6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sauge et plantes médicinales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime24.04.16 16:22

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer de la sauge et la personne qui me l'a transmise m'a expliqué brièvement comment travailler avec.

Bref, là ma sauge n'est pas sèche (quelle étape pour la sécher?) et donc, je dois bien prendre un morceau, et ensuite la brûler? Pas obligé dans un verre

Comment la boire en tisane, d'ailleurs?

J'aimerais avoir également un site internet de plantes médicinales fiable et sérieux! Merci.
PS: Je préfère avoir une information écrite qu'orale car là, je ne me souviens de plus rien de ce qui a été dit oralement...Sorry!
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime24.04.16 20:03

Coucou Fée ,

Alors si ta sauge n'est pas sèche ,tu en fais un bouquet pas trop gros,( si non tu le divises pour éviter qu'il ne moisisse) que tu lie avec une ficelle si possible en fibre naturelle .Et tu suspends ton bouquet la tête en bas dans un endroit tempéré .

Pour la brûler ,sur un charbon c'est parfait .

En ce qui concerne la tisane ,tu verses sur la plante (quelques feuilles ) de l'eau frémissante et tu laisses infuser 5  minutes env. Tu sucres si besoin avec du miel . voilà  bizou bizou

Attention pour la sauge 15 jours de cure maximum par mois 
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime25.04.16 17:24

Psc a écrit:
Coucou Fée ,

Alors si ta sauge n'est pas sèche ,tu en fais un bouquet pas trop gros,( si non tu le divises pour éviter qu'il ne moisisse) que tu lie avec une ficelle si possible en fibre naturelle .Et tu suspends ton bouquet la tête en bas dans un endroit tempéré .

Pour la brûler ,sur un charbon c'est parfait .

En ce qui concerne la tisane ,tu verses sur la plante (quelques feuilles ) de l'eau frémissante et tu laisses infuser 5  minutes env. Tu sucres si besoin avec du miel . voilà  bizou bizou

Attention pour la sauge 15 jours de cure maximum par mois


Tout d'abord, merci de ta réponse. En plus, je crois que je t'ai dis une bêtise: elle est bien sèche ma sauge! (oui, je sais: sans commentaire  Shocked).

Par compte, comme elle est sèche, puis-je laisser le paquet que je n'utilise pas dans son sac ou je peux pas exemple la laisser dans le garage?(mais j'ai peur de l'oublier).

Puis, je n'ai pas de charbon ardent. Au risque de dire une bêtise, puis-je la brûler à même comme ça? On m'a conseillé dans un verre, mais là j'ai carrément une absence du cerveau qui a un peu de mal à projeter cette idée Question

Merci de ta patience zen3
 




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime25.04.16 18:29

oui la sauge et une plante merveilleuse, mais
il ne faut pas en abuser .....
le dicton dit ""qui a de la sauge dans son jardin
na pas besoin de médecin"" lollll
bon si elle est sèche c'est déjà ca.....
tu peut la mettre dans un jolie bocal, ou
dans un sac papier, une chose tes plantes
doivent toujours avoir de l'odeur, car si non
plus de vertue médicinal, par contre pour la
bruler pas de souci
tu peut le bruler dans une jolie coupelle
comme un cérémonial tu vois...
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
Dauphinastreducoeur5

Dauphinastreducoeur5



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime27.04.16 18:23

Merci pour vos conseils!

J'ai utilisé la sauge cet après-midi dans une petite coupelle car depuis quelques temps, mes nuits sont difficiles. 

C'était "marrant" car à certains endroits de la maison, la fumée s'envolait plus vite. J'ai demandé à retirer la mauvaise énergie. J'en ai même profité pour purifier une de nos plantes, certains cristaux, pierres ainsi que moi-même et un membre de ma famille.

Je sens que je vais vraiment aimer cette plante!  santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime27.04.16 20:42

Pour purifier la maison pour la part je fais des petit fétus cylindrique avec des petits branchages noué d'une cordelette. Si c'est assez tassé, ça brule comme de l'encen. Je me balade dans l'appart' avec pour purifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime28.04.16 2:19

jaime  félicitations  Solstice. Je procède de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime28.04.16 6:55

Hello! J'ai, moi, de l'encens en bâton, "Sauge Blanche", mais c'est un mélange de deux sauges: sauge officinale ( celle dont vous parlez) et sauge sclarée, une autre sorte de sauge. C'est assez agréable car ça dégage peu de fumée et peu d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauge et plantes médicinales Empty
MessageSujet: Re: Sauge et plantes médicinales   Sauge et plantes médicinales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauge et plantes médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La science explique la purification de sauge
» L'Epilobe des marais, vertus médicinales
» L’aspérule odorante,propriétés médicinales .
» La reine des plantes – l’aloe vera
» 6 plantes dépolluantes d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: