6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les huiles essentielles interdites aux enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime22.12.14 13:26



LES HUILES ESSENTIELLES INTERDITES AUX ENFANTS (pas au dessous de 6 ans)

ABSINTHE
ACHILLEES
ACORES
ANETHS
ANIS ETOILEE(BADIANE)
ANIS VERT
ARMOISES


BALSAMITES
BASILIC CAMPHRE
BOLDO
BUCHUS


CALAMENTS
CAMPHRIER DU JAPON(bois)
CANNELLES (sauf conseil professionnel)
CARVI
CEDRES
CHENOPODE
CURCUMA
CYPRES BLEU


EUCALYPTUS DIVES (mentholé)
EUCALYPTUS GLOBULUS
EUCALYPTUS POLYTRACTEA A CRYPTONE


GERMANDREES

HYSOPE OFFICINALE ssp OFFICINALE

LANTANA
LAVANDE STOECHADE


MENTHES, sauf MENTHE BERGAMOTE et MENTHE POIVREE (cette dernière est cependant interdite aux bébés) et MENTHE POULIOT (dans les formules anti-poux seulement)
MOUTARDE NOIRE
MUSCADE
MYRIQUE BAUMIER


ORIGANS (sauf MARJOLAINE)

PERSILS (simple, frisé)

RAVENSARE ANISE
ROMARIN A CAMPHRE (sauf conseil professionnel)
ROMARIN A VERBENONE (sauf conseil professionnel)
RUE ODORANTE


SANTOLINE
SASSAFRAS
SAUGES


SOUCHET

TAGETE
THUYA


ZEDOAIRE

Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime22.12.14 19:22

Sincèrement, depuis que mon fils est né, j'ai toujours utilisé des huiles essentielles et maintenant il à 6 ans, j'ai jamais eu de problèmes.
Se qu'il ne faut pas faire, c'est leurs donné directement par voie buccale, mais en massage et en innalation, en réduisant les doses, il n'y à pas le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime23.12.14 16:39

Je n'en doute pas lovely mais avec les huiles essentielles je suis toujours hyper prudente  il vaut mieux prévenir que guérir .
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime24.12.14 14:52

je voulais vous dire que les huiles essentiel sont déconseillée au chat, c'est trés mauvais pour leur
santé, du moins avec modération pour le diffuseur, par contre c'est bien toléré pour le chien
( puce ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime26.12.14 16:01

C'est bon à savoir, parce que mon chat boit dans le bol d'huile essentielle mélangée a l'eau, qu'on met sur le radiateur dans un bol Rolling Eyes ... ni l'odeur ni le gout ne la dérange ! c'est quand même de la menthe poivrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime26.12.14 19:20

eh bien eh bien !!! fait attention tout de même, je sais que l'odeur est trops forte pour eux
et ils ont un odorat tellement développée  que ça détruit le foi, (j'ai lu ça quelque part) tellement c'est consentré....
donc je ne prend pas de risque.... quand je mets des huiles je vois qu'ils n'aiment pas et sent vont
désolée pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime26.12.14 23:13

Mais ce n'est pas voulu de ma part, c'est la chatte qui va boire dans ce bol^^. D'ailleurs je l'ai enlevé depuis, avant qu'elle tombe malade. Elle vole tout et n'importe quoi, elle mange n'importe quoi... jamais malade!  Suspect lol
Revenir en haut Aller en bas
libellule

libellule



Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime07.01.17 22:32

"Sincèrement, depuis que mon fils est né, j'ai toujours utilisé des huiles essentielles et maintenant il à 6 ans, j'ai jamais eu de problèmes.
Se qu'il ne faut pas faire, c'est leurs donné directement par voie buccale, mais en massage et en innalation, en réduisant les doses, il n'y à pas le moindre problème."

Les precautions d'emploi s'adressent à tout le monde
Bien sur,ce n'est pas parce qu'il y a des risques qu'il va y avoir des problemes à chaque fois.
IL est juste important de savoir que certaines huiles sont à risque, et que ces risques sont connus.
Il est imperatif de se renseigner avant, car s'il y a un probleme apres, et bien...c'est trop tard
Ma formatrice en he travaille en service de rea et a vu des deces à cause du non respect des precautions
La composition chimique des he est variée, et il faut donc savoir lesquelles utiliser et comment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huiles essentielles interdites aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Les huiles essentielles interdites aux enfants   Les huiles essentielles interdites aux enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huiles essentielles interdites aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Huiles Végetales (le support des Huiles Essentielles)
» les Huiles Végetales (le support des Huiles Essentielles)
» Discussion autour des huiles essentielles
» Utilisation des huiles essentielles
» Huiles essentielles pour le mal de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: