6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussion autour des huiles essentielles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime18.07.16 18:36

Rappel du premier message :

____________________________________________
Alnilam a écrit ...

""Lily, je n'ai pas compris ce que tu as... des huiles essentielles?""
___________________________________________

j'ai de nombreux cadran, mais c'est toujours
bon a prendre, merci pour ce lien Alnilam

j'ai de nombreuse H.Essentielle a peut près 60
sans compter les doublons et je n'ais pas fait de
planche sur ces huiles

je voulais m'achetée le livre Pendul'Or mais il
est chère et les planches ne sont pas toute
intéressante comme tu dis .....

je serais obligée de les prendre en photo
ou les faires moi même car je n'ai malheureu-
ement pas d'imprimante Sleep
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Sauges   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime21.04.17 12:21

Hello!
La Sauge, il y en a plusieurs sortes, dont la Sauge Blanche sacrée des Amérindiens (celle de BenoitL), la Sauge Officinale (celle de Lily) et la Sauge Sclarée... plus d'autres...

Site sur la Sauge Blanche

J'ai des bâtonnets soit disant de Sauge Blanche (Enc*ns du monde) mais c'est mensonger, en fait il n'y a que les deux autres sortes de Sauge dedans.
J'ai aussi des bâtonnets de vraie Sauge Blanche, mais c'est vrai que ça sent pas comme la vraie feuille entière brûlée...
Ils disent de bien aérer, quand on emploie la fumée de Sauge, ça doit pas être bon pour les poumons...

Edit: La Sauge Blanche existe aussi en huile essentielle! Je savais pô...
http://www.boutique-univers-esoterique.com/huile-essentielle-sauge-blanche-p-2843.html
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL





Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime23.04.17 12:00

J'ai acheté les graines de sauge blanche sur un site internet de semences anciennes et bio (la boîte à graine). Je ne veux que des plantes fécondes, dont on peut récupérer les graines sans avoir de problème avec Monsanto. En plus, c'est bien plus gratifiant.

J'ai de la sauge normale (officinale). Ma sœur m'en a offert un pied acheté en Belgique (elle habite à côté de Lille). D'ailleurs, de tout ce qu'elle m'a offert, il n'y a que le persil et la rhubarbe qui n'ont pas tenu. La lavande, le romarin, l'estragon, la ciboulette, la ciboule, un truc à fleurs jaunes et les 200 oignons ont tous pris un volume impressionnant en un an.

Je ne me base pas sur la lune. Je me fie à mon intuition. En ce moment, j'ai l'intuition de me mettre à la permaculture. J'ai lu, j'adore le concept, mais je vais l'adapter à ma sauce. J'aime bien l'aspect naturel, mais il me faut un minimum d'ordre. Je ferai les buttes de permaculture en début d'hiver.

J'ai testé de brûler les feuilles de sauge officinale, c'est wouahhh ! C'est spécial. D'où mon envie de tester la sauge blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime23.04.17 15:11

Benoit a écris...
""Je ne me base pas sur la lune. Je me fie à mon intuition. En ce moment, j'ai l'intuition de me mettre à la permaculture. J'ai lu, j'adore le concept, mais je vais l'adapter à ma sauce. J'aime bien l'aspect naturel, mais il me faut un minimum d'ordre. Je ferai les buttes de permaculture en début d'hiver.""

oui je voudrais mis mettre aussi, mais c'est compliqué
toi tu va le faire comment ??? oui je trouve que les
plant ne poussent qu'un certain temps et vlan tout
crève pufffff
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule



Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime14.05.17 13:02

pour les allergies
il faut faire une cure d'he de citron le matin a jeun dans un peu de miel ou huile vegetale

ensuite, ou en mm temps selon si l'allergie est declarée: en diffusion ou en inhalation; he d'estragon et de basilic: ce sont de s antihistaminiques naturels

possibilité aussi( mélange à 20% max avec l'estragon et le basilic) de faire des massages sur le thorax, et sur les sinus
L'ideal est d'avoir un ihnalateur de poche,et  àchaque debut de symptomes, une petite inhalation.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime14.05.17 21:34

estragon, tu dis

Je ne l'ai pas en HE, mais vu la taille de mon plant d'estragon, je vais pouvoir en mettre dans tous mes plats en juin

Lilly, je ne sais pas. J'ai toujours eu des facilités avec les plantes et maintenant que j'ai une bonne terre, c'est encore plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime14.05.17 21:55

BenoitL .....

""Lilly, je ne sais pas. J'ai toujours eu des facilités avec les plantes et maintenant que j'ai une bonne terre, c'est encore plus facile.""

_________________________________________________

je cultive aussi mon jardin, mais j'aimerais faire
le jardin en butte sans labour.....et laisser faire
les verres lolll
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule



Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime15.05.17 8:46

Invité a écrit:
quand j'ai un problème, je cherche au pendule. Même si je sais à peu près à quoi elle servent, je cherche confirmation au pendule. Parfois je suis étonnée du résultat, et par exemple le pendule me dit que j'ai besoin d'une HE contre l'anxiété, et je me rends alors compte que mes problèmes digestifs sont liés à l'anxiété, ce que je n'aurais pas deviné autrement. Alors je rajoute cette HE au traitement pour les pb digestifs.
Dans la formation que j'ai faite en aroma, on a travaillé sur les differents niveaux d'action des he
Il y a cette action directe qui est"organique, et il y a en general d'autres modes d'action, dont un plus psychologique:
Ex s i tu choisis le basilic pour tes pb digestifs, tu verras qu'il a aussi une action d'apaisement au niveau des angoisses, du stress et de ce qu'on rumine: il denoue les noeuds du ventre et de l'ame...
un collegue à qui j'ai conseille l'estragon pour ses pb d'allergies m'a dit que ça allait mieux en effet, et quand je lui ai parlé des autres effets , plus emotionnels, il m'a dit: ah oui, c'est pour ça qu'on m'a dit que j'etais plus cool en ce moment!!! je comprends!!!

bref, quand on utilise une he, il ne faut pas sous-estimer les autres implications emotionnelles qu'il y a derriere, mm si c'est un bobo qui nous y  a mené

Les he ne sont pas des medicaments mais des elixirs de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les Huiles Végetales (le support des Huiles Essentielles)
» les Huiles Végetales (le support des Huiles Essentielles)
» Les huiles essentielles interdites aux enfants
» Utilisation des huiles essentielles
» Huiles essentielles pour le mal de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: