6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime08.03.16 23:33


L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_multiquote_off_fr L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_quote_fr L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_edit_fr L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Topic_delete1 L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_ip1


La mentogochol 

L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Obsidi10

C’est une pierre New Age extrêmement puissante
(au repos, taux vibratoire entre 50 000 et 100 000 UB pour 30 000 UB       pour l’œil céleste commune).

Œil céleste aux couleurs chamarrées :

elle a l’aspect d’une peinture d’art abstrait, un « barbouillage de couleur ».
Toutes les qualités de l’œil céleste mais vibrations amplifiées et plus élevées.

Elle exacerbe nos capacités de compréhension et d’autoanalyse nous confrontant sans détour aux aspects de notre personnalité à modifier de toute urgence.

Nous sommes face à notre miroir !

C’est une panacée pour le développement personnel.

Il va sans dire que la connection avec les autres dimensions spirituelles et leurs habitants est parfaite.

L’obsidienne « mentogochol » va extraire jusque dans nos vies antérieures la tristesse et la mélancolie accumulées qui perturbent notre vie émotionnelle actuelle.

Pour cette raison, je vous conseille de porter en même temps un cristal de roche autoguéri ou autorégénéré pour créer un flux d’échange énergétique qui permettra à l’énergie d’Amour de s’installer en lieu et place des vieilles énergies libérées.

Un cristal de roche ordinaire programmé pour l’autoguérison du corps émotionnel fera également l’affaire, ainsi que n’importe quelle autre pierre vous interpellant.

Dans le domaine des énergies, une seule règle : écouter son cœur et son intuition.

Je vous invite à apprivoiser cette pierre particulière en la portant d’abord par courtes périodes :
laissez votre intuition et votre ressenti vous guider.

Accueillez avec gratitude la libération des émotions enfouies et laissez la place à la joie retrouvée.


Source:http://ettolrubi.meabilis.fr/


La Mentogochol est une Obsidienne oeil céleste qui a reçu une secousse sismique, la roche c'est alors un peu déstructurée et les stries bien net de l'obsidienne oeil celeste se sont mélangée laissant place à une pierre aux couleurs mélangées et aux reflets un peu troubles.

Cette pierre étant une obsidienne oeil céleste elle revêt ses propriétés, de plus c'est une pierre liée aux puissances de la terre et à l'energie primordiale.

http://www.goozweb.com/pierres2.html

Voilà un lien ou vous pourrez vous procurer des pendentifs à des prix très abordables L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_wink L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_wink 

http://mexico-obsidienne.com/-pendentif-mentogochol.html

Complément sur les vertus de la manta huicho en fonction de sa couleur :


Mauve à violet foncé

- Possède la faculté de purifier l’Aura et les corps subtils. Elle permet à notre être, par son travail de nettoyage, de s’accommoder plus facilement aux changements vibratoires. C'est un lien avec l'énergie du Reiki (universelle). On l’utilisera sur le 3ème œil pour le stimuler fortement.

Rose à magenta

- Pierre d’apaisement et de sérénité, elle éveille l’Amour Inconditionnel. Elle apporte la compréhension des causes véritables des souffrances émotionnelles induisant le pardon envers soi-même et les autres.

Bleue à bleue/violette

- Particulièrement adaptée au développement des capacités extra-sensorielles (voyage astral, divination,…) elle est utilisée pour les rituels chamaniques et de magie blanche. Sur le Chakra de la gorge, elle facilite l’élocution et la transmission de connaissance. En géobiologie et pour harmoniser les lieux, elle est une pierre puissante et protectrice.

Turquoise

- Pierre d'ouverture vers le calme et la paix profonde, elle transmet la douceur et l'harmonie au corps comme au mental.

Verte

- Ouverture et guérison du chakra cœur, libération des traumatismes émotionnels, reconnection aux énergies d’abondance et d’amour envers les autres. C’est la couleur des thérapeutes car elle canalise parfaitement les énergies de guérison sur tous les plans.

Jaune

- Pierre qui apaise le mental, elle adoucit le caractère et libère du stress emmagasiné. Elle vous aidera à lâcher prise en profondeur.

source:http://mexico-obsidienne.com/proprietes-obsidienne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 4:55

Merci de ce partage psc sunny Cette pierre m'attire vraiment de par ses belles couleurs. Ceci sans parler de ses vertus bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 5:27

Merci psc! Je ne la connaissais pas. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 11:50

Je ne connaissais pas non plus mais elle est vraiment magnifique, merci du partage bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 12:45

L'OBSIDIENNE MANTA HUICHOL OU MENTOGOCHOL
 
Bonjour...C'est une oeil céleste dont les couches ont été mélangées lors de son refroidissement par des secousses sismiques. Le nom mexicain "Manta Huichol" signifie "manteau huichol". Il est en lien avec des pratiques spirituelles chamaniques où les indiens Huichol, sous l'emprise du Peyotl, perçoivent des couleurs et des lumières scintillantes et mélangées. On a associé les couleurs de la pierre à ces visions mystiques.
Elle forme des mélanges en volutes sublimes et colorés. C'est une pierre longtemps négligée par la joaillerie et la lithothérapie mais, les stocks d'oeil céleste s'amenuisant d'année en année, la Manta Huichol a pris la place qui lui revient sur le devant de la scène.
En France elle est appelée mentogochol, nom qui provient de .... ben on ne sait pas en fait ....
Ses propriétés restent ainsi très proches de l'Œil Céleste.
Néanmoins, on peut noter que la Manta Huichol stimulera plus fortement l'imagination que sa cousine, plus inflexible. Elle donnera ainsi un côté libre et inspiré qui fait des merveilles en méditation.

Like a Star @ heaven  Purification :
L'obsidienne est une pierre aux énergies très denses qui aura rarement besoin d'être purifiée. De plus sa structure amorphe ne stocke pas l'information. Néanmoins, elle peut se purifier aussi bien à l'eau qu'au sel.

Like a Star @ heaven  Rechargement :
L'obsidienne se recharge et se programme difficilement. Néanmoins, un rechargement solaire ou sur druse de quartz peut tout à fait être envisagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 12:47

Je suis surprise de la mise en forme de l'article, je m'en excuse...;désolée , je vais essayer de m'améliorer.  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 15:17

J'imagine qu'elle n'est pas facile à trouver non ?

En tout cas sur le site ou je me sers, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 16:19

Oh super merci, je vais regarde ça ce soir. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 17:08

Oui PSC, c'était juste un petit plus et pour m’entraîner à poster , je ne suis pas douée pour ça par contre..........ton poste était parfait, il m'a aussi apporté des infos intéressantes concernant les couleurs et leur pouvoir dans cette pierre, j'en possèdent 2 : une en pendentif et l'autre en cabochon à poser.
Des obsidiennes oeil céleste j'en ai plusieurs, je porte souvent un pendentif dans lequel on voit très bien l'oeil, et j'ai une boule à poser dans mon cabinet.
J'ai aussi une boule d'obsidienne noire sur un support pour neutraliser la pièce.
Je n'ai pas eu à m'habituer pour les porter, mais il est vrai que ce sont des pierres qui renvoient à nous même et s'il y a une très grosse peine, un bloquage dû à un choc émotionnel, un traumatisme ancien avec douleur profonde non digérée, la pierre peu renvoyer le tout comme une VERITE CRUE et c'est parfois difficile de la supporter, d'ou l’intérêt de s'y habituer en la portant d'abord par courtes périodes: certains ne s'y habitueront pas de suite, voir pas du tout.  Shocked
C'est une pierre magique, je trouve, perso elle m'attire beaucoup. 
Quand j'aurai la possibilité je mettrai des photos. Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime09.03.16 19:03

Tout complément est bon à prendre, dans tous les sujets. 
Isis je vais voir ce que je peux faire pour ton message en l'éditant...et merci du complément Wink . Si tu veux ouvrir un nouveau sujet pour nous parler d'une autre Pierre, tu as juste à cliquer sur la fleur en bas à gauche: "nouveau", mettre un titre, puis dessous écrire un message et " envoyer"... Et voilà :)
Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum n'hésite pas à demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Empty
MessageSujet: Re: L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus   L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Obsidienne mentogochole (manta huicho), vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Lépidolite, vertus
» Le Jais, vertus
» La Shungite, vertus
» La Nuumite, vertus
» La Magnésite, vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: