droite et a gauche concernant la méditation et ses dangers, comme d'eviter de pratique seul,la posture etc etc ( car de mon point de vue peut importe la posture qu'on prend suffit d'y croire cheers mais comme je suis pas un " maître en méditation" peut-être que la position du lotus et la plus bénéfique pour ce domaine)

je vous rapporte mes sensations pour savoir si je suis sur le bon chemin.

j' ai déja marqué dans ma présentation comment je pratique la relaxation/méditation; chaque soir allongé, corps joint et bol chantant sur le thorax et en avant la musique Wink ( via le bol hein )

Alors pour mes ressentis:mon corps fusionne pour faire une seul "forme " j ai resentis que bras,jambes etc fusionnés pour faire comme une "grosse boule"de matiére et hier autre changement apres celui-ci , j ai ressentis que mon esprit et mon corps léviter (même si je suis resté sur un support dur) mais pas verticalement mais horizontalement:roll: et en mouvement.

Comme je pratique seul et que je veut pas faire les choses mal si certains d entre vous son fort avancés dans ce domaine, peuvent-ils me dire si je suis dans la bonne direction



ps: pendant ma séance une image es apparue , il s'agissait d'un volcan calme mais prés a rentrer en éruption.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime11.04.12 20:51

Toujours sur mon ptit sentier, je vous expose deux ptites choses sur mes séances ( toujours avec bol ) . ptites séances de méditation - Page 2 377149

1)

je perd la notion du temps, je "frappe" mon camarade pour faire le vide ; je pense méditer 10 minutes, mais l'horloge affiche 1 heure et grace a ceci je me rend compte de la "barriére temps" a contourner .

2)

a chaque séances je ressent mon corps dans le vide, aucunes sensations de toucher par rapport au sol stable et arrive a calmer mes douleurs de dos avec mon compagnon.

ptites séances de méditation - Page 2 4170347748
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin




ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime11.04.12 23:00

ne plus ressentir la douleur et ne plus avoir la notion du temps,je l'ai ressenti aussi en meditant...mais sans le bol.je n'ai pas souvent l'occasion de l'utiliser,a cause du son qu'il emet(ma fille etant sourde d'une oreille ne le supporte pas,et mon mari dort le matin,quand je médite,il travaille en nuit Rolling Eyes )
alors jai pris l'habitude de mediter sans le bol...ou occasionnellement.
les vibrations sont trés agréables,et donnent cette sensation de bien-ètre,de legèreté.on les sent parcourir le corps de l'interieur...c'est hyper relaxant Very Happy .

grace a la méditation,jai réussi une fois ou deux a mettre fin a une migraine nevralgique,et a me debloquer la nuque...mais ca marche pas a tous les coups.

je ne peux que te conseiller de continuer sur ta lançée.je crois que tu as deja atteint un niveau élevé,tu n'es plus dans l'apprentissage depuis longtemps,en ce qui concerne la méditation. Very Happy

merci pour ton partage zen3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime30.04.12 1:32

bonjour, bonsoir , aprés ma ptite séance de meditation , impossible de trouver le sommeil :

Avant de commencer ma ptite séance , j'allume une ptite bougie et demande d'avoir un signe de mon guide .

je commence par me relaxer avec le son du bol, puis une fois l'esprit vide de tous pensées, j'arrête de faire mon chemin avec le bol . ( je commence ma séance , avec les yeux ouverts pour par m'endormir ptites séances de méditation - Page 2 377149, vu l'heure . )

je me suis retrouvé dans une immense lumiére ( couleur or ) , je me suis senti tellement bien .

j'ai vu une femme avec une capuche bleue en train de tisser, un etre bienveillant et d'amour .

je me suis retrouvé devant deux portes ouvertes , je pouvais voir un espace pur ( blanc ) et un espace vide ( noir ) . J'ai été pousser dans l'espace vide ( noir ), mais une fois dedans tout es devenu pur (blanc) ptites séances de méditation - Page 2 796176656

j'etais tellement en harmonie dans cette séance , j'entendais la circulation, ma respiration sans que cela me gêne .

j'ai décidé de revenir " sur le plan terrestre" , et la sensastion de bien-être que j'ai eu par rapport a la réalité de tous les jours, j'ai eu l'impression etre dans un cocon, dans le vide et en paix .

C'est vraiement la plus intense de mes séances, ptites séances de méditation - Page 2 796176656
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: meloku59   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime30.04.12 15:42

bjr ce chris ce koi le son du bol en meditation
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime30.04.12 16:21


La méditation n'est pas ma spécialité mais le son du bol c'est le "chant du bol"en fait si tu préfère le bruit que produit le bol chantant quand tu le frottes ou lorsque tu le tapes doucement avec le bâton.
Va voir sur: http://www.bol-chantant.fr/
Là tu peu écouter le son des bols qui sont proposés...

Bonne découverte bizou
(les experts en méditation corriger moi si je me trompe... Wink )

PSC bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime30.04.12 16:52

A nn rien a redire psc , le bol chantant sert aussi a cuisiner ptites séances de méditation - Page 2 377149 , il s'utilise aussi pour la relaxation/lacher prise et a la "meditation sur le son " .
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime01.05.12 11:09

PSC,le lien que tu as mis est aussi du coté droit du forum(ou il 'ya le revue des sujets,horoscope,lune...),en format avatar.c'est le mème site,il y'a un bol tibetain en photo Wink .j'aime beaucoup ce site,on trouve de tout,a prix très abordable.

Méloku,comme tu l'explique,mediter avec les yeux ouverts semble plus "profond" spirituellement.j'ai l'impression que tu vois plus de choses de cette façon.faut vraiment que je prenne le temps d'essayer.je ne pratique qu'avec yeux fermés,assise en lotus.jai peu pratiqué allongée,avec le bol.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime05.06.12 21:17

bonsoir , fofo ptites séances de méditation - Page 2 377149 , voila je vous expose un étrange ressenti ( arrivé plusieurs fois ) , mais je pense que plusieures personnes l'ont déjà vécu .

Quand je regarde le miroir ( donc moi même Wink ) , j'ai l'impression de prendre un recul et ne plus habiter mon corps, même de plus reconnaitre le corps que j'habite, me voir comme un " étranger" . Comme si je dois me juger et juger une personne inconnu ; mais j'ai toujours un sentiment de bien être et de compassion durant ce momment . ptites séances de méditation - Page 2 796176656

Si quelqu'un as déjà ressentis ceci , peut-il ( si il le désire ) partager son expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime05.06.12 22:22

oui c'est étrange les miroirs mais contrairement a toi je ne me sens pas du tout rassurée devant une glace. Comme ci mon mauvais côté ressortais.
C'est pour cela que je ne m'attarde jamais devant une glace je fais ce que j'ai a faire et puis basta.
A ce qu'il paraît c'est une technique de divination comme boule de cristal ou cartes etc... mais déconseillé car très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime06.06.12 3:00

il m'est arrivé aussi d'avoir cette impression de ne pas étre dans mon corps...ou plutot étre dans un corps qui ne m'appartient pas forcement.
j'ai l'impression de ne voir que mon "moi interieur".ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'ame Very Happy
notre reflet nous renvoie une image qui ne nous correspond pas toujours.
si on fixe notre regard uniquement,en faisant abstraction du corps,on peut se voir interieurement,ressentir des choses étonnantes.parfois répondre a nos questions en suspens...on se pose une question,tout en se regardant,et on trouve la réponse.nous la connaissons.elle est en nous.
je pars sur un autre sujet(tout en restant sur notre reflet)mais interessant a essayer. zen3

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime03.07.12 17:51

Bonjour à tous ptites séances de méditation - Page 2 377149 , j'expose mes pensées et ressentis sur la méditation sur le son .

J'ai fait cette séance sur le son d'un bol chantant , et quelle grosse surprise .

Le son du bol pouvait rester avec moins, sans même "refrapper" ce dernier . Je me suis sentit en harmonie avec ce "simple" son et de faire plus qu'un avec lui . Lier le son et soi même , ma fait ressortir toute mes sentiments , retracer ma vie .

Je fut étonné quand ce dernier, expose sa vie, ses joies et colére, le moindre petit son peut vite etre le plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime03.07.12 19:40

tu as toujours des choses extraordinaires a nous raconter,en rapport a ton bol chantant...dire que je manque de temps pour mediter! j'aimerais juste étre a ton niveau...
là,ca me donne trop trop envie d'essayer! Shocked
dès que je trouve le temps,et un moment seule(pas tjrs evident non plus),j'écrirai mes impression sur cet essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime03.07.12 20:06

En effet , j'utilise toujours le son pour la relaxation/lacher prise , avant de méditer .

Aprés cette séance , je me suis rendu compte que tout son peut nous donner une expérience , que se soit sur un coup de tonnerre ou un murmure , une fois " lier" plus aucune différente existe ( pour ma part , ptites séances de méditation - Page 2 377149 , chacun explore ses chemins et pensée)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime03.07.12 20:10

tu devais étre moine bouddhiste dans une autre vie,c'est pas possible autrement! zen3

j'aime vraiment te lire,ca donne juste envie d'essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime07.11.13 11:29

Bonjour a tous orcontent , cela fait un ptit momment,mais nécessaire pour moi-même de plus avoir de liens directement ou indirectement au domaine de la "spiritualité".

J'ai pris du recul sur tous sa , pour prendre conscience de tout les chemins possible sur les pensées. je vais prendre un exemple pour mettre des mots sur ma philosophie.
le terme/mot : "jugement"; libre a chacuns(philosophie) de n'avoir jamais ou "juger" une pensée ou autres même si les deux sont lier pour former une seule ou plusieurs termes. je prend exemple quand je dis qu'une personne est mauvaise ou bonne directement ou indirectement j'explore différent chemins de ma philosophie, de moi-même et de vous même. quand je dis a une personne quelle est mauvais est ce "bien ou mal", si je lui montre ou change sa vision de pensée, suis-je toujours lié ou non a moi-même et a vous autres;je prend juste conscience de toutes ses pensées pour ne faire qu'une et mon tout . Ceci peut être fait avec chaque mot qu'on désire , religion,bien,mal,richesse,pauvreté,humilité,orgueil etc

Ma philosophie me montre ses termes comme ceci, le "bien et le mal" ,comment différencier ses termes, lequel es meilleur que l'autre.lié et unique , le "bien" est t-il réellement le sens qu'on lui donne actuellement, es t-il bien,mauvais, les deux,aucun , unique ou un tout

Chaque philosophie est unique a soi-même ,et aux autres,lié a soi-même et aux autres,comprise a soi-même et aux autres ou non , même ses terme "soi-même" et " aux autres" sont uniques,et liés pour former le un et le tout.
Chaques pensées est unique et lié a soi-même et a vous même, ce que nous somme,était ou étions sont tous unique ,contraire,liés pour former un tout .

Rien et personnes peut affirmer que vous êtes bon ou mauvais, mort ou vivant , seul ou unis, car même définis a l'un de ses termes l'un de va pas sans l'autre .

Une philosophie parmit tant d'autres, qui selon gaia représente une graine dans un champ infini.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime07.11.13 18:26

Bon retour parmi nous! Merci pour le partage de tes pensées Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime07.11.13 18:49

Je n'ai pas tout saisi dans ce que tu as écrit Meloku mais en ce qui me concerne je pense que le jugement n'existe pas. Je m'explique...

Quand quelqu'un dit quelque chose sur quelqu'un (c'est bien, c'est mal, un tel est comme ci ou comme ça etc...) en gros ce que l'on appelle un jugement de valeur (et on le fait tous !) hè bien depuis quelques temps déjà j'ai changé de regard là dessus, je me dis que ce que l'on croit être un jugement n'en est pas un, nous le vivons comme ça mais ce n'en est pas un, c'est notre façon de recevoir qui fait que nous nous sentons juger car l'autre en vérité fait simplement une analyse de ce que nous lui renvoyons à travers son histoire, ses codes, sa culture, son éducation, son regard etc... Il est dans sa vérité, ça ne veut pas dire qu'il ne se trompe pas mais c'est une analyse à travers lui et non un jugement donc le mal, le bien ne sont que des concepts que nous créons.

voilà mon cheminement et ça change plein de choses... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime07.11.13 20:04

Salutations gaiane, et agréable philosophie .
je reviens sur mon post car tu cite : Je n'ai pas tout saisi dans ce que tu as écrit Meloku .Very Happy

je reprend le mot jugement, il a plusieurs définitions suivant les pensées de chacuns.Si je choisi la définition d'un dictionnaire,cette définition va a l'opposé de ma philosohpie , mais aussi dans son sens , si je visualise ma philosophie comme un lac , chaque molécules d'eau de ce lac forme une facette de la pensée du jugement.

Si je prend la definition de chaques mots crée par l'homme alors ma philosophie reflete exactement tous ces mots et ses définitions, pourtant malgrés ce tout et via ma philosophie rendre cela unique.

Si je prend le terme de l'amour universel ,aucuns être ne pourra  m'orienter dans sa seule et unique,de me dire que cet amour et comme ceci , mais son contraire existe aussi  . toutes les facettes de chaques pensées forment cet amour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptites séances de méditation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ptites séances de méditation   ptites séances de méditation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptites séances de méditation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meditation
» Méditation
» Vidéos de méditation guidées
» MEDITATION ASSISE
» MEDITATION DE LA BIENVEILLANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: