6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chiffre 13 et vendredi 13 : origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime23.11.09 13:02

Les nombreuses incidences du nombre 13 dans divers domaines temporels, religieux, historiques ou mathématiques semblent expliquer le caractère mystérieux et les superstitions entourant ce nombre:

Dans les religions chrétiennes, le chiffre 13 est un symbole à la suite d'une interprétation de la Sainte Cène où Jésus avait réuni les douze Apôtres autour de lui, la treizième personne, Judas, étant le traître qui conduira Jésus à la mort par crucifixion, le chiffre 13 fut associé aux malheurs et aux souffrances de Jésus.

La phobie du numéro 13 pourrait provenir de l'Antiquité. Au IVe siècle av. J.-C., Philippe II de Macédoine, eut l'idée d'ajouter sa statue à celle des 12 Dieux. Malheureusement pour lui, il fut assassiné peu de temps après.

Mem, la treizième lettre de l'alphabet hébreu, s'apparenterait à la mort.

Il en va de même du tarot, où le treizième arcane représente un squelette en train de faucher.

Les calendriers mayas et aztèques comportaient vingt mois à treize jours : ces sociétés ont disparu des suites de l'invasion Espagnole du 16e siècle.

Le treize suit le chiffre douze, nombre symbolisant accomplissement et cycle achevé et très symbolique dans la mythologie chrétienne où il est un nombre "saint". Il y a 12 mois dans l'année, 12 heures le jour et 12 la nuit ; il y a 12 signes du zodiaque, 12 dieux dans l'Olympe, 12 travaux d'Hercule, 12 tribus d'Israël et 12 apôtres de Jésus. Le nombre est divisible par 2, 3, 4, ou 6 alors que 13 n'est divisible que par 1 ou par lui-même seulement. Treize est plutôt source de déséquilibre et tombe dans une portion opposée du divin, et marque une évolution fatale vers la mort, vers l'achèvement d'une puissance et d'un accomplissement.

Vendredi 13
L'origine de la superstition pourrait venir d'une légende nordique. Vendredi était le nom de Frigga, la déesse de l'amour et de la fertilité. Lorsque les tribus nordiques et germaniques se convertissent au Christianisme, Frigga est bannie, envoyée au sommet d'une montagne et considérée comme une sorcière. Depuis, chaque vendredi, la déesse pleine de rancune convoquerait onze sorcières et le diable (ils sont donc treize!) pour comploter de mauvais tours à jouer au cours de la semaine suivante. Reste que, dans l'Antiquité, le vendredi était un jour consacré à la déesse de l'amour, qu'elle s'appelle Aphrodite, Vénus ou Frigga. Ce jour était donc considéré comme le plus gai de la semaine. Par ailleurs, aujourd'hui encore, le vendredi semble être un jour de chance pour certains peuples et communautés religieuses.

Selon certains biblistes, ce serait aussi un vendredi qu'Ève et Adam auraient croqué dans la pomme interdite.

Treize est  aussi:
le nombre de personnes à table pendant la Cène.
durée de la semaine aztèque.
la treizième carte du Tarot de Marseille symbolise la Mort par extension symbolise aussi une forme de renaissance.
le nombre cité dans la malédiction supposément jetée par le dernier templier"Soyez maudits jusqu'à la 13e génération". Cela dit, il n'y aucune certitude de ces dires, et si elles n'ont pas été inventés et qu'il ne s'agit pas là d'une simple légende, il est fort probable qu'elles aient été transformées, étoffées avec le temps (pourquoi justement "13" ?).

certains millénaristes estiment que la fin du monde aura lieu le 21 décembre 2012, date correspondant à la fin du calendrier maya en compte long, soit 13.0.0.0.0 ;
le nom d'un jeu de cartes, le Treize.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime11.06.10 18:11

mes amis me surnome gentillement pierre richard lol par ce qu'il m'arrive tellement de poisse qu'on en viens a se demander si on m'a pas lancer un sort moi je pense que c'est tout simplement du au fait que je suis née un vendredi 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime11.06.10 18:46

mon petit chéri d'amour (108kg tout de même) est né un vendredi 13, et je peux vous assurer que toute sa vie il a eu de la chance, enfin jusqu'à présent, j'espère ne pas lui porter la poisse en disant ça, et je lui souhaite que ça continue, donc la malédiction du vendredi 13 ne semble pas s'appliquer à lui et c'est tant mieux ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime11.06.10 19:31

ca c'est bien vrai! pdt005 .c'est pas permis autant de bol ! dans tous les domaine,mème la santé! No ....c'est vraiment trop inzuste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 17:45

c'est aujourd'hui vendredi...13!! Very Happy

alors,pour vous,de bon augure ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 18:15

rien à signaler , pour le momment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , peut être ce soir a la soirée entre amis ou aprés en mode méditation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 21:34

rhaaa !!! zut de zut de crotte de bique Evil or Very Mad j ai oublié de jouer au loto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 21:41

bah, j'ai joué au loto, et j'ai pas gagnéNo.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un joueur du Loiret qui a gagné, peut-être c'est Obsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 22:10

moi j'ai eu un vent, il devait passer boir un café, et voilà au suivant,

a oui depuis je suis au combien???c drôle j'ai même pas la chance d'avoir un baisé rien que sur les lèvres il partent avant l'heure! alors maintenant en vu que ça fait des années et pourtant que je suis mignone, voilà en ce vendredi 13 même si c l'anniversaire d'une de mes copines, s'était pas une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 22:15

dont en plus d'avoir réglé un problème d'argent à cause de l'administration, bah oui même les conseillères n'en reviennet pas,mais après avoir perdu mon travail je suis en dette énorme, alors je suis super réglo en paperas, voilà,yen a qui ont du bol avec eux, moi j'ai la poisse rien qu'en me levant le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.12 22:42

dans 1 h 20 on sera le 14 et tout tes soucis disparaitront ou vont s'arranger
il faut y croire et demander à nos chers et très affectueux anges de nous aider
pleins de bisou Elle et garde le moral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime15.04.12 11:23

Elle,il y'a quelqu'un pour toi,quelque part,j'en suis certaine...peut-ètre là ou tu t'y attends le moins ? soit patiente. bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime15.04.12 18:09

Et la positive attitude ... t'as essayé? Parce que là, franchement.. je me demande si tu ne provoque pas toi même la poisse avec cette attitude...

exemple :


Tu te lève en te disant... crotte, qu'est-ce qui va encore m'arriver aujourd'hui de négatif...

Et là,.. tu remarque uniquement le Négatif!!




et si tu essayais de te dire... tien... il fait beau, les oiseaux chantent... c'est merveilleux aujourd'hui, ça commence bien!! avec le sourire et le positif tu envois aux gens une bonne image de toi et ils te le rendent ensuite!!


exemple: tu monte dans le bus.. tu souris et dis bonjour!! voilà!! les autres te répondent et te souris à leur tour!! une discussion peut s'en suivre etc...

C'est la POSITIVE ATTITUDE!!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime15.04.12 21:11

pdt061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime16.04.12 19:45

oui j'ai du mal à démarrer positivement cvrai.j'aurai voulu avoir une maman qui soit présente. démarrer positivement c rare chez moi. je vois la négativité avant au cas ou car j'ai peur de galérer comme j'ai pu avoir. alors je vois le pire si ça arrive avant au cas ou pour rebondir. c vrai qu'il faut que je me force à positiver dès le matin et que c une belle journée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.02.15 11:47

aujourd'hui :p j'espere pas de mauvaises choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.02.15 12:20

Je crois que si le vendredi 13 porte chance, ou malheur à certain, c'est tout simplement parce qu'on lui apporte de l'importance, même inconsciemment. Parfois c'est même un prétexte pour expliquer quelque chose qui pourrait arriver ce jour là. Je crois que c'est comme toutes superstition en fait, à partir du moment où on leur apporte un minimum de crédit cela nous sert ou l'inverse selon ce qu'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.02.15 12:45

Padma a écrit:



le nombre cité dans la malédiction supposément jetée par le dernier templier"Soyez maudits jusqu'à la 13e génération". Cela dit, il n'y aucune certitude de ces dires, et si elles n'ont pas été inventés et qu'il ne s'agit pas là d'une simple légende, il est fort probable qu'elles aient été transformées, étoffées avec le temps (pourquoi justement "13" ?).
Et ils auraient été arretés un vendredi 13 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.02.15 16:37

Je ne suis pas superstitieuse ! je peux très bien passer sous échelle ou se trouve un chat noir,un vendredi 13,   ordent même pas peur!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.02.15 16:52

Ben moi j'ai acheté un astro Capricorne a gratter, j'ai perdu 2€ lol. Il est pas cool le vendredi 13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.02.15 17:13

Personnellement ma famille étant très superstitieuse, j'ai toujours eux l'habitude de craindre le vendredi 13 ! Heureusement, il est plutôt rare qu'il nous arrive de mauvaises choses ce jour-ci même si la peur que ça arrive est souvent présente ! :)
Bon courage aux superstitieux pour ce jour pas comme les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime30.07.15 21:30

ces très connu moi je n'ai rien contre le vendredi 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.05.16 10:31

Puisqu'aujourd'hui on est un vendredi 13, je fais remonter ce post très intéressant de Padma sur la signification de ce nombre et de ce jour.

bravo! bizou 
Et pour vous, celui-ci a-t-il une signification spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.05.16 12:08

Merci Seino Wink pour nous c'est le jour on ou joue au loto lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.05.16 12:51

Les 13 cranes de cristales .

Ce chiffre est une symbolique , d'un bien ou d'un mal pour d'autre.
Il indique une mort et une renaissance.





Le 1 est le chiffre de L'Esprit sur le 3 chiffre de l'âme, 13 est le chiffre que l'égo est supprimer le 2 qui est dualité entre des penser positif et négatif qui se neutralise .

Nous parlons dans le 13 de la maitrise , comme le sphinx de la tête (esprit ) qui domine les sentiments ou passion le 3 le lion = les instints maitriser ( peur , maitriser etc ).

On dompte le lion (3)  c'est a dire les peurs par la pensées ou l'esprit (1).

Si vous croyiez que le vendredi 13 vous portera bonheur vous êtes dans la maitrise, comme le sphinx vous avez dompter vos émotions et sentiments  (lion )par la tête l'esprit .

Si vous croyez que le vendredi 13 vous portera malheur vous êtes dans l'inversion des état de consciences ou les sentiments de peurs vous domine ou domine votre esprits ou pensées.

Ce que vous croyez vous l'attirer donc en espérant que vous affirmerais le bonheur ce jour la, visualiser le positif et affirmer le positif = grande réussite ou maitrise


Dompter le lion


Dernière édition par ruacheloim le 13.05.16 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.05.16 15:58

Merci pour ces infos Ruacheloim. Très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.05.16 17:36

c'est un jour comme les autres pour moi

une chose quand même, je trouve que les
cartes parle mieux un vendredi 13 même si
je n'ais pas le temps en ce moment

mais ma grand mère paternelle si nous
étions  13 a table elle se faisait une table
a part, ou faisait 2 tables lollll

elle était très superstitieuse  lolll

pour le jeu, je ne suis pas joueuse dans
l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.18 18:50

Vendredi 13 aujourd'hui, porte bonheur ou malheur ??  pale affraid ... C'est selon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.18 19:35

aujourd'hui rien de spéciale, journée ensoleillé agréable
et toi Padma tu as jouée au jeu lolll

bonne fin de semaine a tous angel7
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.18 21:01

Non non je ne joue jamais aux jeux lol. Sinon rien de spécial ici. Rien de bien ou de mauvais.  Journée normale quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime13.04.18 21:07

oui moi pareille je ne joue pas non plus
journée ni mauvaise ni très bonne ...

normal quoi MAIS avec le soleil c'est déjà ca  cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiffre 13 et vendredi 13 : origine Empty
MessageSujet: Re: chiffre 13 et vendredi 13 : origine   chiffre 13 et vendredi 13 : origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiffre 13 et vendredi 13 : origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medmob vendredi 11 novembre à 11h
» Mythes et legendes de nos régions
» la patte de lapin,origine
» Origine et symbolique des runes
» La toussaint, origine et signification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Superstitions-
Sauter vers: