Le magnétisme est certainement l´approche énergétique la plus étudiée et documentée scientifiquement. De nombreuses études démontrent son efficacité à travers le monde de nombreuses associations d´infirmières approuvent cette méthode, au Québec, au Canada,aux Etas Unis. Au moins 30 000 infirmières utilisent cette thérapie en amérique. Le bien-être énergétique est enseigné dans plus de 80 universités américaines et se pratique souvent dans les hôpitaux américains en complément d´un traitement classique. Il porte différents nom: toucher thérapeutique, quantum touch...
Cette méthode fut développée dans les CHU américains au début des années 70.Les thérapeutes ressentent que le corps possède des champs d´énergie uniques, définis en termes de physique quantique, ils utilisent leurs mains pour réequilibrer les perturbations du flux d´énergie et stimuler les pouvoirs naturels d´autoguérison de l´être.
Les études entreprises dans les années 60 par le Dr Krieger révélèrent que le taux d´hémoglobine augmentait chez certains patients. Des recherches menées en 1980 montrèrent que le bien- être énergétique était plus efficace qu ´une simple manipulation, pour réduire l´anxiété et éliminer les céphalées de tension. Une étude de 1997 révéla qu ´il pouvait minimiser les effets du stress sur le systéme immunitaire.
Les résultats sont constants et hautement fiables comme par exemple : la relaxation, la diminution de la douleur, le processus de guérison accéléré, la réduction des symptômes psychosomatiques.
Dans notre culture , l´énergie est en général définie comme une force qui anime des mécanismes. Toutefois le corps humain rayonne d´une énergie vitale " immatérielle"cette énergie circule dans le corps en passant par des centres énergétiques appelés chakras, ce champ énergétique qui entoure également l´être humain appelé aura est d´origine quantique.
Lorsque cette énergie vitale circule harmonieusement, elle promeut la santé, toute pertubation engendre la maladie.
Le magnétisme est une pratique contemporaine qui n´a aucune connotation religieuse, et ne remplace aucun traitement médical, c´est une thérapie complémentaire.
Les praticiens des thérapies complémentaires,considèrent le consultant comme un tout : pour eux , la maladie est une perturbation du bien-être physique et mental, et les thérapies tentent de stimuler les aptitudes d´autoguérison naturelle du coprs.
Le thérapeute étudie l´approche " holistique" de la santé, dont le fondement est l´interdépendance du corps et de l´esprit. Il se sert aussi des recherches scientifiques pour évaluer l´effet de
l´esprit sur le corps.
Tandis que les médecines douces gagnent en popularité, les notions d´efficacité et de sûreté gagnent en importance.
Aujourd´hui les médecines douces, jouissent d´un regain d´intérêt international.
Source:
http://www.impositiondesmains.com