6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reiki et magnétisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine

Christine



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime14.10.15 12:11

Cette question va sans doute vous paraître bête lol! mais quelle est la différence entre le Reiki et le magnétisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime14.10.15 12:42

Je l'ai expliqué dans un sujet sur le forum il me semble. La différence c'est que le magnétisme vient du magnetiseur, il donne de son énergie. Alors que pour le reiki, le praticien réharmonise l'énergie du patient avec ses mains, il se sert de l'énergie qui entoure le patient, il ne donne pas sa propre énergie, ce qui est donc moins fatiguant Very Happy.

Ta question n'est pas bête du tout, le savoir n'est pas inné, on l'apprend. Je ne le savais pas non plus, jusqu'à ce qu'on me l'explique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime14.10.15 13:58

comme ré-harmoniser, rééquilibrer les chakras par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime15.10.15 11:51

Exactement ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime15.10.15 15:18

je pense qu'il faut avoir confiance à la personne qui fait les "soins" ... est - il possible que la séance "capote" ?? c'est à dire que rien ne fonctionne après le rééquilibrage (je parle ici du Reiki)
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime15.10.15 17:50

Je ne connais pas du tout le Reikki sauf de nom mais à lire tout ce que je lis, j'aimerais bien faire une séance une fois pour voir.

Ca peut d'ailleurs se faire sur une seule séance ou il en faut plusieurs obligatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime15.10.15 21:53

En général on préconise au moins 3 séances rapprochées. Mais il arrive que des personnes n'aient besoin que d'une ou 2 séances. Il peut arriver aussi qu'une personne soit insensible au Reiki. En général, ce sont des personnes qui subissent des blocages ( manque de confiance envers le praticien, peur de l'inconnu, croyance, préjugé...) et donc la personne n'est pas réceptive au Reiki. Ca m'est arrivé 2x en 3 ans de pratique, que les personnes ne soient pas réceptives. Quand on me dit que le reiki ne marche pas, je répond que ça ne marche pas sur tout le monde, je prend exemple d'un médicament qui va très bien marcher sur une personne et pas du tout sur une autre. C'est pareil avec n'importe quelle pratique alternative, il faut parfois que les patients essayent plusieurs méthodes pour trouver celle qui va leur convenir. certains vont être réceptifs à l'homéopathie, d'autres à l'acupuncture...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime16.10.15 10:46

Merci Padma Very Happy

c'est très juste ce que tu dis par rapport aux différentes raisons pour lesquelles ca ne marche pas tout comme tu le dis très justement pour les médicaments.

j'ai encore une question à poser Very Happy  pour rééquilibrer les chakras, le praticien peut il savoir sans rien connaître du patient, quels sont les chakras à réharmoniser ou doit il justement avoir un entretien pour connaître les problèmes qu'il a justement pour les rééquilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime16.10.15 17:06

Normalement on parle un peu avant de commençer une séance, de ce qui amène la personne, donc elle va nous dire ou elle a mal, ou ses autres problèmes, si c'est psychiques. Puis on va traiter tous le corps. Après je ne sais pas si c'est pareil pour tout praticien, mais pour moi, quand je passe mes mains au dessus des chakras, je ressens de la chaleur dans les paumes là ou les chakras sont déséquilibrés. Donc je vais rester plus longtemps sur ces zones. On doit toujours traiter le coté physique et émotionnel en même temps, c'est à dire ne pas se focaliser juste sur une douleur. Il faut prendre en compte aussi ce que représente le chakra en question sur le niveau émotionnel. Enfin, c'est comme ça que j'ai appris^^. Perso, je peux ressentir d'autres endroits déséquilibrés sans que la personne m'en ait parlé avant, par cette chaleur dans mes paumes.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime17.10.15 0:10

Merci beaucoup pour toutes tes précisions Padma et d'avoir pris le temps d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime20.10.15 15:26

Mais de rien, c'est avec plaisir orhappy
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime11.03.16 9:58

bonjour à tous...

j'ai une petite question à poser... Very Happy

Peut-on soigner la spasmophilie par le magnétisme ou le reiki ?? cette question parce que j'en ai et ca me "bouffe"... je voudrais me sentir bien, me sentir mieux... j'ai l'impression de cumuler là No
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime11.03.16 15:15

Bonjour. Disons que si la cause est un stress, angoisse et qu'il y'a donc de gros symptômes a traiter, oui ils peuvent aider à gérer certaines crises... Mais comme je dis toujours il y'a aussi un travail à faire sur soi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki et magnétisme  Empty
MessageSujet: Re: Reiki et magnétisme    Reiki et magnétisme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki et magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercices Magnétisme
» Test magnétisme par l'eau
» Magnétisme formation
» Magnétisme- Energie Universelle
» Le Reiki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: