6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emission sur le bouddhisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 14:02

Bonjour,

Alors voila j'ai appris que tout les dimanches matin à 8h30 sur france 2, il y avait une émission de 15min sur le bouddhisme (moi je vais l'enregistrer tout les dimanches vu que je dors au matin loll Wink )

donc voila pour info, et pour voir les précédentes émissions ou si vous en louper une vous pouvez les trouver sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


la première que j'ai regardé c'est celle la et je les trouvais trés intéressante :)



PS : apparement la vidéo ne s'affiche pas je sais pas pourquoi d'hab sa marche :/ enfin vous avez le lien dans tout les cas Wink


Dernière édition par Elania le 01.03.10 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 14:07

oui j'avais deja entendu parler de ca,mais c'est une heure ou il m'est impossible d'etre devant la télé Sad !
je vais voir le lien,merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 14:11

enregistre le sinon c'est ce que je vais faire, sinon dans tout les cas c'est sur le site :)

c'est une personne du forum bouddhiste que tu m'as donné qui m'a donné ce lien, cette personne a vu sur un post que je m'intéressais au bouddhisme et il est venu me proposer de m'aidé à apprendre, si jamais des questions ...ect chose trés symphatique de sa par et que j'apprécie beaucoup :) je vais me gavé de tout ses vidéo qui a sur le site lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 14:23

ha c'est super ca!c'est sympa de sa part en effet.tu vas apprendre beaucoup de choses sur ce forum.j'y vais moins souvent,car je pense avoir fais le tour,je ne pretend pas tout savoir,mais ce que je voulais savoir et comprendre,je le sais,c'est acquis.
il ya differents bouddhismes,jai choisi le bouddhisme tibetain.les autres me semblaient n'étre qu'une partie de celui ci.ils sont tous interessants,mais quand tu as appris les bases,il faut faire un choix ensuite,vers quel bouddhisme te tourner. a moins que les bases te suffisent.ici,sur le forum,je transmet les bases,sans entrer dans un bouddhisme en particuler(trop compliqué).
et puis,il faut parler d'autres religions. aussi,pour que ca interesse tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 14:33

oui c'est symphatique de sa part :)

question religion je ne considère pas le buddhisme comme une religion mais comme une façon de voir la vie, car pour moi le bouddhisme ne se pratique pas vraiment, aucun obligation comme les autres religions, qui pour certaine c'est des prières et écouté des blabla inutiles à l'église lol! (j'ai été forcé de faire ma communion donc je connais bien les églises j'ai eu ma dose loll Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 20:50

tu es deja dans le faux,a peine un pied dans le bouddhisme Laughing
certains disent religion,d'autre philosophie.quand tu le pratiques,comme les moines bouddhistes,tu peux dire que ca s'apparente a une religion,car obligation de se lever très tot pour prier .puis le petit dej,puis re prière...il vivent au monastère,et vivent comme n'importe quel moine.et ils passent beaucoup de temps a prier,contrairement a ce que tu penses.
pour ceux qui se contentent de quelques pratiques(comme la meditation par exemple)on peux dire que c'est une facon de vivre pour eux,mais c'est pas ça le bouddhisme.ca ne s'arrète pas a une séance de meditation ou de yoga.
la philosophie en general ,c'est une facon de voir la vie autrement,et pas que la philosophie bouddhiste.
tu devrais te tourner vers le bouddhisme zen,ou il n'y a pas de prière,mais QUE de la pratique,comme meditation,yoga,et d'autres choses. Wink comme je te l'ai dis,il ya differents bouddhisme,jai choisi celui qui est plus religieux,le tibetain.jai aussi appris leur ecriture,qui est très interessante.
(a ne pas confondre le bouddhisme tibetain et chinois,qui sont carrement opposés,la cause est bien connue d'ailleurs,et ca remonte a plus de 50ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 20:53

ce qui fait la difference entre le bouddhsime et les autres religions,la seule difference,c'est qu'il n'y a pas de dieux en qui croire,c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 21:41

Rien a rajouter a ce que vient de dire Aneyssa :flower: encore merci Aneyssa de m'avoir fait connaitre ...en se moment crise d'arthrose aigu et bien je vous assure que grace au Boudhisme je tien mieux la douleur et le fait d'etre diminuée physiquement :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime01.03.10 21:52

je supporte mieux les douleurs aussi ,entre ma nuque,mes nevralgies...
sans compter les soucis persos,et c'est là que la pleine conscience vient me reconforter!apprendre a se detendre,au coucher,a eliminer le stress et les tensions,c'est quasi automatique maintenant,je detend chaque partie du corps dès que je ferme les yeux. Very Happy
ca m"a demandé du temps avant que le bouddhisme agisse sur ma facon de vivre,on ne change pas du jour au lendemain,mais j'avoue que depuis 10ans que je suis "tombée dedans",ca a changé ma vie,totalement.ma facon de voir les gens,le monde en general...sans ca,je n'en serais pas là aujourd'hui.
je dis merci siddharta gautama! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime02.03.10 19:36

aneyssa(valerie) a écrit:
ce qui fait la difference entre le bouddhsime et les autres religions,la seule difference,c'est qu'il n'y a pas de dieux en qui croire,c'est tout. Wink

oui voila c'est pour sa que je ne considére pas le bouddhisme comme une religion car il n'y a pas de dieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime02.03.10 19:40

c'est pour cette raison que je l'ai choisi moi aussi Wink .j'etais dans une periode ou je ne croyais plus en grand chose,et surtout pas en un dieu.
ca m'a enormement aidée.j'espère que ca t'apportera autant que ca m'a apporté.
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime02.03.10 21:22

moi c'est pas histoire de croire en quelque chose ou autre, c'est plus si sa peut m'aidé à être plus zen dans ma vie, moins me contrarié, et accepté la vie comme elle est :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission sur le bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Emission sur le bouddhisme   Emission sur le bouddhisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission sur le bouddhisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouddhisme
» Découverte du bouddhisme
» les courants Bouddhistes( les écoles)
» Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme
» Emission Au Coeur de l'Etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: