6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Grand Etteilla (Tarot Egyptien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime18.05.18 15:04

Bonjour à tous ~

Mon intérêt pour l'ésotérisme ayant été mis de côté le temps de résoudre des problèmes plus... matériels, je reviens enfin (!) parmi vous.

Et étant une novice, une débutante, un nouveau né, je dirais même ! J'ai beaucoup de sujet d'interrogation.
A commencer par la cartomancie.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu de tarot égyptien - Grand Etteilla - de 78 cartes. (N'ayant pas trouvé/vu de sujet sur ce tarot en particulier, je me suis permise d'en faire un... Pardonnez-moi si c'était une erreur)

Et donc, je découvre les joies des tirages et... son lot de problème qui va avec !
Peut-être suis-je trop scolaire mais il semble y avoir beaucoup de règles à suivre pour éviter les erreurs d’interprétation.
Et notamment me voilà bloqué sur plusieurs points :

1 /
Lame n°1 : Le chaos. Il est expliqué que cette carte représente le consultant si c'est un homme. Et toutes les significations sont développées d'un point de vu masculin.
Alors ma question est... qu'advient-il si cette carte est tirée alors que le consultant est une femme ?

2 /
J'ai bien compris qu'il faut prendre en compte les cartes alentours lors d'un tirage mais certaines changent totalement de signification quand elles se trouvent à côté d'une autre bien précise.
Ma question : Que signifie ce "à côté"? Les autres cartes se trouvant à droite et à gauche ? En haut et en bas ? Est-ce encore plus large que cela ?

3 /
Il est recommandé de ne pas laisser quelqu'un toucher son jeu de tarot. Mais certain tirage se font par le consultant directement et non par le cartomancien.
C'est un peu contradictoire. Pouvez-vous m'éclairer ?

4 /
Le tirage en question. Dans le tarot égyptien, les cartes sont interprétées différemment selon qu'elles se retrouvent à l'endroit ou à l'envers... Mais personne n'explique la manière de placer les cartes sur la table. Il y a-t-il une façon particulière et universelle de les retourner.
Par le haut ? Par le côté ?

5 /
Et dernière question ! Toujours dans le tarot égyptien (je précise parce que c'est mon premier et que je ne sais pas si les autres jeux fonctionnent pareil ^^), chaque lame à trois significations :
Matériel et professionnel - Sentimental - Spirituel ou évolutif
Doit-on toujours tenir compte des trois ou faut-il en sélectionner certain selon la question du consultant ?

Voilà. Excusez-moi pour ce long post mais je souhaiterai vraiment débuter avec les bonnes bases avant de me familiariser avec une "mauvaise" technique...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime18.05.18 19:45

Ravie de te revoir parmi nous !  Je ne pense pas pouvoir t'aider car je ne connais pas ce jeu (j'ai l'oracle Gé et le Belline).
Question 1, je ne sais pas.
2) A côté c'est à gauche ou à droite, je ne sais pas si c'est précisé G ou D pour ce jeu. 
3) Tu es la seule à le manipuler. Tu peux laisser quelqu'un choisir ses cartes en les montrant ou les toucher du bout du doigt mais pas les manipuler. 
4) Je ne crois pas qu'il y a une façon particulière de les ranger. Certaines ont une signification autre si elles sont à l'envers et d'autres non. Ça dépend des jeux.
5) C'est valable aussi pour d'autres jeux comme le Belline par exemple mais on le sait seulement si on a le gros livre explicatif car sur le petit livret qui est avec les cartes, ce n'est pas précisé. Après c'est à toi d'interpréter selon la demande de départ  (si le client demande du sentimental ou professionnel par exemple). Dans le cas contraire, sans question particulière,  c'est un tirage général. Ça comporte tous les plans. Et la ... Il faut aussi te servir de ton intuition et dire ce que tu ressens de ce tirage. C'est aussi le but, ne pas s'en tenir simplement aux cartes.
Voilà ce que je peux te dire de manière globale mais pas pour ce jeu spécifiquement car je ne le connaît pas.
J'espère que quelqu'un ici pourra t'aider mieux que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime19.05.18 12:20

Merci pour tes réponses ! :)

Il va falloir que je pratique pour me familiariser au jeu et que je teste différents tirages pour trouver celui ou ceux qui me parlent le plus aussi, je pense ~

J'espère que quelqu'un ici connait ce jeu et pourra me renseigner pour ma première question qui m'embête un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime20.05.18 19:43

Tu peux peut-être trouver un groupe FB dédié à ce jeu ? Ou aux jeux de cartes de manière générale ? J'étais inscrite sur 2 groupes FB. Un dedié a l'oracle Gé et l'autre au Belline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime20.05.18 22:08

Mais... mais c'est une très bonne idée !
Pourquoi je n'y ai pas pensé ?! Shocked

Je vais aller voir ça tout de suite xD Merci ~~
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime20.05.18 23:59

[quote="Shaeva"]
Bonjour à tous ~ Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu de tarot égyptien - Grand Etteilla - de 78 cartes. (N'ayant pas trouvé/vu de sujet sur ce tarot en particulier, je me suis permise d'en faire un... Pardonnez-moi si c'était une erreur)
Il y a très peu de personnes qui le pratiquent. Qu'est-ce qui t'a attiré vers ce tarot ?

Et donc, je découvre les joies des tirages et... son lot de problème qui va avec !
Peut-être suis-je trop scolaire mais il semble y avoir beaucoup de règles à suivre pour éviter les erreurs d’interprétation.
Et notamment me voilà bloqué sur plusieurs points :

1 /
Lame n°1 : Le chaos. Il est expliqué que cette carte représente le consultant si c'est un homme. Et toutes les significations sont développées d'un point de vu masculin.
Alors ma question est... qu'advient-il si cette carte est tirée alors que le consultant est une femme ?
Page 5 du livret : retirez du paquet la carte (n°1 ou n°8) qui ne correspond pas au sexe du consultant. Donc tu retires la carte 1.

2 /  3 / et 5/

Idem Padma.

4 /
Le tirage en question. Dans le tarot égyptien, les cartes sont interprétées différemment selon qu'elles se retrouvent à l'endroit ou à l'envers... Mais personne n'explique la manière de placer les cartes sur la table. Il y a-t-il une façon particulière et universelle de les retourner.
Par le haut ? Par le côté ?
C'est comme cela est le plus pratique et naturel pour toi. Personnellement, je le fais par le côté.

Voilà. Excusez-moi pour ce long post mais je souhaiterai vraiment débuter avec les bonnes bases avant de me familiariser avec une "mauvaise" technique...

Si tu as d'autres questions sur ce jeu, n'hésites pas, je l'étudie par périodes :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime21.05.18 11:14

Bonjour Abby ~ Merci pour tes réponses :)

Donc, je retire la Lame 1 ou 8 pour chaque tirage ? Pas seulement pour le tirage des trois marches ?

C'est vrai qu'en tant que débutante, le tarot de Marseille aurait été plus logique. C'est le plus connu :)
Mais... il ne m'attire pas du tout. Vraiment pas. Les graphismes, les couleurs... ça me repousse presque.

Alors que l'égyptien... c'est tout autre chose. Sans doute parce que j'ai un faible pour l'Egypte ancienne à n'en pas douter Wink
Le celte m'attire aussi. Si je suis amenée à posséder plusieurs jeux, celui-ci sera certainement mon deuxième ~
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Modérateurs
Modérateurs
Abby



 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime21.05.18 21:14

Shaeva a écrit:
Donc, je retire la Lame 1 ou 8 pour chaque tirage ? Pas seulement pour le tirage des trois marches ?

Tu retires la 1 pour chaque tirage.
C'est la carte du Consultant, donc tu ne la gardes pas dans ton jeu. En tant que femme, tu gardes la carte 8 qui est celle de la Consultante et qui te représente.

Si tu fais un tirage pour un homme, tu garderas la carte 1, celle du Consultant qui le représentera et tu retireras la carte 8, celle de Consultante.

angel7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Empty
MessageSujet: Re: Grand Etteilla (Tarot Egyptien)    Grand Etteilla (Tarot Egyptien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Etteilla (Tarot Egyptien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot égyptien
» Le tarot de Marseille
» TAROT CHALLENGE
» Tarot des sorcières
» Le Tarot de Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Pouvoirs Psychiques :: Arts divinatoires et vibratoires :: Tarologie, cartomancie, oracles-
Sauter vers: