6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Découverte du bouddhisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime26.05.09 11:02

J'inaugure cette section !

Je vous propose que chacun de nous explique comment il en est venu à s'intéresser au bouddhisme.

Alors je commence lol!

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai toujours ressenti des énergies au niveau du chakra sur plexus solaire.

Je me sentais comme pas à ma place dans ma vie, dans mon corps. L'adolescence a été pour moi une période difficile, mes ressentis se sont intensifiés et je ne comprenais pas ce que c'était. J'ai donc essayé d'enfouir tout ça au fond de moi (et c'était pas une bonne idée !).

Ma grossesse et la naissance de mon fils a été comme une révélation. Il fallait que je comprenne pour lui, je savais qu'il serait "comme moi". Je me suis inscrite sur un forum qu'une amie (d'enfance, on se connait depuis 25 ans !) m'avait conseillée. J'ai rencontrée une médium qui m'a ouvert l'esprit.

J'ai compris et écouté tous les signes qui étaient dans ma vie depuis toujours. Des petites choses simples, le fait que l'habit des religieux m'était familier. Je me suis intéressée à toutes les religions, j'ai lu la Bible (ancien et nouveau testament), le Coran. J'ai discuté avec des prêtres, des curés et des familles musulmanes pratiquantes. En fait, je voulais me faire une idée, je savais que je devais m'intéresser aux textes sacrés. Aucun de ceux ci ne m'a vraiment parlé, je trouvais qu'ils infantilisés trop, sans laisser de libre arbitre.

Je suis venue au bouddhisme en lisant un livre "Eveillez le Bouddha qui est en vous" de Lama Surya Das. Lorsque j'ai commandé ce livre, j'ai pris 2 autres livres sur le bouddhisme. J'ai commencé à lire le premier, puis le deuxième et là, je me suis vraiment dit que le hasard n'existait pas. J'avais choisi ces livres un peu au hasard car je ne connaissais que très peu le bouddhisme et je me suis aperçue qu'ils étaient tous complémentaires, qu'ils traitaient tous du bouddhisme tibétain (il y a plusieurs types de bouddhisme) et que je les lisais "dans l'ordre".

Plus je m'intéressais au bouddhisme, plus je me sentais en terrain familier. Je connaissais cette philosophie, c'était la mienne depuis toujours.

Bien sûr, il y a aussi les "bien-fait" que cela procure, mais ce sera, je pense le sujet de nombreux autres posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime26.05.09 12:13

pour ma part,j'y suis venue par hasard,je faisais des depressions tous les hivers(depressive saisonnière),j'etais agressive parfois,sans savoir pourquoi,ca me prenais comme ca,tout en etant consciente de ca.(oui,on peut le dire,chiante).et un jour,j'ai resssenti le besoin de croire en quelque chose,je savais que je ne m'en sortirais pas seule,il me fallait de l'aide.j'avais un tel besoin de calme,de me retrouver,de faire la paix avec moi mème,de laisser derrière moi toutes ces années de malheurs(parcours difficiles),je suis quelqu'un qui prend vite le dessus,qui se relève très vite,mais avec des sequelles interieures,des angoisses,du stress,des peurs...je voulais vraiment trouver ce qui allait me faire passer au dessus de tout ca.jai acheté le grand livre des religions du monde(et ya de quoi faire!!!),mais ne croyant pas en dieu,et ne voulant pas y croire,je suis tombée sur le bouddhisme.et en commencant a m'y interesser vraiment,je m'y suis retrouvée,c'etait une evidence tout ce que je lisais,c'etait MOI.ensuite,je me suis tournée vers le bouddhisme tibetain.jai commencé a apprendre leur ecriture(pas facile!),leur alphabet,qui est different du notre!et je voue uen veritable passion pour le bouddhisme maintenant,après 8ans "d'etude"(parce que je ne me considère pas comme bouddhiste, je prèfère dire que je l'etudie,parce que j'en apprend tout les jours),et plus jamais de depression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Un peu comme vous   Découverte du bouddhisme Icon_minitime27.05.09 21:48

Je me sens moi-même attiré par cette philosophie car il me semble que c'est la seule qui pourra m'apaiser pour de bon. Je ne me sens pas attiré par une religion quelconque (bien qu'étant catholique par mon éducation parentale), par une croyance envers un dieu bien particulier, mais bien par une volonté de libérer l'esprit en adoptant des préceptes qui me paraissent justes et vrais.

Je traverse une période assez sombre dans ma vie d'homme et surtout de père, et une colère, un sentiment d'injustice, de revanche font plus partie de mon subconscient. Je suis pourtant conscient que cela ne sert à rien et qu'il faut que je me débarasse de cela pour avancer et me développer. L'étude du bouddhisme est selon moi la meilleure solution qui s'offre à mon esprit.

S'il te plait Morgan, pourrais je avoir les références des 3 livres que tu as lu car ça me semble être une bonne base.
Merci et merci aussi pour cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime27.05.09 21:52

si tu veux voir les livres qui m'ont aidé,jai mis une photo de ma biblio,tu cliques sur une des 3 photos,pour l'agrandir,et tu verras les livres,si tu as de questions a ce sujet,je suis la(ca se trouve dans "divers", "livres,cd",puis ma biblio"),sinon morgan pourras te donner le titre de ses livres aussi,si ca peut t'aider. pdt061 ,comme ca,tu as le choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Merci   Découverte du bouddhisme Icon_minitime27.05.09 21:55

beaucoup, je vais de ce pas prendre les références sur les photos et m'acheter une grande robe orange. J'ai déjà la tête rasée !!! Very Happy
Autre petite chose, est-il utile ou nécessaire de se rendre dans une pagode lorsqu'on ne connait encore rien de cette philosophie?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime27.05.09 22:04

lol! !tu peux aller dans une pagode,ou dans un temple bouddhiste,mème si tu ne connais rien,par contre il faut s'y inscrire avant,c'est toujours plein!jai voulu y aller,et pas de place au moment de mes congés!en plus,faut savoir que c'est très strict,lever très tot,1h de prière puis pti dej,manger en pleine conscience,donc ne pas parler pendant les repas,coucher très tot,pas le droit de parler,1h de libre ou tu peux faire ce que veux.travail au jardin,promenade en pleine conscience,toujours pas parler Rolling Eyes ,bin moi ca me fait beaucoup de "pas parler",et je parle autant que j'ecris ici!alors....mais comme j'adore la solitude,ca ne me derange pas plus que ca finalement Laughing (pour acheter tes livres,va sur "amazon",c'est pas cher du tout,et je crois que pas de frais de port)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime29.05.09 10:10

Pour les livres que j'ai lu et acheté sur Amazon ! :

Eveillez le Bouddha qui est en vous, Lama Surya Das
L'Art du Bonheur, Sa Sainteté le Dalaï Lama et Howard Cutler
Introduction au bouddhisme tibétain, Djamyang Khandro
L'Eveil du troisième oeil, Samuel Docteur Sagan et Antonia Leibovici

Ensuite, il y a aussi beaucoup de recherche sur internet, je ne me rappelle plus les sites, mais il y en a beaucoup.


Pour ce qui est de la retraite spirituelle, cela m'intéresse aussi fortement, il y un temple bouddhiste (perdu au milieu des montagnes d'Auvergne !!!) près de chez moi. Je ne suis pas encore prête à m'investir autant, mais lorsque mon fils sera plus grand, je pense me retirer. Je ne pense pas pouvoir tenir 3 ans, 3 mois et 3 jours , mais peut-être une semaine ou deux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime29.05.09 10:31

tu peux aussi y aller une semaine ou deux,ils acceptent,jai deja demandé.mais faut résérver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime05.02.10 2:40

Alors moi ce qui m'attire dans le bouddhiste, je suis quelqu'un de trés nerveuse et angoissé, sa me ronge de l'intérieure, j'ai besoin d'être soulagé en faite, de retrouvé une paix intérieur. Il y a quelques mois j'y pensais, et ensuite j'ai eu une mauvaise nouvelle coté santé, donc j'ai ressentis encore plus le besoin de m'y intéressé, j'ai besoin comme d'un soutien, quelque chose qui m'aide à apprécié ma vie qui se complique au fil du temps Wink apprendre à avoir du recule, je pense que c'est surtout la paix intérieur que je cherche et je pense pouvoir le trouver dans le bouddhiste. Donc me voila ici :) malgret tout ce que j'ai lu ici j'ai l'impression de rien connaitre Wink enfin c'est le début, il y a un début à tout Wink

qui veut bien être mon maitre spirituel lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime05.02.10 14:53

pour ma part,jai tout appris sur le tas!en me documentant,en discutant avec des personnes qui adheraient a cette philosophie.il ya un super forum,ou tout est très bien expliqué,mais fermé momentanement,"bouddhisme.xooit".sinon,tu trouveras une quantité de livres pour t'eclairer,un en particulier que je trouve super simple pour les debutants,"le coeur des enseignements du bouddha",de Thich Nhat Hanh,c'est un livre de poche,donc moins de 5€.sinon,si tu veux poser des questions ici,pas de problèmes,il y aura tjrs quelqu'un pour te repondre,dont moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime05.02.10 22:05

merci pour le forum, j'irai voir


je n'hésiterais pas pour les questions, faudra que je me repense sur tout sa, car faut prendre le temps de se poser Wink et je cours beaucoup en ce moment, hier c'est de 1H à 3h du mat que j'ai eu le temps de regarder loll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime20.02.10 23:14

pour info le forum que tu m'as donné à rouvert ses portes :) je viens de m'y inscrire
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime21.02.10 11:59

Elania a écrit:
pour info le forum que tu m'as donné à rouvert ses portes :) je viens de m'y inscrire
bin oui le problème quand tu as un forum qui marche bien,c'est la jalousie!!la raison qui fait qu'il a du fermer ses portes un moment,il recevait des messages injurieux.c'est le seul forum bouddhiste ou je me sens bien,mais attention a ce que tu dis,le bouddhisme prone la tolerence,mais il ya tjrs quelques membresd qui n'hesites pas a se moquer si tu parles de medium,voyance,paranormal...j'en sais quelque chose,et Cerise(aussi sur fofo).si ca t'arrives,ne leur repond pas,ils n'en valent pas la peine.
tu peux leur poser toutes les questions qui te passent pas la tète,sur le bouddhisme,ils te repondront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime21.02.10 13:15

ok Wink tu sais moi je ne parle jamais de voyance en dehors des forum pour Wink je sais que beaucoup on une imge négatif donc j'en parle pas, sa évite d'entendre des jugements, car je m'en fou de ce que les gens pensent de moi lolll Wink et j'en parle pas non plus car j'ai pas envie qu'on me demande des voyances car c'est souvent le cas Wink

bon dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime21.02.10 16:50

tu as bien raison.j'espère que ce forum te plaira,car il est vraiment interessant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime21.02.10 17:06

oui j'ai déjà fais un peu le tour hier, j'ai regardé une vidéo, sa va il a l'air pas mal mais il est bien rempli faut avoir le temps de tout regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime28.03.15 18:49

je me suis retrouvée dans vos textes, je pense que le bouddhisme doit etre ausssi la voie
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime31.03.15 11:25

Il faut te tourner vers ce qui te parle vraiment, ce qui te semble être une évidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du bouddhisme Empty
MessageSujet: Re: Découverte du bouddhisme   Découverte du bouddhisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du bouddhisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouddhisme
» les courants Bouddhistes( les écoles)
» Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme
» Emission sur le bouddhisme
» MOOJI : LE FEU DE LA DECOUVERTE DE SOI-MEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: