6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Test pour connaitre son animal totem (son guide)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime31.08.12 16:18

Savez-vous quels sont vos animaux totem?

La meilleure démarche pour connaître vos animaux totem consiste à déterminer quels sont les animaux auxquels vous vous intéressiez dans le passé et à quelle(s) période(s) cet intérêt se manifestait le plus. Le questionnaire ci-dessous vous aidera à déterminer quels animaux sont probablement vos animaux totem.

1. Quel animal vous a fasciné depuis toujours? (Nous sommes attirés par ce qui résonne le plus fort en nous. Les animaux qui nous fascinent ont quelque chose à nous apprendre.)

2. Au zoo, quel est l’animal que vous souhaitez voir absolument ou en premier lieu? (Ceci est surtout un indice pour les expériences de jeunesse. Les enfants sont plus sensibles de par leur nature et c’est pourquoi ils reconnaissent plus facilement l’animal qui sera important pour eux.)

3. Quel(s) animal / animaux voyez-vous le plus souvent lorsque vous êtes dans la nature? Avez-vous déjà rencontré des animaux dans la nature? (Chaque animal que nous rencontrons, que ce soit en ville ou dans la nature, est important pour nous. Il peut nous apprendre quelque chose, ne fût-ce que pour savoir comment survivre dans l’environnement en question.)

4. De tous les animaux du monde, quel est celui qui vous attire le plus en ce moment? (Notre intérêt pour les animaux change. Généralement, nous en avons un ou deux qui nous accompagnent toute notre vie, ce sont nos animaux de pouvoir. D’autres, par contre, se manifestent lorsque nous devons apprendre quelque chose d’important ou de spécial.)

5. Quel est l’animal qui vous fait le plus peur? (Ce qui nous fait très peur est souvent quelque chose avec quoi nous devons réussir à être en harmonie. Si nous y réussissons, cela deviendra une force en notre faveur. Certains chamans croient que nos peurs prennent la forme d’un animal. Seulement au moment où nous pouvons aller à la rencontre de cet animal sans crainte, ses pouvoirs / médecines cessent d’agir en notre défaveur pour agir en notre faveur. Un tel animal devient un totem ombre.)

6. Avez-vous jamais été mordu ou attaqué par un animal? (De tout temps, lorsqu’un chaman avait survécu une attaque, on croyait que l’animal n’était rien d’autre que l’esprit totem du chaman et qu’en l’attaquant, le totem l’avait mis à l’épreuve pour vérifier s’il était capable de gérer ses pouvoirs.)

7. Avez-vous des rêves dans lesquels apparaissent des animaux ou vous souvenez-vous encore maintenant de certains rêves d’animaux? (Ceci est surtout important lorsque les rêves sont récurrents - ou de toute façon l’animal qui y apparaît. Les enfants rêvent souvent d’animaux et cela peut être très significatifs. Les animaux qui apparaissent représentent souvent des esprits totem de l’enfant.)

( Un totem est n’importe quel objet, animal ou être dans la nature, représentant les phénomènes et l’énergie avec lesquels nous avons une grande affinité. Je veux me concentrer ici sur les esprits totem sous la forme d’animaux. L’étude et les connaissances d’animaux totem sont d’une valeur inestimable pour comprendre la façon dont le monde spirituel se manifeste dans votre vie. Vous pouvez utiliser les animaux totem et leurs représentations comme moyen pour apprendre plus sur vous-même et le monde invisible. En déterminant quel est votre animal totem, en l’étudiant par la suite et apprenant à devenir un avec lui, vous pouvez invoquer ses forces chaque fois que vous en avez besoin. Grâce à l’animal en tant que medium, vous pouvez entrer en relation avec des forces et patterns archétypaux. En même temps, vous comprendrez mieux les patterns dans votre propre vie. Une fois que vous aurez reconnu vos animaux totem, vous aurez une vision plus claire de la vie. Vous verrez vous-même la réalité par d’autres yeux. Vous recevrez de nouvelles inspirations et deviendrez plus créatif. Mieux vous comprenez votre totem, mieux vous vous comprenez vous-même.)

source: http://www.frederike.eu/
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: a quoi sert un animal totem ?   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime31.08.12 16:21

Pour chaque grande religion, l’existence d’êtres spirituels et leur aide aux créatures dans le monde matériel a toujours été une réalité. Les Grecs parlaient aux esprits et aux dieux par le biais de leurs oracles. Les Boschimans ont développé des rituels et des mythes autour des mouvements et activités d’animaux comme l’élan et la mante religieuse. Les amérindiens imitaient dans leurs danses différents animaux pour entrer en contact avec le monde des esprits. La croyance en les dimensions spirituelles de la vie et toutes ses multiples manifestations est universelle. L’idée la plus répandue dans ce contexte est que les guides spirituels se servent souvent d’animaux ou de représentations animales pour renseigner l’être humain de leurs intentions et de leur fonction ou rôle dans sa vie et dans le monde. Notre société moderne et rationnelle a plutôt tendance à se moquer de ces moyens de communication. Cependant, celui qui étudie sérieusement notre patrimoine culturel, nos anciens mythes et écrits, rencontrera un grand nombre d’être spirituels - qu’il s’agisse de saints, d’anges, de contacts avec les ancêtres, de fées et d’elfes, de démons ou même d’animaux totem … Quand une croyance comme celle-ci est tellement universelle, elle doit posséder - me semble-t-il - au moins une certaine crédibilité.

Dans les descriptions, ces êtres se présentent d’une manière aussi diverse que les personnes qu’on rencontre dans la vie de tous les jours. Ils remplissent de nombreuses fonctions. Ils peuvent vous aider à devenir conscient de vos dons. D’autres vous procurent de la force et vous protègent. Ils peuvent procurer de l’inspiration et leurs énergies peuvent stimuler votre guérison et évolution. Une des formes que les guides spirituels adoptent le plus souvent est celle des animaux. Dans la plupart des anciennes cultures, les gens étudiaient la nature afin de mieux comprendre le surnaturel. La nature - et plus particulièrement les animaux - peut établir un lien entre les dimensions spirituelles et matérielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime31.08.12 19:19

Merci pour ce partage, très intéressant Razz

Test pour connaitre son animal totem (son guide) 4170347748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime31.08.12 23:29

oh j'adore cette article...perso j'ai 2 animaux donc je ne peu me passer...et qui a toujours etait là..sauf sur 13 annees de ma vie et ils m'ont terriblement manqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime31.08.12 23:32

Ah ouiiiiiiii je savais! c'est super de savoir ça! j'avais pas mis un post aneyssa y'a longtemps sur ça? je trouve plus... Rolling Eyes mais je suis pas sure..lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime01.09.12 9:09

Laulu,nous en avions parlé dans l'astrologie Amérindienne,avec le détail de leurs signes astrologiques(sujet qui se trouve dans la categorie Astrologie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime01.09.12 11:22

Wink oki merci.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime14.02.13 1:17

Ce test a confirmé ce que je savais déja. Mes animaux totem son le loup et le chien, et récement le faucon est venue se rajouter.
Je pense que le chien est mon animal totem ombre. Car autrefois j'en avais une peur bleu, et aujourd'hui cette peur a disparut.
Le loup est un animal dont je revais beaucoup étant enfant. Ce loup je le voyais dans une plaine (type amérindienne) je le voyais sur une colline, il me facinait, alors je l'ai suivi. J'ai marché et marché encore en ne le quittant pas du regard. Parfois il s'arrêtait et me regardait, je savais qu'il m'attendait, il voulait que je le suive. Et a un moment on est était dans la montagne, il est entré dans une grotte. J'y suis rentré, et je l'ai vu se transformait en chef indien. Il y avait un feu, il me faisait fumer le calumer, il m'avait parlé (pas de souvenir de ce qu'il m'avait dit) puis me demandait de le suivre, il se retransformait en loup et me faisait sortir de l'autre coté de la grotte, ou je me trouvais sur le flanc de la montagne. Le paysage était tellement magnifique.
Ce reve était récurent. Je l'ai fais pendant des années et des années. Ce loup me fascinait tellement.
Et un jour plus rien. J'avais meme finit par l'oublié. Jusqu'a ce qu'une médium sur un forum me délivre un message me disant "te souviens tu de ce loup qui te fascinait temps dans ces montagnes. Il ne t'as jamais quitté il est toujours auprès de toi ne l'oubli pas". J'avais été choqué, personne a part ma mère connaissait ce reve. Et meme moi j'avais finit par l'oublié. A partir de la j'ai mis ce message dans un coin de ma tete, jusqu'a ce que je le vois apparaitre en flash pour me proteger. Et a la suite de ca, il c'est transformé en Sioux. Et c'est le fameux indien dont je vous ai parlé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime14.02.13 8:30

C'est étrange car j'ai rêvé cette nuit d'un dragon cela faisait longtemps j'arrêtais pas de rêvé de dragon enfant lol !!
Ce serais lui mon animal totem ça ma toujours attiré les dragon et les araigné j'en fait toujours des cauchemards ça n'a pas changé d'ailleurs mais est ce que ça fait partie des animaux lol ???
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime14.02.13 22:03

c'est incroyable que ce medium sache ,pour ce rêve,alors que tu l'avais oublié Shocked .
Je ne sais pas quel est mon animal totem,j'aime tous les animaux,aucun ne me fait vraiment peur,certains m'attire plus que d'autres...sauf les requins! mème a la télé,je ne peux pas les regarder! c'est horrible cette bestiole affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime14.02.13 22:25

Moi, mon animal qui me plait depuis toute petite, aussi petite que je me souvienne, c'est le tigre. Par contre, l'animal dont j'ai le plus horreur, ce sont les araignées affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime14.02.13 23:56

En fait Aneyssa, la médium en question a recu un message de son guide qu'elle m'a retransmis. Et ce reve a refait surface.

Beurk moi aussi les araignées c'est terrible. Je suis aragnophobe. Dès que j'en vois une meme minuscule je me tétanise.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime15.02.13 13:00

mdr! au grand désespoir de mon mari et de ma fille,je me contente d'enlever leurs toiles et je les met dehors...je ne les tue jamais! Laughing Les abeilles non plus,par contre les guèpes,je les met aussi dehors tant qu'elles ne cherchent pas a piquer.mais si elles reviennent pour attaquer,c'est tant pis pour elle... moust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime15.02.13 13:10

ouais c claire dehors les petites bête elle ne sente même pas le froid lol pafff l'araignée dès que j'en voie une ça me fait des frissons dans le dos et pour peu qu'elle vienne sur moi je cris et je m'agite dans tous les sens si elle es grosse j'appel au secours j'aime pas les tuer mais c souvant comme ça que ça finie car je peux pas les touchés et elles ont tendance à partir si tu prend une feuille ou un récipiant pour la foutre dehors moi un coup d'aspirateur ou de balai pour pas les faire souffrir. Et j'en fait des cauchemard pendant 3 jours a chaque fois que j'en tue une c'est le truc de fou.
moust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime15.02.13 13:19

Mol je suis comme toi lydiane. Moi après j'ai l'impression qu'elles laissé une marque de son passage. Alors quand j'en touche une je me lave les mains pendant des heures. C'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime15.02.13 13:38

Moi ou mes filles, quand une araignée est dans la maison, on appelle au secours ma compagne, et si elle est trop grosse, tant pis, elle l'écrase.
Mais quand j'en vois une dehors, je lui dis de passer son chemin.
Mais une abeille ou n'importe quels insectes, on les remet dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime16.02.13 3:55

Moi c'est aspirateur pour les araignées et les autres insectes je remets dehors aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime16.02.13 12:31

je pense que ça doit être le chat mon animal totem.Car le chat et moi, et avec n'importe quel chat, le courant passe. Par contre je deteste les reptiles et j'ai la phobie des serpents qui ne s'arrange pas. Si je vois ne serait-ce qu'une image 1 seconde, j'en ferai un cauchemar.Et même le fait d'en parler brrrr

Pour les araignées, bah je n'aime pas non plus, donc quand j'en vois des toutes petites je les écrase , et sinon aspirateur.

Pour les mouches, j'ouvre la fenêtre, car c'est trop dégueu quand on les écrase.

Les guêpes, si elles st à l'intérieur je les fait sortir ou les tuent d'un coup de torchon. Parce que j'ai déjà été piqué et ça fait très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime16.02.13 13:57

Moi aussi les félins sont très présent les chat mais je suis particulièrement attiré par les panthères et un jours j'ai vue un lion en rêve qui protégeais mon fils je pensse que c'était son animal totem lol !
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime07.05.13 18:34

Mon animal totem est la panthère noire (à savoir que c'est une panthère quand même hihih). C'est pour cela qu'il y a une panthère noire sur mon avatar et sur ma signature. Et que mon pseudo est Panthera qui le nom des panthères en latin. Etant enfant je sais pas si vous connaissiez le jeu genre yeux marron yeux de cochon, yeux bleu, yeux d'amoureux et pour les yeux verts on disais yeux de vipères mais moi je disais toujours yeux de panthère, et j'ai appris plus tard que effectivement si la plupart des panthères on des yeux ambré, les noires avaient souvent les yeux verts.

Lydiane pour répondre à ta question oui les dragons peuvent être considérés comme des totems, car ils peuvent nous protéger et nous guider mais penser que ce sont des animaux ce serait un peu insultant, il ne faut pas oublier que ce sont des êtres qui vivent dans l'astral. Pareil pour les licornes et je suis formelle tous les livres que j'ai sur les animaux totems parlent des licornes et des dragons comme animaux guides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime07.05.13 20:01

Et bien moi , je dirai le cheval et les félins ....
Le cheval me ressource quand je suis prêt de lui ( j'en ai 4 dont un petit poulain de 3 semaines) et les félins , j'adore ce coté chasseur , guérrier, cette façon d'observer sans bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test pour connaitre son animal totem (son guide) Empty
MessageSujet: Re: Test pour connaitre son animal totem (son guide)   Test pour connaitre son animal totem (son guide) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test pour connaitre son animal totem (son guide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animal totem : Le découvrir.
» Tirage pour connaître l'état d'esprit d'une personne
» les prières pour leurs donner la paix et le guide vers la lumière.
» Les animaux totem
» Exercice et Animaux totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: