6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelles pierres possèdez-vous ?

Aller en bas 
+9
angie65
Abby
Asus
BenoitL
flo2606
Christine
Blue
Psc
Lune Bleue
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime05.03.16 22:14

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet avec les miennes, une malachite, labradorite et fluorite, toutes en pendentifs.

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Img_2010

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 12074510


Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 12122610

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Img_2011

... et vous, quelles pierres avez-vous ?


Dernière édition par Padma le 05.03.16 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime23.12.16 9:02

oui tout ces jolies cailloux loll,  il faut trouver de la place en effet
je me suis achetée sur une brocante une étagère style cabane de plage
mais elle est déjà remplie il va falloir trouver d'autre rangement
Revenir en haut Aller en bas
Blue





Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime23.12.16 9:09

Lily a écrit:
...il va falloir trouver d'autre rangement
C'est le problème de tout le monde à ce sujet Laughing

J'ai réservé une étagère de ma bibliothèque mais c'est déjà plein et j'aimerais trouver autre chose spécifique pour mes pierres sauf que je trouve pas...
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs




Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime23.12.16 11:37

En ce qui concerne mes dernières acquisitions  lol

obsidienne spider
spinelle bleue 
spinelle rouge 
sphère en Gabro (10 cm)
smithsonite
aragonite bleu 
jaspe Bubble bee
tourmaline melon d'eau
gros morceau d'œil de fer brut
labradorite avec des reflets rose
deux pierres percées en sugilites 
et enfin une druze d'améthystes de 41 cm qui pèse 14 kg500 




Et en ce qui concerne le rangement ,j'ai récupéré de vielles étagères à miniature dans lesquelles on peut en ranger pas mal .


bizou bizou


Dernière édition par Psc le 23.12.16 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime23.12.16 11:58

oui j'ai une étagère miniature mais après il faut trouver de la place
pour accrocher tout ces petites étagère lolllll
j'ai vu sur un forum qu'il ne fallait pas les ranger dans des boites en
plastique avec des petits rangement c'est bien pratique, mais vaut
mieux du bois, quand pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime24.12.16 12:16

Je faisais une collection des pierres étant enfant. Mais arrivé à la fac, j'ai dit à ma mère qu'elle pouvait en faire un tableau. Mes petites pierres d'enfance sont donc coulées dans un ciment blanc.Mais c'est très joli !

Voici ce que j'avais dans ma chambre pour les ranger :
Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 451229_Etagere-pour-Miniatures_Printemps_P
J'ai vu autre chose en cherchant l'image ci-dessus. Il y a de l'idée :

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 202_004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime26.12.16 23:53

Trouvé au bord de la rivière un galet de quartz blanc, dépoli, gros comme une demie petite orange, et une drôle de pierre assez plate en galet, de couleur rose violacé, avec des inclusions et des veines de quartz blanc et même des petits cristaux dans les fentes, je les testerai au pendule demain, je pense qu'elles sont intéressantes énergétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime27.12.16 10:19

tu mettra une photo hein ???? et tu la trouvée comme ca en te baladant
c'est super je vais regarder en 2 fois quand je me promènerais lolll
mais bon nous c'est plutôt des marais ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime27.12.16 10:46

J'ai mis que la deuxième était rose-violacée, mais non, à la lumière du matin c'est plutôt brun-orangé. Il y a des petits cristaux au fond des fissures. Les deux sont en ce moment au soleil, elles se rechargent.
Je les trouve en me promenant, oui, mais aussi parfois je cherche si j'en vois des intéressantes. Mais je trouve rarement ce que je cherche, c'est du hasard.
Par exemple je trouve un fossile en cherchant un petit galet, je trouve une pierre ponce en cherchant un fossile, etc...
La rivière, importante, à côté de chez moi, charrie des galets de toutes sortes, et je suis toujours émerveillée de la variété des pierres. J'adore les contempler, les empiler, les ramasser. Je suis toujours étonnée d'une si grande diversité de taille, de forme, de couleur.
C'est mon jardin extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime21.02.17 21:06

Alors aujourd'hui, je suis passée dans une petite ville dans laquelle je savais trouver une boutique de pierres et perles naturelles.

J'y suis restée un bon moment. J'ai acheté: des perles d'Apatite bleue, de Quartz fumé (2 tailles), d'Agate Mousse (2 tailles), de Préhnite, de Magnésite, de Tourmaline brutes...
Qu'est-ce que je fabrique avec tout ça? Des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles.
J'ai pris les perles de Tourmaline brutes pour faire un collier avec mes deux petites Moldavites.
J'en ai eu pour 30 euros environ... fessée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime22.02.17 14:53

Je viens de me faire une paire de boucles d'oreille avec les grosses perles de Magnésite. Très jolies... et je vais du coup profiter des vertus de la pierre qui est censée agir sur le cerveau en favorisant les échanges entre les deux hémisphères... et a aussi d'autres propriétés, comme de délivrer du magnésium en cas de carence etc... je l'aime bien, elle est douce et apaisante, je trouve, en tous cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Apatite   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime25.02.17 15:10

J'ai encore fait des frais... Au salon du Bien-Etre de ma région, il y avait évidemment des pierres, et je suis tombée sur un bracelet en Apatite.
Ça fait quelques temps déjà que ce nom me trotte dans la tête, Apatite, alors qu'au départ c'est une pierre que je ne connaissais pas du tout. Son nom s'est affiché un jour dans ma tête, sans raison, puis a accroché mon regard sur les sites de minéraux.
Comme si quelqu'un me disait: il te faut cette pierre, procure-le toi et tu comprendras après...

Bon. Ecouter son intuition. Ok. rendeer 
J'ai donc acheté l'autre jours deux perles pour monter en bijoux, mais elle est rare et chère, cette pierre. Ces perles sont opaques et d'un bleu intense.

A ce salon, hier, je tombe pile poil sur un bracelet en Apatite. Je pensais que c'était de l'Aigue-marine, mais non, Apatite, seulement cette fois c'est la plus belle variété, transparente et d'un beau vert clair, et c'est vrai qu'on dirait une Aigue-Marine.

Il paraît qu'on a des cristaux d'Apatite dans la glande pinéale, vous saviez-ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime25.02.17 18:04

L'apatite, c'est la première pierre qui m'a marqué quand j'ai commencé à m’intéresser aux pierres.
Ce bleu est superbe d'ailleurs, comme celui que j'aime ♥

J'ai un bracelet mais dans les bleus un peu foncés.

C'est bon pour la gorge. Mais j'ignorais qu'on en avait dans le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime25.02.17 19:22

Oui,je savais qu'on en avait dans la glande pinéale,il y a de la bleue ,de la verte et de la jaune et je crois aussi rose,incolore et violette.
Perso je n'ai que la bleue et la verte.
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime25.02.17 20:27

je trouve cette pierre très très jolie
et j'ai un petit faible pour le bleu sombre
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime25.02.17 22:00

+1 Lily Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime25.02.17 22:24

bizou et oui quand on a le virus, on ne
compte plus hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime26.02.17 19:17

Bon, en plus d'ici, je retombe encore sur des liens sur l'apatite. Je crois aussi qu'il faut que je m'en procure une.

En lisant sur un lien, elle est bonne pour les os et le squelette (alors que j'ai un soucis à ce sujet depuis peu) et pour les otites aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime05.03.17 19:47

Alnilam a écrit:
Qu'est-ce que je fabrique avec tout ça? Des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles.
J'ai pris les perles de Tourmaline brutes pour faire un collier avec mes deux petites Moldavites.
Alors voilà, j'ai fait ça tout à l'heure, un collier avec mes deux Moldavites, mon diamant Herkimer percé, et les petites Tourmalines brutes, avec des perles de verres entre toutes ces pierres, dans des tons de verts.
Il va enfin pouvoir être utilisé. Là il se recharge près de ma lampe de sel.
Rien qu'avec les pierres il y en a pour une soixantaine d'euros... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime05.03.17 20:00

Ouai on y laisse des fortunes lol!

J'ai acheté récemment une apatite, une manganocalcite et une rodochrosite
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime05.03.17 21:20

lol!  Blue ...à qui le dis -tu !!! Pour moi c'est:diorite orbiculaire,variscite,deux yeux de fer,un gros coeur en tiffany stone,jaspe K2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime06.03.17 8:48

Blue a écrit:
J'ai acheté récemment une apatite, une manganocalcite et une rodochrosite
Tu recherches quelles propriétés, Blue?
J'ai aussi une petite manganocalcite, offerte par le vendeur à qui j'avais acheté des boucles d'oreilles sur le net, mais je ne connais pas ses bienfaits. Elle est assez petite et rose pâle.

En ce moment, je ramasse les pierres du chemin, c'est moins cher, lol, et j'ai de très belles surprises, car au niveau impact sur les chakras, elles valent les cristaux du commerce. Et personne ne les a touchées avant.
Il y a pas mal de quartz quasiment pur dans ma région, ces petits cailloux blancs sur le chemin, qu'on voit de temps en temps, c'est du quartz blanc (opaque).
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime06.03.17 11:34

La manganocalcite et la rodochrosite sont des pierres roses, c'est pour le chakras du coeur. Besoin de l'ouvrir, je le sens, besoin de pardonner, d'aimer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime06.03.17 11:59

Alnilam tu as commandé ou ??? sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime06.03.17 21:58

Lily a écrit:
Alnilam tu as commandé ou ??? sur le net
http://www.numerologie-karmique.fr/cristaux/

J'avais vu sur ce site une belle paire de boucles d'oreilles, je les ai commandées et reçues avec en cadeau deux petites pierres, une howlite et une manganocalcite.

L'avantage c'est que l'on reçoit la pierre ou le bijou qui est en photo, en plus les photos sont bien prises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime07.03.17 13:50

merci beaucoup ma Alnilam je vais regarder
avec bcp d'attention, et c'est super que ce
que tu commande et identique merci
bisous  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 8:31

J'ai encore dépensé des sous dans les pierres lol! 

Dernièrement et encore ce matin, j'ai commandé :

- œil de faucon
- chrysocolle
- azurite malachite
- héliotrope
- pierre du soleil
- obsidienne neige
- rubis sur fuschite
- obsidienne noire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 9:50

Alors hier j'ai fait un truc fantastique! Je suis allée dans un ravin, au pied de falaises de calcaires, et avec mon mari on a ramassé de la citrine!!! Voui!!! Expérience géniale!
Donc maintenant j'ai plein de citrine, depuis le jaune très pâle au brun roux foncé. Et aussi du quartz et de la calcite.
Magnifique de chercher des pierres dans la nature! Et pas très évident non plus, car ce n'est qu'une fois lavée que cette citrine a révélé sa couleur, ses pointes et sa transparence.
Elle formait une sorte de croûte sur un très gros rocher, assez mince, mais parfois il y avait plusieurs centimètres d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 10:03

lol! Blue que tu remonte ce post j'allais le faire car hier bourse aux mineral pour moi bon j'y retourne cet aprem .
Donc hier j'ai pris,
une druse de calcite blanche
un lot de 5 grandes plaquettes de sélénite
un gros rubis étoile en brut
une fluorine bleue en brut
une sphène brut
une pierre du dragon pour une amie moi j'en ai déjà une!

Blue attention avec l'obsidienne noire"respect" avec cette pierre et si tu as des choses douloureuses enfouies ...tu risques de pleurer un peu voir beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 10:24

Psc, à quoi te servent tes plaquettes de sélénite?

La dernière pierre que j'ai achetée est un gros donut en quartz bleu, avec des veines. J'ai un peu regretté de l'avoir pris si gros (mais bon, il n'y avait que celui-là), car il me tire sur l'arrière du cou...

J'ai fabriqué aussi deux boucles d'oreille terminées par des plumes argentées, chacune avec une perle de quartz rose et une perle foncée, dont l'une est du quartz fumé et l'autre est noire, mais je ne sais pas ce que c'est cette pierre noire. De loin elles semblent identiques, d'ailleurs je pensais que c'était les mêmes.

Perles en quartz rose: achetées dans un magasin de pierres
Pierres foncées: récupérées sur un collier.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 10:44

Psc a écrit:
Blue attention avec l'obsidienne noire"respect" avec cette pierre et si tu as des choses douloureuses enfouies ...tu risques de pleurer un peu voir beaucoup .

Etrange, en fait non, pas si étrange que ça !

J'arretais pas de retomber sur elle, alors que je pensais que c'était la meme chose que l'oeil céleste et hier j'ai compris que non. Je l'ai pris un peu "par hasard" alors que ça n'en est pas Wink

Parce que oui, j'ai quelque chose à sortir qui est enfoui au fond de moi, la clé de mon blocage, donc non, rien n'arrive par hasard.

Tu peux m'en dire plus sur elle ?

La selenite c'est pour charger les pierres ? On peut utiliser ça aussi autre que les bougeoirs ?

Al' c'est super de trouver des pierres comme ça, je pense pas qu'il y en ait par chez moi, hormis dans le lit des rivières mais je ne saurais pas les reconnaitre je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 10:55

Voilà un petit résumé sur l'obsidienne noire

L'obsidienne convient particulièrement aux personnes sujettes aux vertiges, perdant l’équilibre facilement.

Significations, propriétés de l'obsidienne noire

L'obsidienne noire a une action privilégiée sur l'environnement, notamment :

Protectrice : elle est un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.

Absorbe les énergies négatives de l'environnement et fortifie si nécessaire.

Très efficace contre le stress géopathique ou pour absorber la pollution environnementale.

Les propriétés de l'obsidienne sur l'état émotionnel et mental

Ancre l’esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans
Elle bloque l'attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives.
Elargit le champ de conscience et permet à l'âme de guérir, de grandir et prospérer.

Conduit à la clarté intellectuelle

Fortifie la maîtrise de soi.

Conduit à affronter son « véritable moi » jusqu’au plus profond de soi, pour mettre en évidence les causes enfouies.

Amplifie les énergies négatives pour les libérer (effet curatif  remonte dans les vies antérieures et peut agir sur la lignée ancestrale et familiale)

Facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens
aide au lâcher prise des anciens amours,
favorise la compassion et la force,
calme le stress en mettant en évidence les causes (met l’individu face à ces causes): règle le problème de façon permanente et non pas comme palliatif

Pierre de l'équilibre absolu Ying et Yang.

Les effets de l'obsidienne noire sur le physique

En éliminant les blocages énergétiques, elle soulage la tension.
cette pierre agit comme détoxifiant, en dissipant les blocages, la tension des corps subtils et du corps physique, y compris dans les artères durcies.
atténue la douleur de l'arthrite, les problèmes articulaires, les crampes et les blessures.
calme la souffrance, stoppe les hémorragies.
utile pour diminuer la taille d'une prostate.

Méditation et obsidienne noire

Ce minéral est profondément ancré dans le concret. Elle construit autour de la personne en méditation un rempart de protection facilitant la concentration dans ses tâches méditatives. La méditation à l'aide de l'obsidienne demande toutefois des précautions et reste réservée à l'initié.

L'obsidienne et les arts divinatoires

Utile dans la divination, elle est aussi efficace qu'une boule de cristal et développe le don de prophétie. Elle ouvre l'accès à la connaissance, la vérité.

Où placer et comment utiliser l'obsidienne noire ?

Placée sur le nombril, cette pierre ancre l'énergie spirituelle dans le corps.

Tenue brièvement au dessus du troisième oeil brise les barrières mentales et écarte le conditionnement

Placée sous le lit ou sous l’oreiller élimine le stress mental et la tension

Purifier et recharger une obsidienne noire


Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.

Signes astrologiques associés

Sagittaire, capricorne, verseau, cancer


source:http://suite101.fr/article/lobsidienne-usages-proprietes-significations-en-lithotherapie-a17581#.VJFpwCuG9t4
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 11:02

Oui Blue ,j'utilise la sélénite blanche (pas la rose les effets ne sont pas les mêmes ) pour purifier et recharger les résultats sont surprenants de rapidité tant pour la purification et le rechargement ,une demie heure suffit en général  cheers cheers sunny
et pour ces vertus:


La sélénite

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Galet-10
La Sélénite est une variété de Gypse fibreux dotée d'une luminescence blanche et satinée. Elle véhicule et amplifie l’ensemble du spectre de couleur de l’arc-en-ciel et apporte de ce fait, à elle seule, l’ensemble des besoins énergétiques du corps.

Sa fréquence vibratoire fine et douce, apaise, confère clarté d’esprit, favorise le développement de l’intuition et des pouvoirs télépathiques.

Développement personnel
Son nom puise ses origines dans la mytologie grecque, où la Déesse Séléné, est associée à la Lune blanche, symbole de perfection, de pureté et de bienveillance. Ses énergies lunaires d'une grande douceur, aident à prendre conscience de soi-même et facilitent l'auto-analyse en profondeur, au-delà des perceptions superficielles. La Sélénite accompagne pour mettre à jour ses schémas de fonctionnement inadaptés, les systèmes de croyances auxquels on adhère, les influences extérieures.

La vibration de purification qu'elle véhicule, offre un bon support pour conscientiser les liens ainsi que les croyances liées au karma et dissoudre les empreintes et modèles karmiques.

Les baguettes de Sélénite sont de précieuses alliées pour détacher les entités de l’aura et empêcher toute influence extérieure sur le mental.

Cycles de la vie : maternité
Les propriétés de la Sélénite sont particulièrement bienfaisantes pour les femmes enceintes à qui son rayonnement apaisant apporte bien-être et sérénité, tout en les aidant lorsqu'elles accompagnent leur enfant dans le processus d'insertion de la conscience, au fil des semaines de gestation. C’est aussi un excellent Cristal pour l’allaitement et pour calmer l’agitation des enfants en bas âge.

Facilitation de guérison
Au niveau physique, la Sélénite fortifie les organes, aide à résorber les problèmes liés au système osseux et réduit la douleur. Elle contribue à neutraliser l'intoxication au mercure engendrée par les amalgames dentaires. Selon certains lithothérapeutes, elle pourrait aider à stabiliser les crises d’épilepsie.

Posée sur le chakra de base, elle réalisera un centrage de l’énergie le long de la colonne vertébrale, débloquant les nœuds au passage.

Environnement
Un grand bloc de Sélénite disposé dans une pièce, apporte une ambiance sereine. La proximité d’une bougie augmente son efficacité.

Spirituel
Excellente pour la méditation ou le travail spirituel. En état méditatif, vous pourrez facilement accéder à vos vies antérieures et futures, en tenant une baguette ou un galet poli de Sélénite dans la main.

Elle ancre le corps de Lumière dans l'incarnation, restaure la connexion avec sa nature essentielle permettant d'entendre et de reconnaître les buts du parcours de l'âme.

A noter
La Sélénite est un minéral tendre et fragile et n'aime pas l'eau ! Elle est hydrosoluble, aussi, après utilisation, si vous sentez qu’elle s’est chargée de vibrations inharmonieuses, vous pouvez la passer dans la fumée d’encens naturel pour la purifier ou procéder à une purification énergétique.




La Sélénite est une véritable pierre d’intimité permettant la prise en compte des aspects les plus subtils de notre intuition. Elle permet notamment de percevoir les aspects inconscients de notre personnalité. De par l’intimité de son contact avec la dimension intuitive, elle permet de prendre conscience de nos propres schémas de fonctionnement. Elle s’avère ainsi un excellent support d’auto-analyse.
Sur le plan physique, elle fortifie les organes et réduit la douleur.
Pierre de haute valeur spirituelle, elle véhicule une puissante énergie de purification, et permet de dissoudre les empreintes karmiques. Elle aide ainsi à la mise en conscience de la vie nouvelle et permet de comprendre les cycles de mort et de renaissance.

[url= http://www.minerauxtherapie.com/correspondances-pierres-cristaux-mineraux.php]http://www.minerauxtherapie.com/correspondances-pierres-cristaux-mineraux.php[/url]


bizou
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 11:09

Merci pour toutes ces infos, l'obsidienne noire est en effet une sacrée pierre dis donc, mais je pense que j'en ai besoin vu le contexte.

Quand à la sélénite, il faut prendre des gros morceaux quand meme pour que les pierres tiennent dessus non ? Brut ou non ?

Psc bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 11:23

Pour la sélénite, j'ai des bougeoirs et des plaquettes ,comme c'est du brut leurs tailles diffèrent,celles que j'ai prisent hier font environs 15 cm sur 5 cm,voir un peu plus sur une épaisseur de 3 ou 4 cm, l'avantage c'est que cela ne coûte pas grand chose ,là j'ai plus d'un kilo de sélénite pour 10 euros  Wink Wink

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 11:26

Mes bougeoir sont comme celui-là,pratique tu peux en mettre sur le pourtour aussi  cheers

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Heartt10
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 11:38

J'ai pas trouvé de plaquette sur les site, juste des pierres donc petites et pas pratique, mais le bougeoir est pas mal, je vais regarder, me semble que sur amazon, y'en a .

Merci Psc ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 14:39

ce matin j'ai achetée un petit cœur en nacre
j'ai entendu parler que la nacre était bonne contre
la rétention d'eau ???
tu peut me dire ces qualités ????
.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 17:53

De ce que j'ai trouvé (mais pas sur les sites ou j'ai l'habitude d'aller), elle est bonne pour la circulation des liquides dans le corps (donc eau compris) donc le drainage (bon pour les régimes)

Je n'ai pas trouvé plus d'info, peut etre que Psc saura nous en dire plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime09.04.17 19:24

Bon je viens de me trouver un bougeoir en sélénite sur amazon, et j'ai trouvé aussi des bâtons, je vais pouvoir recharger plus de pierres en même temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Asus

Asus



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime26.05.17 22:16

J'aime les pierres et leurs vertus, elles ne fond pas tout... mais elles sont des outils à ne pas négliger. J'adore découvrir leurs vertus, parfois à ma déception (dans un sens) mais cela reste positif.

Voici les pierres qui ne me quitte pas et suivant le cas elles dorment même avec moi (quitte à être taré, autant le faire bien lol)

rodhonite
Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 20170511
obsidienne noir           obsidienne œil céleste
Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 20170512Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 20170513
montagochole , mais la première en forme de larme, je l'appelle "chaman" ou "petite larme"
Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 20170514Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 20170515


L'obsidienne reste ma pierre préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime26.05.17 22:38

Pardon ,Blue et Lily je n'avais pas vu que vous m'aviez posé une question  pale
Bon alors je n'ai trouvé que ça sur la nacre 

La nacre abalone  

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Escale10

Pour la pureté. 

Favorise le contact et le charme. 

De nature YIN, elle nous aide à mieux nous accorder à l'aspect féminin de notre nature. 

Planète :Vénus 

Elle favorise le charme, le contact, et aide les visualisations de l'âme sœur.

Santé:
Stimule le mouvement de l'eau dans le corps, non pour créer des liquides, mais pour les drainer hors du corps, les vider, les faire circuler, c'est donc une intéressante pierre dans les régimes amaigrissants.
Symbole:
Elle est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité.

La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.

Symbole du principe Yin, de la mer. 

Agit principalement sur le haras.

Permettant la maturation et la canalisation des énergies vers le plexus solaire. 

Favorise l'action sociale et la création artisanale. 


Chakra gorge

Favorise la puissance, la féminité et la perception de la beauté en toute chose

Bénéfique aux yeux et à la vue

Favorise la désintoxication.

Aide à réduire la tension physique et à développer la force

Favorise l'amour, la relaxation et la libération des émotions.

Facilite la connexion aux ancêtres

(S)Gaieté, assurance, Protection

(A) dépassement d’un état d’abattement, de manque d’assurance et de déception

(M) relation vigilante avec soi-même et les autres

(P) atténue les démangeaisons et les inflammations de la peau, des muqueuses et des organes sensoriels

(S Spirituel
A  Ame
M Mental
P Physique)

source: http://www.aucoeurdelastrologie.com/Esoterisme/Nacre.html

Elle est utilisée en autres dans les rituels chamaniques pour faire de la fumigation.

Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieu, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.

Traditionnellement, on fait brûler l'encens amérindien dans une coquille d'Ormeau qui est très belle, et comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur.

Pour certaines nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.

Dans le processus de purification de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre, et enfin la fumée, l'élément air.

Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Abalon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime27.05.17 11:07

pas de souci PSC et merci de tes bon
conseils comme toujours    bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime26.11.17 18:19

Ce week-end, je suis allée au salon du bio et du bien etre à Bordeaux, j'ai passé une journée extra et j'ai dépensé beaucoup trop de sous  lol!

Je suis revenue avec :
- 1 Larimar (j'en cherche depuis longtemps)
- 1 gros galet Labradorite
- 1 Malachite 
- 1 Pierre de lune
- 1 Variscite 
- 1 Sugulite
- 1 Agate fossile

Il y avait aussi des conférences sur les pierres super intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles pierres possèdez-vous ?   Quelles pierres possèdez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles pierres possèdez-vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles pierres de couleur violet ?
» Comment rangez vous vos pierres ?
» SI VOUS VOUS IDENTIFIEZ À CE TEXTE C’EST QUE VOUS VIVEZ UN GRAND CHANGEMENT !
» Les chats vous protègent vous et votre maison des fantômes et des esprits négatifs
» Sujets à Reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: