6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le bonheur rend t'il égocentrique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime19.02.18 14:43

Bonjour à tous

Je me posais la question si le bonheur pouvait rendre égocentrique ? Je dis bien égocentrique. Si lorsque les gens sont heureux ne faisaient pas fonctionner leur empathie ?

Je pense qu'il faut être egoiste dans ce monde. En revanche ce qui touche le monde est l'égocentrisme. Ça tue les relations. 

ou est ce que le bonheur affirme une personnalité qui a toujours été ?  Ou il faut passer par les galères pour réveiller ce qui est déjà en nous?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime19.02.18 17:41

merci dragonenfeu pour ce partage.
c'est un bon sujet.
pour moi cela est une question d'être trop sérieux ou trop souriant et c'est la 2éme fois que je parle de ca dans ce forum.
être trop sérieux au point ou on pense trop que le monde souffre cela peut nous nous éviter d'être heureux.
être trop souriant au point ou oublier que les autres souffre et qu'ils sont dans le besoin cela peut nous conduire a l’égoïsme.
il faut savoir comment faire l'équilibre entre les deux.

bouddha a dit
"vie ta vie comme si tu vas vivre une éternité,et enseigne comme si tu vas mourir demain".

les enseignements nous apprend a se libérer de l’égoïsme et être plus humain et pensé au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime19.02.18 22:34

Sujet intéressant... 
Ça dépend des gens et surtout de leur vécu selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime20.02.18 14:52

Cela dépend du vécu de chaque personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime20.02.18 17:18

tu veux dire le bonheur quand on est riche ????
ou tout simplement le bonheur tout cours ????

car le bonheur et être heureux avec les autres
aussi, si non c'est un bonheur égocentrique
pour moi le bonheur c'est de rendre les autres
heureux pour en faite être heureux ensuite

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime20.02.18 18:37

Lily a écrit:
tu veux dire le bonheur quand on est riche ????
ou tout simplement le bonheur tout cours ????

car le bonheur et être heureux avec les autres
aussi, si non c'est un bonheur égocentrique
pour moi le bonheur c'est de rendre les autres
heureux pour en faite être heureux ensuite

voili voilou
Je parle plutôt de l'état de bonheur quand on est en haut de l'échelle. 

Finalement dans ta réflexion que je partage, je me rends compte que pour beaucoup de personnes la définition de bonheur n'est pas la même d'un individu à un autre. 
 

Cela m'a fait poser la question si ce que l'on possède en extérieur  pouvait affirmer une personnalité plus égocentrique? est-on forcément nombrilisme quand on est dans un état de bonheur?
 Rien que sur les réseaux sociaux par exemple, il y a beaucoup de personnes qui affichent un état de bonheur en  se montrant avec des photos. Là, on est dans la culture de l'égocentrisme (s'afficher partout à chaque événement de vie)..Alors,  je pense, que le bonheur devrait nous rendre simple, plus modeste, en toute humilité. 

Ou les événements de la vie vont développer chez nous des qualités ou des défauts qui nous rendent soient meilleurs ou à l'inverse un comportement négatif? Dans mes questions n'y voyez aucun jugement. 

Qu'est-ce qui nous transforme positivement ou négativement? Je vais arrêter de vous embêter avec mes questions! (oui le cerveau carbure).

D'ailleurs je me souviens d'un écrit de raymond radiguet, qui dit dans le diable au corps, lorsque le personnage se rend compte qu'il est amoureux et qu'il aime cet état, il fait la propre remarque suivante :" le bonheur rend égoïste"  Sachant que je ne considère pas l’égoïsme comme quelque chose de négatif puisqu'il permet une protection par rapport à autrui. 

est-on ainsi déjà par nature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime20.02.18 20:17

Alors,  je pense, que le bonheur devrait nous rendre simple, plus modeste, en toute humilité. 
________________________
là je suis d'accord avec toi


il suffit de regarder des émissions sur les
peuples isolés qui vivent sans notre confort
et qui respirent la gaieté et le bonheur
et qui savent  partager....

tout vient peut être de là

plus on est civilisé (dit on) plus on pense a
soi, la plus belle voiture, la plus belle maison etc
rend peut être égocentrique
et ce bonheur là et éphémère et illusoire

le bonheur devrait nous rendre simple, plus modeste,
plus humble.... 
 

le bonheur le vrai et dans le cœur..... donc n'est
pas égocentrique

car tout est relatif..... et vous quant pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur rend t'il égocentrique ?    Le bonheur rend t'il égocentrique ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur rend t'il égocentrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenir ses émotions rend le corps et l'esprit malades
» QU'EST CE QUE LE BONHEUR
» LE BONHEUR
» Qu'est ce que l'équilibre , le bonheur ?
» votre porte bonheur,gri-gri...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: