6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 eglise de Metz,très chargée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:00

voici l'eglise metz,que nous avons visité,moi et ma fille,cet été.ma fille l'avait deja vue avec l'ecole,elle ma dit qu'il y'a un endroit bien precis qu'elle n'aime pas,qui lui compresse la poirtine.arrivée près du confessionnal,jai ressenti cette oppression,insupportable.elle ma confirmé que c'etait l'endroit qu'elle n'aimait pas.je vous joins quelques photos,voir si vous ressentez des choses.n'hesitez pas a donner vos avis.


Dernière édition par aneyssa(valerie) le 26.09.09 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: cathédrale1   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:07

eglise de Metz,très chargée... Hauteu11


Dernière édition par aneyssa(valerie) le 26.09.09 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: vitraux cathé   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:08

eglise de Metz,très chargée... Vitrau11
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: entrée de la cathédrale   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:12

eglise de Metz,très chargée... Entrae14
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: cathé 2   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:14

eglise de Metz,très chargée... Cathed11
sur cette photo,le confessionnal est a ma droite.dsl ce n'est pas très net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:27

Je viens de regarder les photos et je viens en même temps de faire un gros progrès dans mes capacités.
C'est la première fois que je regarde des photos d'un lieu et en les parcourant, surtout la 3ème et la dernière, j'ai été parcouru d'un frisson oppressant terrible. Comme quelque chose qui me paralyse, qui me bloque, me provoque des sortes de courbatures. Je suis encore surpris de ce phénomène et en tremble encore.
Les 2 dernières m'ont fait le plus d'effet, un mauvais effet. J'ai l'impression que des personnes sont décédées dans cette église, je dirai pendant la construction d'une part (des sensations vers le plafond) mais surtout une sorte de drame collectif comme dans ce village pendant la 2nde guerre mondiale où tous les habitants avaient été réunis dans l'église puis celle-ci incendiée.
Je ne suis pas au calme à la maison pour m'y pencher d'avantage mais je n'y manquerai pas d'y revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:29

c'est dingue, dès que je retourne sur les photos j'ai ce frisson qui me travers comme un décharge électrique. Je pensais que c'était juste sur le coup de la découverte des photos mais ça revient à chaque fois.
A toutes les sorcières expérimentées, est-ce une évolution selon vous ou juste un coup de fatigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:31

c'est exactement ce que jai ressenti,jai senti beaucoup d'ames qui erraient au mème endroit,la ou se trouvent le confessionnal.c'est comme quand tu passes dans une nappe de brouillard,j'avais la sensation de passer au travers un grand nombre d'ames enfermées là.elles restent a ce niveau,pas ailleurs.une fois passé cet endroit,ca va beaucoup mieux.brrrrrrrr affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:46

salut les sorciers, sorcières, je suis en train de faire des recherches sur cette église.Dis-moi aneyssa, est-ce l'église saint pierre aux nonnains ou la cathédrale ou même une autre église.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 17:52

c'est la cathédrale de metz,ma ville natale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 18:09

à part la trouver très froide je n'ai rien ressenti , je suis allée Sur wikédia, si vous voulez y'a d'autres photos, les vitraux ont été refait après la deuxième guerre mondiale.
Vous m'épatez ts les deux.
un jour j'ai dû ressortir rapidement du temple protestant de La rochelle, pareil j'étais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 18:18

Mon premier ressentis j'ai entendus " a mort " ça fait froid dans le dos ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 18:27

Beaucoup de colère d'injustice je ressens que quelque chose comme un tribunal des personnes on été accuser a tords et on été exécuter j'ai sentis mon cerveaux se glacer comme on dit cela m'arrive dans les cathédrales ou les églises quand il viens d'y avoir un enterrement ... J'ai l'impression qu'ils ont envies de pleurer mais qu'il sont tellement indigner par ce qu'ils leurs est arriver qu'il n'y arrive pas ils sont bloquer !
quelqu'un a ressentis quelque chose comme ça aussi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 18:35

veltan, tu fais référence sans doute à Oradour-sur-glane, j'ai des frissons quand le nom m'est revenu, comme tout le monde d'ailleurs, qu'elle horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 20:00

Merci Menthe, c'est bien d'Oradour sur Glane dont je voulais parler mais le nom m'avait échappé.
Je vais faire également des recherches sur cette cathédrale car y'a vraiment un parfum de mort qui y flotte et maintenant que j'ai mis le nez dedans et que j'ai ressenti tout ça dans mon corps, je veux savoir ce qui s'est passé là dedans.
Comme toi flyfly je resens qu'on a donné la mort dans cet endroit, sûrement à tort vu le malaise qui y rôde.
Si les âmes sont bloqués près du confessionnal il y a forcément un lien avec des choses à confesser pour partir de cet endroit. Confessions de fautes pour les exécutés ou confessions des péchés de leurs bourreaux pour les victimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 22:26

oui c'est vrais que ça ce bouscule un peut on se demande qui est en colère et qui est triste lol tu as raison se doit être les deux les victime et les boureaux qui sont rester la les uns pour dire pardon les autres qui sont trop en colère pour pardonner et reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime26.09.09 23:53

Bon alors je viens de faire quelques recherches sur cette cathédrale.

Elle est en fait construite sur les bases d'une église romane et d'une chapelle, Notre Dame La Ronde. L'église romane fut bâtie sur un sanctuaire.

Le sanctuaire St Etienne fut érigé vers le Vème siècle et fur le seul bâtiment qui a miraculeusement échappé à la mise à sac de la ville par les Huns et leur chef sanguinaire Attila. La ville fut donc ravagée à cette époques par les envahisseurs et il va sans dire qu'il y a eu un nombre de victimes et d'assaillants impressionnant.

Comme la cathédrale a été bâtie sur ce sanctuaire, il semble logique que les âmes des habitants s'y soient retrouvées car en venant dans ce sanctuaire, lieu saint, elles étaient protégées des mauvaises âmes.

C'est la seule trace d'épisodes tragiques de l'histoire que j'ai pu trouver liés à ce bâtiment. Si cela évoque un peu plus de choses à quelqu'un, la piste historique est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime27.09.09 12:34

merci beaucoup pour vos recheres,je suis originaire de metz,et je ne savais pas tout ca! Shocked
merci,j'en apprend tout les jours!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime27.09.09 13:50

eglise de Metz,très chargée... Icon_cheers oui Aneyssa, je suis très étonnée de ton manque de culture en ta qualité de messine! eglise de Metz,très chargée... Lol en tous les cas cela nous aura permis d'en apprendre sur cette ville eglise de Metz,très chargée... Icon_scratch que je ne connais pas du tout. eglise de Metz,très chargée... 349817 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime27.09.09 18:24

Le principal étant de savoir à présent si l'histoire du sanctuaire St Etienne explique à lui seul la présence de toutes ces âmes et ce fort ressenti qui ressort des photos.
Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher d'avantage pour vérifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eglise de Metz,très chargée... Empty
MessageSujet: Re: eglise de Metz,très chargée...   eglise de Metz,très chargée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eglise de Metz,très chargée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise Piton Ste Rose
» Quelle est l'origine de l'Eglise Catholique?
» un tarot très ancien
» Protection très efficace, la boule d or
» Identification d'une entité pas très accueillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: