6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la patte de lapin,origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



la patte de lapin,origine Empty
MessageSujet: la patte de lapin,origine   la patte de lapin,origine Icon_minitime17.06.10 21:44

La patte de lapin ou de lièvre, partie non consommée qui sèche et se conserve facilement, a été employée comme instrument (brosse ou houpette) ou comme talisman par diverses cultures. Excellents reproducteurs, crépusculaires ou nocturnes et, dans le cas du lapin, lié au monde souterrain,lapin et lièvre sont un peu partout liés à la fertilité(lapin de paques)ou à la sorcellerie.
Dans les traditions magiques, les pattes arrières sont parfois préférées pour leur force supérieure à celle des pattes avant (magie).

la patte de lapin fut d’abord liée à la culture des Noirs du sud, où elle aurait été utilisée dans le hoodoo, tradition locale inspirée du Vaudou.Elle semble y avoir la même valeur qu’on prête aux ossements humains dans cette croyance ; certains prétendent que le lapin doit être capturé ou tué dans un cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la patte de lapin,origine Empty
MessageSujet: Re: la patte de lapin,origine   la patte de lapin,origine Icon_minitime31.03.12 9:45

Ben moi pas besoin de patte de lapin pour améliorer ma fertilité avec mes 5 enfants mdr



Mais autant que j'aime bougies, fer à cheval etc... que sa je trouve ça écoeurant lol ben oui c'est totu de même un être vivant avant tout non !
Revenir en haut Aller en bas
 
la patte de lapin,origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La toussaint, origine et signification
» ne pas retourner le pain:origine
» chiffre 13 et vendredi 13 : origine
» Origine des traditions de Noël
» la peur du chat noir:origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Superstitions-
Sauter vers: