6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour des huiles essentielles

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime18.07.16 18:36

____________________________________________
Alnilam a écrit ...

""Lily, je n'ai pas compris ce que tu as... des huiles essentielles?""
___________________________________________

j'ai de nombreux cadran, mais c'est toujours
bon a prendre, merci pour ce lien Alnilam

j'ai de nombreuse H.Essentielle a peut près 60
sans compter les doublons et je n'ais pas fait de
planche sur ces huiles

je voulais m'achetée le livre Pendul'Or mais il
est chère et les planches ne sont pas toute
intéressante comme tu dis .....

je serais obligée de les prendre en photo
ou les faires moi même car je n'ai malheureu-
ement pas d'imprimante Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.07.16 18:19

Citation :
je voulais m'achetée le livre Pendul'Or mais il
est chère et les planches ne sont pas toute
intéressante comme tu dis .....

je serais obligée de les prendre en photo
ou les faires moi même car je n'ai malheureu-
ement pas d'imprimante Sleep
Oui, il est cher, mais je n'ai pas regretté mon achat! sunny cheers
Pour tes planches de radiesthésie au sujet des HE, tu les fabriques et tu les envoies en pièces jointes à un copain ou une copine, pour qu'il ou elle te les imprime! A 20 huiles par cadrans, ça ferait que 3 feuilles! Et tu les fais en noir et blanc, ça va très bien comme ça. Ou alors tu les mets sur une clé USB et tu les fais imprimer dans une imprimerie.
Tu n'as pas besoin d'une imprimante pour faire tes cadrans, car tu les fais sur l'ordinateur...
Tu t'en sers pour quoi, de tes 60 HE? Pour te soigner toi, ou d'autres personnes? Et quels troubles? scratch anilivre
Moi, c'est pour des symptômes plutôt physiques, cystite, bronchite, digestion, drainage hépatique...

Rappel: voici un lien vers un logiciel à télécharger qui permet de faire soi-même ses cadrans de radiesthésie! On peut y inscrire nos huiles essentielles, (mais aussi nos pierres, nos fleurs de Bach etc...) et c'est pourquoi nous avions commencé à parler aromathérapie avec Lily.
http://www.fichier-zip.com/2013/08/05/plancherad5/


Dernière édition par Alnilam le 27.07.16 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.07.16 21:23

Alnilam je ne fait pas de collection lol!

j'ai commencée par les H.E pour les douleurs ou les
courbature ... Gaulthérie, Niaouli etc ....
(j'ai un fils très très sportif, rugby, volley, longue paume....)
donc les courbatures et douleur je connais
après la circulation ... Cyprès
et les problèmes de digestion .... Menthe Poivrée
ensuite les virus grippaux et voilà tout doucement
mon tiroir c'est remplie loll

pour le drainage Hépatique tu prend quoi  ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.07.16 8:21

Coucou Lily!
Ben oui, c'est un peu comme ça que j'ai commencé la collection aussi, lol... Une petite trousse de base, enrichie peu à peu d'huiles diverses par rapport à mes soucis du moment. Et quand je vois sur le net ou dans un livre que telle ou telle huile revient souvent, je l'achète aussi, me disant que comme elle rentre dans pas mal de recettes, j'en aurai besoin tôt ou tard.

Pour le drainage hépatique: HE de Romarin à Verbénone, pendant 3 semaines, 2 gouttes le matin. Sinon il y a aussi l'HE de carotte, qui fait à peu près le même effet, et n'est pas neurotoxique.

J'utilise les HE depuis 2 ans environ, et je ne me soigne que comme ça, pratiquement.
Je vais en acheter encore quelques autres, avec 25 ça devrait être bon, déjà avec 20 on soigne beaucoup de choses. Je les emmène partout!
La menthe poivrée, j'en ai, mais je l'évite, je n'aime pas du tout son odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.07.16 10:22

oui c'est vrai la Menthe Poivrée et très forte
mais comme beaucoup d'huile.... c'est tout de
même une très grosse concentration ....
H.E de menthe et souveraine pour les sinusites
et le nez bouchée
c'est génial en massage, mais il faut faire Discussion autour des huiles essentielles Sans-t10
avec les médicaments, comme le gaulthérie qu'il
ne faut pas employer avec les médicaments pour
le cœur (bêta bloquant) je crois donc il faut faire
très attention, et le pamplemousse aussi....

faire des recherches sur notre ami Google pour être
sur......
dans le post E.H si nous faisions les pours et les contres
je trouve que ca serais pas mal
quand dite vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.07.16 13:21

Hello ,perso il me semble que j'avais mis un post avec les h.e interdites aux enfants  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.07.16 17:57

ah il faudrait regarder alors merci Psc
de le rappeler

oui pas pour les enfants
ni les chats,
(ils ont un flair tellement développées
qu'il s'empoisonne ais je lu quelque part)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Déplacer les messages sur les HE?   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime21.07.16 11:43

Padma, est-ce que tu peux déplacer les derniers messages sur les HE dans le forum approprié? Ou veux-tu que j'ouvre un nouveau sujet? C'est vrai que ce serait bien que toutes ces infos intéressantes soient dans un autre forum pour qu'on puisse les retrouver facilement... Lily, on continuera là-bas, si tu veux, ça va pour toi? C'est un sujet qui m'intéresse bien, les huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime21.07.16 13:00

Alnilam ça va merci Wink  et toi ???
oui j'aime beaucoup les Huiles Essentielle
tout ce qui peut améliorer le quotidien
m'intéresse anilivre

déplacer le sujet oui effectivement on s'emballe
dans nos passion et maintenant nous sommes
hors sujet cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime27.07.16 6:42

Alnilam, voila votre conversation sur les H.E. est déplaçée ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: HE contre piqûre d'insecte   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime27.07.16 22:58

Alors il y a 4 ou 5 jours, je me suis fait piquer par un insecte, sous mon pantalon, ce qui fait que je ne l'ai même pas vu. Juste sous le genou, en haut du mollet, derrière. Ça m'a fait mal.
Quelques heures après, j'avais une très grosse réaction locale, et le lendemain ça m'a sérieusement inquiétée, mais on était (évidemment) dimanche, alors je me suis soignée avec les HE, en attendant le lundi où je pensais aller voir le médecin tellement c'était moche: tache rouge autour du point de piqûre, inflammation autour de cette tache sur une surface comme celle d'une main, enflure de la zone, tache bleuâtre associée, peau cartonnée, bordure de la zone blanchâtre...
J'ai craint une infection.
Alors j'ai utilisé mes HE comme ça: 2 gouttes de Lavande fine+ 2 gouttes de Tea tree dans de l'huile d'amandes douces en application locale, 3 x / jour, et Ravintsara et Thym à linalol par la bouche, 1 goutte de chaque 3 X/ jour, pour stimuler l'immunité et lutter contre l'infection.
Le lundi j'ai remplacé la Lavande fine par de la Lavande Aspic, plus efficace contre les piqûres d'insectes.
Aujourd'hui, cinquième jour, je pense qu'il n'y a plus rien à craindre, l'enflure a disparu et ça ne m'inquiète plus.
Merci les HE! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime27.07.16 23:11

J'ai été piquée a plusieurs endroits par des moustiques. J'ai eu une grosse inflammation rouge autour de la piqûre! j'ai mis du baume du tigre parce que je n'avais rien d'autre et que c'est fait aussi d'huiles essentielles... immédiatement les démangeaisons ont cessées ! Ca ne grattait plus jusqu'au lendemain, a tester les filles  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime28.07.16 7:52

Intéressant, Padma... Qu'y-a-t'il dans ce baume qui apaise les démangeaisons? Je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime28.07.16 8:12

BAUME DU TIGRE

... Menthe poivrée

... Camphre .. antiseptiques

... Girofle ... atténue la douleur, antibactérien
analgésique, antiseptique

...  Cassia ... antiseptiques, astringent, utiliser
sur les piqure de scorpions ou de serpents
c'est dire que le moustique n'a aucune chance
contre cette plante loll

... Cajeput ... antiseptique,
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime28.07.16 8:39

Merci Lily Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime28.07.16 8:49

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime16.04.17 11:27

J'utilise aussi beaucoup les huiles esssentielles, et me suis formée pour

Au début, j'achetais comme vous et me suis retrouvé avec beaucoup

Depuis que ej me suis formée, j'en utilise en fait bien moins
Quand on sait lire les chemotypes, qu'on sait à quoi ça correspond, on sait remplacer une he dans une "recette" par une autre, en fonction du chemotype, de la partie distillée et de l'effet visé

Maintenant quand les amis demandent un conseil, je commence par leur demander les he qu'ils ont chez eux, et je leur suggere une synergie en fonction.
il y a des he que j'utilise de plus en plus rarement, comme la menthe par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime17.04.17 9:34

Dans le dentifrice fait maison, HE menthe est génial. Par contre, pour le reste, effectivement ... elle pique les yeux

J'ai aussi beaucoup d'HE dans ma boîte spécialement achetée pour. Je limite les achats maintenant. J'avais l'impression qu'il n'y avait pas une HE pour un problème et que je pouvais m'arranger avec ce que j'avais. Et quand je cherche sur internet les mélanges pour traiter mon problème, je trouve toujours un mélange qui utilise les HE que j'ai.

J'ai juste acheté 3-4 nouvelles HE qui me servent dans mes shampoings. C'est un domaine nouveau, je n'étais donc pas équipé pour faire briller les cheveux. Mais j'avais l'HE anti-chute de cheveux (romarin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime17.04.17 9:55

J'ai acheté pas mal d'HE, et maintenant j'en ai assez pour tous les problèmes les plus courants. Je me suis fait un cadran de radiesthésie qui regroupe toutes celles que j'ai (32 ou 33 HE), et quand j'ai un problème, je cherche au pendule. Même si je sais à peu près à quoi elle servent, je cherche confirmation au pendule. Parfois je suis étonnée du résultat, et par exemple le pendule me dit que j'ai besoin d'une HE contre l'anxiété, et je me rends alors compte que mes problèmes digestifs sont liés à l'anxiété, ce que je n'aurais pas deviné autrement. Alors je rajoute cette HE au traitement pour les pb digestifs.
Sans pendule, rien qu'en touchant le flacon, j'arrive maintenant à choisir l'HE dont j'ai besoin, un peu comme quand je regarde ou que je touche une pierre. Au toucher, je sélectionne trois flacons dans ma trousse, et puis je considère ces trois là, et choisis celles qu'il me faut d'après ses propriétés, ou au pendule.
Je les utilise beaucoup et me balade avec ma trousse chaque fois que je voyage.
Dans les cheveux, 4 fois sur cinq, j'en mets 2 gouttes dans mon shampoing, mais je change, pour pas que je m'habitue et que ça marche plus. J'ai ainsi au moins 5 ou 6 HE que je peux mettre sur mes cheveux, et parfois j'en mets pas, ça fait une petite pause.
Autour de moi cette passion pour les HE a fait des petits, et je compte autour de moi au moins dix personnes converties avec bonheur à l'aromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime18.04.17 22:48

Depuis hier, pas très en forme. Une sorte d'état grippal, avec les classiques "courbatures" dans les muscles et un mal de tête, mais avec un écoulement du nez typique du rhume ou du rhume des fois.

Tout à l'heure, j'ai eu l'idée de faire une inhalation et j'avais l'intuition qu'il me fallait du thym, et uniquement du thym. Comme j'avais lu le post d'Al, j'ai absolument voulu 3 HE. Ma main a été orientée vers le patchouli et le cajeput. Je n'ai lu qu'après l'inhalation les propriétés de chaque HE. Et le thym, c'était pile ce qu'il me fallait. Le patchouli et le cajeput sont bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 7:34

Des fois j'hésite entre deux HE et le pendule aussi, il me donne les deux... alors je prends les deux.
Si tu as un état grippal ou infectieux, BenoitL, tu peux prendre Ravintsara, ça stimule l'immunité, et aussi Origan, c'est très anti-infectieux (bactéries et virus). Et l'Eucalyptus radiata, il décongestionne au niveau ORL, ton nez arrêtera de couler et il est aussi anti-infectieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 11:25

il y a quelque jours mon mari en ce levant une tache
dans l'œil, et apparu et ca a persisté, nous avons pris
rdv mais pas avant Juillet 
il a vu le médecin qui lui a dit d'aller a l'hôpital rapidement
de voire un ophtalmo, et ne pas rester comme ca

nous somme allées en fin de matinée, a l'hôpital
de notre ville, pas façile de négocier un rdv, mais bon.... après un fond d'œil, il nous a conseillées d'allez a un autre hôpital à 25 km, dans la foullé
nous sommes rentrées hier soir, fatiguée avec la
chaleur de l'hôpital, malgré un personnelle a l'écoute
tout c'est bien passé, mais cela c'est gâté nous devions
voire un neurologue, mais la salle d'attente, ce vide ensuite les blouses blanche parte sauf le médecin que
nous avions vu,
même la femme de ménage était là avec sa
chariote et c'est produit loll

je me demande si il ne nous avez pas oublié, le Dt
essayait de le contacter en vain, du coup mon mari
qui attendait pour un irm et savoir quoi faire, breffff
nous sommes rentrées tard
et depuis j'ai mal derrière la tête au niveau de la
nuque,
je ne lui dit pas car il va avoir des montées de tension
et ce n'est pas le moment,

voilà les journées Wink  mais bon je garde le moral
et mon mari qui a la blague facile nous en rions et
prenons tout cela avec humour.... mais c'est un
grand râleur aussi zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 12:06

Lily, est-ce qu'il a de l'hypertension? Regarde au pendule quelle est sa tension, et tu peux lui donner une huile essentielle qui la fait baisser. Si t'as pas d'idées pour une huile particulière, toi et lui vous pouvez prendre de la Camomille Romaine, elle lutte contre le stress et l'anxiété, ainsi que le Basilic, et les deux agissent contre l'hypertension artérielle.
Je pense à de l'hypertension car ça peut être un petit vaisseau qui a pété au fond de l’œil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 13:21

oui il lui on fait un fond de l'œil, et champs
visuel, il a une artère de l'œil qui c'est bouché
et d'après eux irréversible, heureusement c'est
une du bas, et comme c'est l'effet miroir, il a
une gène en haut a gauche, mais il aurait pu
perdre son œil comme ca, l'ophtalmo
de l'hôpital, le 1er nous a téléphoné ce midi, pour
avoir des nouvelles, je l'ais remerciée car c'est
plutôt rare
nous essayons de prendre rdv pour un doppler, mais
ils sont en vacance donc a voire

merci Al pour la camomille je vais de toute façon
en cultiver, c'est ce que mon Arrière G. Père cultivait
dans sont jardin de plante médicinal
en attendant je vais me procurer des plantes sèches

pour la tension il un traitement depuis des années, il
fait de l'angine de poitrine et a des problèmes de
cœur, plusieurs  infarctus No No

pour la douleur je me suis mise de la menthe poivrée
et un foulard et ca me soulage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 17:08

Bon courage à vous deux Lily. J'espère que cela va s'arranger.

bizou bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 17:27

merci Seino  bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 21:27

Merci Seino

J'ai ressorti mon diffuseur à HE. Donc, Thym à thymol, Ravistrava et Eucalyptus, avec un soupçon de vanille, puisque le ravistrava était collé à la vanille entêtante et que j'en ai sur les doigts. Je me laverai les mains plus tard, çà sent bon !

C'est un mal qui passera vite. Je suis déjà plus alerte qu'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime19.04.17 21:40

prend soin de toi Benoit  angel7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Huile essentielle de Pruche   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.04.17 15:05

J'ai voulu racheter des capsules d'HE d'Origan, mais c'est bien difficile à trouver, j'ai fait deux boutiques ce matin, dont une pharmacie et une parapharmacie, mais sans succès, ils ne peuvent pas m'aider... Mince alors! Et je me souviens plus de la marque...
J'ai trouvé, c'est Pranarom, la marque qui fait ces capsules, mais il y en a peut-être d'autres.

HE DE PRUCHE:
Connaissez-vous l'HE de Pruche? C'est l'huile du lâcher-prise, extraite d'une sorte de grand sapin du Canada. J'en ai entendu parler il y a 10 jours seulement. Aide à méditer, à se déconnecter du mental.
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HuilesEssentielles/Fiche.aspx?doc=huile-essentielle-pruche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.04.17 21:14

eh bien non je ne connaît pas lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Huile essentielle de Santal   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.04.17 21:29

Huile essentielle de Santal Album: activerait  la glande pinéale. Il faut en mettre une goutte pure sur le front et masser sur la zone du 3ème oeil.
Faire quand même gaffe, faire des essais avant pour voir si pas d'allergie.
En fait, les HE contenant des Sesquiterpènes favoriseraient l'oxygénation du cerveau, le rendant plus performant.

Très intéressante page où l'on parle de la glande pinéale:
http://la-voie-de-l-ayurveda.com/le-bon-fonctionnement-de-la-glande-pineale-produit-la-veritable-hormone-du-sommeil/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.04.17 21:49

très intéressant ce que tu dis, je préfère la
détartrer, que l'activer trop rapidement, car je
pense que ca peut être dangereux, tu ne crois
pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.04.17 22:49

Pff, j'avais répondu, mais mon message a disparu...
Je ne pense pas que la glande pinéale puisse s'activer d'un coup et se mettre en surchauffe... elles sont encrassées, nos glandes, je pense que ça se fait progressivement... On risque peut-être d'être un peu à côté de nos pompes... mais à ce moment-là, bien travailler l'ancrage, mettre de la tourmaline, du jaspe rouge, du quartz fumé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime20.04.17 22:58

merci Al et je trouve que ton avatar est
très joli  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime21.04.17 7:10

C'est de l'origan qu'il faut que je plante. J'adore en mettre partout dans mes plats ! Côté HE, effectivement, je ne l'ai pas vu souvent. Peut-être plus facile en magasin bio.

J'essaie aussi de faire germer de la sauge blanche sacrée. Elle se mérite. Il faut faire un feu au dessus des graines et attendre 3 à 6 semaines qu'elle germe dans la frigo. Le premier essai n'a rien donné. Entre temps, j'ai vu une méthode où on fait bouillir les graines quelques minutes. Cà a l'air plus simple que le feu. Si j'ai plusieurs pousses, je vous en proposerais.

HE thym, c'est super. Ma gorge retrouve la santé. Ne reste que les toux dues à l'allergie, mais là, rien à faire. Il faut attendre que les pollens passent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime21.04.17 7:42

Ben pour faire pousser de la Sauge, je ne savais pas que c'était si compliqué. J'en ai en bâtonnets, de la Sauge blanche, c'est pas mal, mais honnêtement, je préfère 100X la vraie Sauge, c'est beaucoup plus parfumé, et ça me rappelle des souvenirs sympas.

L'HE d'Origan, je crois que c'est la plus puissante au niveau infectieux, mais aussi extrêmement corrosive pour les muqueuses, c'est pour ça qu'elle est de préférence en capsules, mais pas très facile à trouver, je vois ça.

Pour les allergies dues au pollen, il faut se laver les cheveux le soir et pas le matin, comme ça les pollens retenus dans les cheveux ne nous agressent pas la nuit, puisque les cheveux sont propres...

Une pousse de Sauge, oui, tu nous diras, BenoitL!! Et toi les graines, tu les as trouvées où? Tu jardines avec la Lune, également?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime21.04.17 11:32

j'ai semée de l'origan, il  fait maintenant 10cm
j'ai fait aussi des boutures de sauge officinal, qui
prend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Les Sauges   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime21.04.17 12:21

Hello!
La Sauge, il y en a plusieurs sortes, dont la Sauge Blanche sacrée des Amérindiens (celle de BenoitL), la Sauge Officinale (celle de Lily) et la Sauge Sclarée... plus d'autres...

Site sur la Sauge Blanche

J'ai des bâtonnets soit disant de Sauge Blanche (Enc*ns du monde) mais c'est mensonger, en fait il n'y a que les deux autres sortes de Sauge dedans.
J'ai aussi des bâtonnets de vraie Sauge Blanche, mais c'est vrai que ça sent pas comme la vraie feuille entière brûlée...
Ils disent de bien aérer, quand on emploie la fumée de Sauge, ça doit pas être bon pour les poumons...

Edit: La Sauge Blanche existe aussi en huile essentielle! Je savais pô...
http://www.boutique-univers-esoterique.com/huile-essentielle-sauge-blanche-p-2843.html
Revenir en haut Aller en bas
BenoitL

BenoitL



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime23.04.17 12:00

J'ai acheté les graines de sauge blanche sur un site internet de semences anciennes et bio (la boîte à graine). Je ne veux que des plantes fécondes, dont on peut récupérer les graines sans avoir de problème avec Monsanto. En plus, c'est bien plus gratifiant.

J'ai de la sauge normale (officinale). Ma sœur m'en a offert un pied acheté en Belgique (elle habite à côté de Lille). D'ailleurs, de tout ce qu'elle m'a offert, il n'y a que le persil et la rhubarbe qui n'ont pas tenu. La lavande, le romarin, l'estragon, la ciboulette, la ciboule, un truc à fleurs jaunes et les 200 oignons ont tous pris un volume impressionnant en un an.

Je ne me base pas sur la lune. Je me fie à mon intuition. En ce moment, j'ai l'intuition de me mettre à la permaculture. J'ai lu, j'adore le concept, mais je vais l'adapter à ma sauce. J'aime bien l'aspect naturel, mais il me faut un minimum d'ordre. Je ferai les buttes de permaculture en début d'hiver.

J'ai testé de brûler les feuilles de sauge officinale, c'est wouahhh ! C'est spécial. D'où mon envie de tester la sauge blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime23.04.17 15:11

Benoit a écris...
""Je ne me base pas sur la lune. Je me fie à mon intuition. En ce moment, j'ai l'intuition de me mettre à la permaculture. J'ai lu, j'adore le concept, mais je vais l'adapter à ma sauce. J'aime bien l'aspect naturel, mais il me faut un minimum d'ordre. Je ferai les buttes de permaculture en début d'hiver.""

oui je voudrais mis mettre aussi, mais c'est compliqué
toi tu va le faire comment ??? oui je trouve que les
plant ne poussent qu'un certain temps et vlan tout
crève pufffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des huiles essentielles   Discussion autour des huiles essentielles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les Huiles Végetales (le support des Huiles Essentielles)
» les Huiles Végetales (le support des Huiles Essentielles)
» Les huiles essentielles spéciales stress
» Utilisation des huiles essentielles
» Huiles essentielles pour le mal de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: