La Bible nous décrit certains évènements comme étant des signes du retour du Messie dans les derniers jours. Joël 2:31 nous dit, « le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que vienne le grand et terrible jour de l'Eternel ».
A quoi cela fait-référence? Dieu faisait-Il allusion à des signes, qui peuvent être découverts à l'avance par ceux qui guettent? S’agit-il de signes comme les éclipses solaires et lunaires? Curieusement, le mot « signe » en hébreu est utilisé dans la Genèse pour décrire le rôle du Soleil et de la Lune. Il est traduit par le mot « oate », qui peut également signifier « à venir ». En hébreu le mot « saison » utilisé dans ce même passage de la Genèse vient du mot « o'ed », qui signifie « rendez-vous sacré » (comme les fêtes du Seigneur). Cela amène à penser que Dieu combine les jours des fêtes avec des signes solaires et lunaires, pour signaler le timing du retour du Messie.
Force est de constater qu'en 2014-2015, des événements extrêmement rares au niveau solaire et lunaire se produiront aux jours des fêtes de Pâques/Pessah et le soir de la fête des Tabernacles/Sukot en 2014 et 2015. Ce phénomène plutôt rare, voire unique, est connu sous le nom de tétrade (quatre éclipses lunaires totales et consécutives au-dessus de notre planète Terre qui ont lieu les jours de fêtes bibliques). D'après les calculs de la NASA, il ne se reproduira plus avant au moins un millénaire.
Dates des quatre Eclipses Lunaires: - Pessah/Pâques, 15 Avril 2014, 4 Avril 2015
- Sukot/Fête des Tabernacles, 8 Octobre 2014, 28 Septembre 2015
Dates des Eclipses Solaires: - 1er Jour de l'an hébreu biblique, Nisan 1, 20 Mars 2015
- Yom Teruah/Fête des Shofars, 13 Septembre 2015
Ce qui est vraiment exceptionnel, ce sont les quatre éclipses totales consécutives qui coïncident avec les pleines lunes et qui signalent le début des deux fêtes annuelles du Seigneur. En fait, les scientifiques rapportent que de telles tétrades ont été observées seulement sept fois depuis le ministère de Yeshua, avant la destruction du Temple à Jérusalem et la dispersion du peuple juif. Après plusieurs siècles sans tétrades (coïncidant avec les fêtes bibliques), il y en a eu deux depuis 1949. Le prochain cycle coïncidant avec les Fêtes Bibliques débutera donc à partir de la prochaine Pâque. Les scientifiques annoncent que cette tétrade sera la seule tétrade qui aura lieu lors des fêtes bibliques pour le reste de ce siècle. Ce qui est tout à fait exceptionnel, ce sont ces trois tétrades coïncidant avec les fêtes bibliques, qui se dérouleront en 70 ans après des siècles sans tétrade de ce genre.
La tétrade qui a débuté à Pessah en 1493, a commencé peu de temps après l’expulsion de la communauté juive d'Espagne (et l’expulsion du Portugal en 1497). Les deux cycles complets d'éclipses qui ont eu lieu au 20ème siècle coïncident avec des événements historiques de grande importance dans la courte histoire de l’Etat d’Israël. La première tétrade a commencé le premier soir de la Pâque, le 13 Avril 1949, à peine un peu plus d'un mois après qu’Israël ait remporté la guerre sanglante d'Indépendance. Le cycle suivant a également commencé à Pessah, en 1967, le 24 avril 1967. Il a débuté un peu plus de six semaines avant que la courte mais intense guerre des Six Jours n’éclate. Une eclipse solaire a eu lieu le 20 avril. Comme nous le savons tous, ce qui aurait dû être une tragédie pour Israël, s'est avéré être une victoire éclatante, les forces israéliennes étaient nettement inférieures à celle de ses ennemis. Idem pour la guerre d'indépendance de 1949.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eclipses 2014 & 2015: pendant les fêtes juives appelées les Tetrades, à chaque fois (1492, 1948,1967),il s'est passé un évènement important pour Israel et l'Humanité. Quatre éclipses lunaires totales « rouge sang » tomberont pendant la Pâque et Souccot en 2014 et 2015, les mêmes occurrences qu’en 1492, 1948 et en 1967.
Sept lunes rouges sang sont tombées le premier jour de la Pâque et de Souccot, avec la huitième à venir en 2014 et 2015. nous avions eu des lunes rouges-sang le ...premier jour de la Pâque et le premier jour de Souccot dans des années dos-à-dos à sept reprises depuis l’an 1 après Jésus-Christ.
Trois de ces occurrences étaient reliées à 1492 (la dernière année de l’inquisition espagnole), 1948 (la création de l’état d’Israël et sa guerre d’indépendance) et 1967 (la guerre des Six-Jours), quelques-uns des jours les plus importants de l’histoire juive. Les autres étaient en 162/163 après Jésus-Christ, 795/796 après Jésus-Christ, 842/843 après Jésus-Christ et 860/861 après Jésus-Christ.
Nous n’avons aucun lien historique pour ces années présentement, mais, nous connaissons une persécution juive importante au cours des huitième et neuvième siècles. Dans tous les huit exemples, les éclipses sont tombées ou tomberont pendant le premier jour de la Pâque et le premier jour de Souccot.
Alors, qu’est-ce qui nous attend pour la période de temps de 2013 à 2015 pour Israël et pour le monde ?découvert par la NASA qu’il y aurait trois éclipses solaires annuelles pendant le premier jour d’Av, commençant cette année jusqu’en 2010.
Nous savons que le mois d’Av, et surtout le 9ième jour d’Av, a été la période la plus éprouvante à travers l’histoire pour le peuple juif.Les éclipses solaires totales ont été de mauvais augure pour les nations, tandis que les lunes rouges-sang ont été de mauvais augure pour le peuple juif et Israël.
La dernière année de l’Inquisition espagnole, 1492, où le décret Alhambra a ordonné à tous les Juifs restants qui ne voulaient pas se convertir au christianisme de quitter l’Espagne, la guerre d’indépendance de 1948 et la Guerre des Six Jours de 1967 ont vu l’occurrence dos-à-dos des lunes rouges-sang se produire pendant le premier jour de la Pâque et de Souccot les deux années suivantes ou au début de la même année de la Guerre des Six jours de 1967 pendant deux ans.
- Premier jour de la Pâque, 15 avril 2014
- Premier jour de Souccot, 8 octobre 2014
- Premier jour de la Pâque, 4 avril 2015
- Premier jour de Souccot, 28 septembre 2015
- Les Fêtes d’automne en 2015 Rosh Hashanah (La Fête des Trompettes), 14 septembre
- Yom Kippour (Jour du Grand Pardon), 23 septembre
- Souccot (la fête des Tabernacles), 28 septembre
(source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )