6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

 

 Comment rangez vous vos pierres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue

Blue



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 0:19

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment vous procédez ?

Y-a-t-il des règles en la matières ?

Je cherche un peu sur le net et je trouve de tout comme réponse : certains disent qu'il faut les ranger dans le noir, d'autres à la lumière. Certains disent qu'il faut les séparer et d'autres le contraire... etc... Classement par couleur, par taille et j'en passe.

Pour ma part, elles sont dans une coupelle sur un meuble (et les bijoux sur un arbre), mais je commence à en avoir beaucoup, et surtout je voudrais pas m'y perdre pour les reconnaitre. Donc je cherche un moyen pratique.

Et vous, vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 7:09

Heu, chez moi il y en a un peu partout... Dans la salle de bain, dans ma chambre, dans le salon... Les colliers sont accrochés ensemble, les bracelets à un présentoir, les boucles d'oreilles et les bagues en vrac dans une coupelle, les pierres d'ambiance sur ma table basse au salon, ou sur une étagère... Je n'ai pas de méthode, mais il est vrai que je commence à en avoir une certaine quantité.

Ah bon, il y en a qu'il ne faut pas mettre ensemble? Je ne savais pas.

Pour les reconnaître, je n'ai par contre pas de problème, j'en ai pas encore assez pour me perdre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 11:39

Alors là je ne serais d'aucune aide, je n'y connais pas grand chose en pierres, je les choisis au feeling sans connaître leurs bienfaits ^^. Je les range dans le même tiroir mais chacune dans une petite pochette en tissu. Elles sont donc dans le sombre, mais avant de m'en servir je les garde un peu sur moi, pour qu'elles se chargent de mon énergie ( bien que chacune ait sa propre énergie). Je les pose sur le bord de la fenêtre à la pleine lune pour les recharger. Voilà pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 11:48

Padma a écrit:
Je les pose sur le bord de la fenêtre à la pleine lune pour les recharger.
Moi je les mets au soleil, mais la Malachite, il faut la recharger à la pleine Lune et pas au soleil, peut-être que le soleil l'abîme?
Le soleil c'est quand même plus pratique, il y en a plus souvent que des pleines lunes, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 12:00

eh bien je suis contente Blue que tu pose la question lol!
car pour moi cela devient un problème je commence
a en avoir pas mal, je l'ais est rangée dans un tiroir
de petit meuble, mais c'est vrai j'ai vu, quelque part
que certaine n'aimaient pas la compagnie d'autre
pierres, donc là je recherche justement un rangement
compatible, et pour arriver a les reconnaître car ce n'est pas toujours facile, car il y en a qui se ressemble
bcp
si non elle sont dans le noir.... voili voilou anihello anihello
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 14:40

Lily a écrit:
donc là je recherche justement un rangement
compatible, et pour arriver a les reconnaître car ce n'est pas toujours facile, car il y en a qui se ressemble bcp
Voilà c'est exactement ça lol!

Mais déjà ce que je fais, c'est que je les prends en photo individuellement et je me suis fait un fichier excel, ou je les identifie chacune, car comme il m'arrive d'oublier parfois les noms, je sais ou chercher.

Mais je voudrais trouver un endroit ou les mettre pour qu'elles soient bien parce que j'ai le sentiment qu'actuellement c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 15:59

Coucou toutes  lol! lol!

Alors pour ma part comme j'en ai beaucoup heu..beaucoup  Embarassed Embarassed pour celles que je n'utilise que rarement elles sont rangées dans d'anciennes étagères à miniatures ,c'est plein de petits compartiments parfait pour les mettre par variétés et séparer celles qui ne supportent pas les autres.
Par contre elles sont à la lumière du jour.
 Ensuite pour les géodes elles sont sur le rebord des fenêtres avec dessus les pierres que j'utilise plus souvent et les grosses pièces elles sont exposées par ci par là .En fait j'en ai un peu partout .
Quand à celles que je porte au quotidien ,la nuit je les mets dans des coquilles St Jacques (arrondi vers le nord) ou sur mes bougeoirs en sélénite blanche pour quelles se rechargent et se purifient . 

Voilà  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 16:38

merci beaucoup pour tout ces renseignements PSC

j'avais oubliée que pour les 1ere j'ai fait le dessin et mis
leurs nom, mais je n'ai pas continuée No No

eh oui les bonnes résolution ne tiennent guère
dans le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 16:47

Et bien pour moi c'est curieux mais pas besoin de mettre leurs noms une fois que je les ai vu ,je sais les reconnaître ,je n'arrive pas à me l'expliquer c'est comme ça  lol! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 16:56

puis je te mettre des photos pour que tu puisse
en identifier quelques une ?????
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 17:04

Si tu veux Lily mais pas sur que je puisse lol!


mais cela me fera un bon entraînement I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: mes pierres   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 17:41

Comment rangez vous vos pierres ? Dscf4710

ma Labradorite mais comme tu vois elle est cassé, car l'anneau n'était que collé, et du
coup un jour elle c'est décrochée brrrrreee No No
Comment rangez vous vos pierres ? Dscf4711

et là ma pierre plate qui est tombée, et a côté la nouvelle

Comment rangez vous vos pierres ? Dscf4712

celle ci je ne connais pas le nom..... tu connais ???
Comment rangez vous vos pierres ? Dscf4713

et là je ne me rappel plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 18:17

Comment rangez vous vos pierres ? Dscf4710

Comment rangez vous vos pierres ? Dscf4711

Pour l'hémimorphite presque sur, voilà une photo qui ressemble à ce que tu as mais la tienne est plus belle 

Comment rangez vous vos pierres ? Il_21410



Pour l'agate dendritique pas certaine vu quelle a du rouge  Rolling Eyes Rolling Eyes mais bon avec les agates on peut s'attendre à de drôle de choses ,je viens de recevoir une agate mousse avec du rose alors ...

Pour les deux autres c'est sur

voilà I love you I love you I love you si quelqu'un d'autre a une idée  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: coucou   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime26.03.16 18:51

oui" Agate Dendritique" gros doute mais va savoir
avec les pierres  Comment rangez vous vos pierres ? Smiles10 merci beaucoup PSC I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime28.03.16 0:37

J'ai trouvé Lily  cheers c'est une agate paysage  en cherchant une pierre que je ne connaissais pas je suis tombée dessus  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
LexyaLuna

LexyaLuna



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime05.05.16 1:56

Perso, au début de ma "collection" je les rangeais toutes ensembles, puis bon j'avais aussi lu qu'il était préférable de les séparer... Donc je me suis procuré une genre de vitrine à petits compartiments (100 compartiments, alors je me suis dis j'avais largement la place, mais aujourd'hui, j'ai presque tout rempli les espaces libres Laughing  ) , je classe par couleurs des chakras, première ligne en haut = clair et blanc, deuxième ligne = violet, etc. J'ai garder au mur longtemps en haut dans mes pièces communes, à la luminosité mais pas soleil direct, tenant compte de celle qui n'aime pas ou qui aurait pu changer de couleur. Maintenant j'ai descendu l'armoire dans ma salle de soin au sous sol, a l'abri de la lumière mais je ne cacherai pas mes pierres pour autant, j'en suis trop fière ! je vais essayé de prendre une photo, ya rien de mieux pour se faire une idée vite fait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime19.02.17 11:19

Comment rangez vous vos pierres ? Mes_pi10

Je range mes pierres dans des boites comme celles-ci, j'en ai aussi un peu partout sur les meubles, surtout les plus grosses.
Celles que je porte souvent se reposent dans des coquilles St Jacques.


Dernière édition par Stern le 21.02.17 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime20.02.17 20:10

Je suis toujours aussi peu méthodique, mes pierres sont un peu partout. Autour de la lampe à sel, dans une assiette blanche carrée, avec un gros cristal de roche; en décoration et ambiance minérale sur mon autel; pendus dans la salle de bains pour certains colliers, pendus à une étagère pour d'autres; ce qui me gêne le plus, ce sont les boucles d'oreilles, car elles sont les unes sur les autres, pour la plupart, dans des coupelles.
Et puis j'ai aussi les pierres que je ramasse à la rivière, ou en vacances, ou en balade... alors il y en a sur le balcon, dans ma voiture, ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime22.05.18 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rangez vous vos pierres ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez vous vos pierres ?   Comment rangez vous vos pierres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez vous vos pierres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous sentez vous en ce moment?
» Quelles pierres possèdez-vous ?
» SI VOUS VOUS IDENTIFIEZ À CE TEXTE C’EST QUE VOUS VIVEZ UN GRAND CHANGEMENT !
» Les chats vous protègent vous et votre maison des fantômes et des esprits négatifs
» Mes pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: