6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 EXTRAIT LIVRE : Au-delà du moi - Arnaud Desjardins

Aller en bas 
AuteurMessage
gaiane

gaiane



EXTRAIT LIVRE : Au-delà du moi - Arnaud Desjardins Empty
MessageSujet: EXTRAIT LIVRE : Au-delà du moi - Arnaud Desjardins   EXTRAIT LIVRE : Au-delà du moi - Arnaud Desjardins Icon_minitime27.05.17 11:46

La vigilance permet de voir ce qui est, au lieu de vivre en aveugle.
«La vigilance me permet de voir ce qui est au-dehors de moi, la cir...constance que je rencontre, les conditions dans lesquelles je me trouve, et de voir la façon dont je réagis. Je vois une émotion qui se lève en moi, je vois une crainte, je vois un refus, je le vois… Et ce JE qui voit n’est plus l’ego. C’est une vision tellement honnête et désintéressée qu’elle ne peut plus être une fonction de l’ego. Si nous sommes vigilants nous ne pouvons plus « penser », au sens péjoratif du mot penser. Nous éliminons tous les fonctionnements de l’ego qui nous coupent de la réalité. Cette réalité vient à nous et nous en prenons connaissance directement, par une communion, avec toutes nos facultés de perception, avec notre sensation, notre sentiment et notre intellect, de façon objective, impersonnelle, silencieuse. Si la vigilance est active, le mental fait place à la buddhi, c’est-à-dire la vraie intelligence qui voit quel acte doit être accompli, quelle décision doit être prise. C’est la nécessité même des circonstances qui vous dicte la réponse, qui décide à votre place. Sans vigilance les prétendues actions ne sont que des réactions et, comme le disait Gurdjieff, l’homme n’est qu’une machine.»
Revenir en haut Aller en bas
 
EXTRAIT LIVRE : Au-delà du moi - Arnaud Desjardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENT - Arnaud Desjardins
» les noeuds... EXTRAIT TOME 2 NON ENCORE EDITE DU LIVRE SECRET DE JESHUA
» EXTRAIT "LE LIVRE DE JESHUA" tome 2
» VIDEO "LE SILENCE" EXTRAIT DU LIVRE DE MIRDAD
» EXTRAIT LIVRE : LE TESTAMENT DES 3 MARIE - Daniel Meurois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: