6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime27.11.15 10:52



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Images1
Milarépa est seul dans son ermitage, soudainement confronté à une horde de démons qui envahissent le ciel, venus pour semer la confusion et le harceler. Après avoir essayé sans succès toutes sortes de stratagèmes pour les chasser et s’en débarrasser, ce n’est que lorsqu’il les accepta avec compassion et finalement les reconnut complètement, qu’il dépassa ses peurs, son refus et les luttes qu’ils induisaient. Il vit alors le caractère illusoire de ces entités, ses projections qu’il solidifiait par ses fixations et ses attachements.
« Vous, les démons et les manifestations du cosmos, n’êtes que de simples illusions de l’esprit… des créations illusoires, des pensées qui attrapent des formes et les considèrent comme réelles… »
La maîtrise des démons par Milarépa est un aspect de la pratique de la méditation en tant que travail sur nos projections et sur nos émotions. Dans la pratique de la méditation, il ne s’agit aucunement d’essayer de fuir ses pensées, ses émotions, son moi ou ses démons ni de lutter contre ceux-ci. Au contraire, on y apprend à développer une relation juste avec eux en offrant à notre esprit un espace suffisant en lequel pourront petit à petit se résorber ses conflits émotionnels.

LA PRATIQUE DE LA MÉDITATION : NON-VIOLENCE FONDAMENTALE
La pratique de la méditation est la pratique de la non-violence fondamentale. En effet, nos pensées, nos émotions se développent dans la mesure même où nous entrons en conflit avec celle-ci. Elles subsistent et se nourrissent de nos réactions, de nos luttes et de toutes les façons dont nous interférons avec elles pour essayer de les neutraliser, de les maîtriser ou de les manipuler. Ces pensées et émotions ont besoin pour subsister de notre attention et de nos réactions. Elles se perpétuent dans la mesure où nous nous y investissons.
La pratique de la méditation consiste donc à défaire et abandonner ces mécanismes réactionnels, autrement dit, à déposséder les pensées et les émotions, en développant vis-à-vis d’elles une relation simple et directe dans laquelle, en cessant de les posséder, elles cessent par là même de nous posséder. Sa technique consiste à ramener les émotions et les pensées au niveau de simples phénomènes mentaux. Habituellement, nous les jugeons, nous les catégorisons et nous réagissons, attirant les positives, les divines et rejetant les négatives, démoniaques. On cherche à entretenir les « nobles » et condamner les « ignobles » et tous ces aspects lumineux ou obscurs, blancs ou noirs sont, à un certain niveau, nos dieux et nos démons intérieurs ou extérieurs.
Comme pensées et émotions, ils sont nos objets intérieurs ; comme projections, nous en faisons aussi l’expérience comme objets extérieurs. Plutôt que de lutter pour les uns contre les autres, la pratique de la méditation nous enseigne cette attitude de non-lutte, de non-violence et de simplicité dans laquelle sans juger ni catégoriser pensées, émotions ou projections, on les ramène toutes à ce qu’elles sont fondamentalement : de simples processus mentaux, de simples projections, de simples pensées.
 
(Revue Itinérance. No 2. Novembre 1986) Lama Denis Teundroup
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime27.11.15 12:00

Merci du partage moine .
 C'est vrai qu'en pratiquant souvent la méditation, on arrive à niveau de conscience qui nous permet de lutter contre tout ce qui est mauvais (même des petits choses de la vie courante), de façon posée, calme. Pourquoi pas contre des entités néfastes... j'avoue ne pas y avoir pensé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime27.11.15 12:35

Bonjour Padma, quand tu parles de "traiter les démons" tu parles de nos démons intérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime27.11.15 16:36

En 1er lieu, oui je parle de tout ce qui est néfaste pour nous, aussi bien des gens, que des situations, ou nos démons intérieurs.
Ensuite, je parle des entités Wink 
( ce sujet n'est pas de moi mais de Lovely^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime27.11.15 17:57

Padma a écrit:
Merci du partage moine .
 C'est vrai qu'en pratiquant souvent la méditation, on arrive à niveau de conscience qui nous permet de lutter contre tout ce qui est mauvais (même des petits choses de la vie courante), de façon posée, calme. Pourquoi pas contre des entités néfastes... j'avoue ne pas y avoir pensé Shocked


Oui la méditation aide dans beaucoup de domaine :)
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime27.11.15 21:03

Oups !!!!! Oui c'est l'article de Lovely, mille excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime29.11.15 20:35

je pratique les méditations esséniennes depuis 16 ans, mais l'année dernière bien plus qu'avant, je faisais ( car cette année j'ai beaucoup de poses) entre 3 et 7 méditations par jour, j'affirme que chaque seconde et je dis bien chaque seconde de mes journées j'étais en constante connexion avec l'univers ( dans lequel nous sommes, car  il y en a des multitudes) cela s'appelle des multivers pour ceux qui ne le savent pas. je me suis vue me guérir toute seule, j'étais en osmose, j'ai un peu arrêter pour pose et aussi a cause de ma voisine ( mais cela est un long sujet) , je suis arrivée au niveau que je suis et même si je reprend dans quelques temps ( car je reprendrais, car je ne pourrais faire autrement) je me retrouverais dans le même état que j'étais avant de quitter ces méditations; elles sont très puissantes et je conseil a toute l'humanité de les pratiquer. évidemment cela n'est pas  facile juste dans le sens ou il faut se conditionner pour les faires. mais une fois qu'on y est je peux vous assurer, que cela est transcendant vraiment, cela vous apporte non seulement la réelle connaissance des êtres de notre univers que l'on surnomme anges ou Archanges, ou Gaia..etc... .. savez vous que j'ai entendu Gaia me parler... si vous saviez a quel point elle ressemble a Marie Mère, elle est a la base
créée de cristal. Elle est une réelle maman pour nous, c'est un etre admirable, empreint de beauté et d'amour inconditionnel, elle est supérieure a nous, je l'ai vu une seule fois, et elle me parle de temps a autre. j'ai vu et entendu le Christ ( aucune prétention quelconque juste l'envie irrésistible de partager) j'ai vu l'Archange Gabriel ainsi que l'Archange Mickael, ainsi que Marie Mère et Sa Beauté surpasse tout ce que l'on peut imaginer, évidemment par son physique ( mais je l'ai toujours vu avec un physique d'adolescente ( environ 13/14 ans) mais jepeux vous jurer que Sa luminescence intérieure éclaire tout... je suis en adoration ( enfin juste a mon petit niveau) mais QUELLE BEAUTE!!!!!! je me suis vue aussi, j'ai pu parfois me guérir... quand vous faites des méditations de facon ardue , comme on fais son ménage tous les jours a la maison, comme on se lave tous les jours, vous serez et verrez la meme chose que moi, vous aurez des expériences que je souhaite a tous mes semblables, alors bien entendu nous restons humains!!!! avec nos qualités et défauts !!!! mais qu'st ce que c'est bon!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime01.12.15 12:37

Bonjour, je ne fais pas de méditations, la feule fois où j'ai essayé j'ai vu la déesse khali... Sombre, immense avec sa langue rouge qui me regardait passer, vraiment impressionnante. Tout passe par mes rêves, tous les messages et visites dont j'ai besoin de l'ombre comme de la lumière, mes animaux totem, les archanges, les anges, j'ai même eu la visite de bouddha il était magnifique ainsi que padre pio mais aussi des vampires, un loup garou et Lucifer et Lilith. Les démons je les connais un peu mieux mais j'ai encore des choses à apprendre, la lumière comme vous le dites, viens toujours me chercher et quelque part cela me fait du bien. Je vais raconter mon dernier rêve.
Je tenais à rajouter concernant kali, que outre sa fonction destructrice est une très belle divinité qui combat les démons, elle est mon nouveau guide spirituel et protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime06.04.16 23:18

Lovely, ce que tu as écrit me parle énormément, car depuis que j essaye d aider les gens avec mes dons (j enlevé les entites, les blocages psychologiques, Demons, mal physique aussi parfois... ), je me fais beaucoup attaquer.. Je débute et ne trouve personne de "compétent" pour me conseiller!. Parfois par des Demons fourbes qui maitrisent l art du mode furtif, et se promènent dans mon aura incognito en agissant discrètement mais sûrement pour faire taire mes guides et étouffer mes capacités... Difficiles à détecter, mais aussi à dégager, et parfois j ai peur de me perdre! Cela me fatigue énormément. J ai d ores et déjà compris que la violence au lieu de m aider, leur donne au contraire de la force... Mais les ignorer ne fonctionne pas forcément et ne me libère pas! Ç est à force de patience, de prière, de mise en lumière, de demandes à l archange st Michael que je parviens a me libérer. Qu est ce que je ne comprends pas dans tes explications? Qu est-ce qui m échappe? Ne pas leur accorder d importance? Leur faire une place dans ta vie en leur projetant amour et lumière jusqu à ce qu ils se lassent et s en aillent d eux même? Ç est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime08.04.16 11:54

Je suis désolé mais je comprend pas tout à fait ta demande.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime08.04.16 18:33

Ta manière D envisager les possessions démoniaques et la façon de S en débarrasser. Je n y parviens pas toujours... Et cette attitude de non lutte et non violece ma parle énormément, sauf que ne rien faire même si je n ai pas peur, ne fonctionne pas, comment les chasser sans avoir recours à un moment donné à des notions D "exorcisme". Je ne suis pas violente ou en colere quand je le fais mais je suis obligee de bannir, de chasser et D être autoritaire quand même! Qu entends tu oar "déposséder les pensées et émotions"?
Revenir en haut Aller en bas
Asus

Asus



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime28.05.17 11:48

La méditation peut chasser ses propres démon, mais pour ce qui est d'un esprit démoniaque ou très négatif ... j'ai bien peur que cela ne suffisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime28.05.17 11:52

Je confirme Asus, lorsqu'il s'agit d'un esprit très mauvais la méditation ne suffit pas, la c'est tout autre choses  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Asus

Asus



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime28.05.17 16:00

On n'est d'accord. ... Merci  bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime28.05.17 18:50

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Empty
MessageSujet: Re: Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont   Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter les démons et les reconnaître pour ce qu’ils sont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONNAITRE L'IMPERMANENCE - Eckart Tolle
» MEDITATION GUIDEE : Traiter une douleur ou une maladie
» Traiter naturellement la pérméabilité et inflammation intestinale
» Hommage a Patrick SWAYZE comme ils sont beaux !!!!
» Quels sont vos supports ? (par le passé et aujourd'hui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: