6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ne pas retourner le pain:origine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime23.11.09 12:48

le pain ne doit pas etre retourné,car à l'époque des bourreaux, le boulanger retournait le pain pour ne pas oublier de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime02.06.10 0:09

alors ca , pour m'ettre pris beaucoup d'angueulades avec mon pere etant petite , je ne supporte plus voir le pain a l'envers , ca me gene ennormément , genre ca arrive souvent quand je suis invité chez mes beaux parents que la baguette soit a l'envers (pour eux ca ne signifie rien) et bein je la retourne de suite lol

mes parents me disaient toujours que ca portait malheur le pain a l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime02.06.10 7:28

cindy je suis comme toi le pain je le remet à l'endroit de suite mais pour une autre raison que la tienne..........

La signification estn, que de toute petite l'on m'a appris qu'un pain mis à l'envers signifiait que l'ont gagne son pain (argent) sur le dos des autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime02.06.10 12:19

eve , mes parents employaient exactement la meme phrase , donc on retourne le pain pour la meme chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime02.06.10 21:03

allez je me lance aussi, mes parents disaient qu'il fallait le retourner car celà s'ignifiait qu'on l'avait sur la table sans le mériter, c'est-à-dire sans travailler, donc sur le dos comme une prostituée qui gagne son argent sur le dos mais de manière pas très jolie, voilà pour ce qu'on m'en a dit, donc ce serait une question d'honneur et de respectabilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime02.06.10 22:24

coucou wanda !!! c'est moi mamieve eve maintenant pour rajeunir ralala dit moi tu as fait quoi toi tu es belleeeeeeee boudi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pour le pain nous sommes toutes d'acord cindy wanda et moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec cette phrase " du pain mis a l'envers est gagner son argent sur le dos des autres " donc malhonnettement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime03.06.10 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai triché, c'est une photo qui date d'il y a 2 ans, nooooooooooooooonnnn !!!! je ne veux pas vieilliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!! mais quel est le fou qui tire ma peau vers le bas !!! pfff, j'en ai marre !!! allez je vais mettre ma tête dans le congélateur, c'est bon pour tirer la peau hihihi,
bonne et belle journée à tout le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime03.06.10 11:24

ben même à 55 ans! j'aimerais bien être comme cela dans 9 ans, mais je fais déja plus vieille que toi, alors ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: re   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime05.08.10 16:12

il faut faire une croix avec le couteau , sous le pain , car cela conjure le pain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime05.08.10 22:25

chez moi petite on me didait que mettre le pain a l'envers fesait pleurer la vierge marie ou croiser des couteaux signifier une visite inattendue ou renverser le sel etait signe de dispute!!mais est ce vrai ca je ne sais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: re   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime06.08.10 7:07

renverser une saliere porte pas vrt malheur mais disputes en vue , c'est vrai , il faut pour annuler le truc prendre la saliere et jeter un peu de sel par dessus l'epaule droite .. on dis aussi que certains font une croix sous le pain aavant de l'entamer car les soldats avec leur couteaux l'ouvrait d'une certaine maniere et s'agenouillait au sol pour faire leur priere . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime26.11.11 11:11

Le pain tourner a l'envers etait le pain destiner aux condamnes a mort dans les prisons , d'ou le sgne de croix a l'envers du pain avant de le manger ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime31.03.12 8:03

Ben dis donc moi aussi c'est putôt du côté grands-parents qu'on me disait étant petite de ne pas mettre le pain à l'envers, de croiser les couteaux à table, cela portés malheurs mais sans dire pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime31.08.13 8:17

A l'époque des exécutions, le boulanger réservait le pain du bourreau en le posant à l'envers, car se passant souvent pendant des jours de marché ou il y a foule, il n'avait donc pas le temps. Posé le pain à l'envers est finalement devenu signe d'invitation du bourreau chez soi ou en quelque sorte du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas retourner le pain:origine Empty
MessageSujet: Re: ne pas retourner le pain:origine   ne pas retourner le pain:origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas retourner le pain:origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiffre 13 et vendredi 13 : origine
» la patte de lapin,origine
» Origine et symbolique des runes
» La toussaint, origine et signification
» le mauvais oeil,origine et protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Le Monde Mystique :: Superstitions-
Sauter vers: