6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Magnésite, vertus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime05.02.17 20:02

Magnésite

La Magnésite, vertus Tylych15


Propriétés physiques


La magnésite est une espèce minérale composée de carbonate de magnésium de formule MgCO3 avec des traces de fer Fe, manganèse Mn, calcium Ca, cobalt Co, nickel N et de composés organiques. Silicate de magnésium Mg2   SiO4 . Blanc, jaunâtre ou bleuâtre. Dureté : 3,7 à 4,2.  Densité : 3 à 3,1

Gisements : Autriche, Silésie, Piémont, Allemagne, Australie, France, Brésil

Système cristallin : Rhomboédrique


Vertus  physiques

Effet déshydratant, d’où accélère l’amaigrissement.

Cellulite, rétention d’eau  et cholestérol sont ses indications.

Stimule la glande thyroïde. Soigne aussi les verrues.

Purifie le corps des poisons de l’environnement, des toxines,  fortifie nos organes respiratoires. Propriétés détoxicantes. 

Serait d’un secours précieux dans les 1ers stades du cancer, et les calculs biliaires.

Utile dans les maladies du sinus frontal. Calme les tensions et les migraines.

En cas de grossesse, elle fortifie l’utérus et les dents.

Magnésite + jaspe rouge et cristal de roche plongés dans un verre d’eau d’1 dl = boire ce liquide le matin à jeun = pour maigrir.

Vertus  psychiques

Efficace contre les dépressions, les tensions nerveuses, l’excitabilité, l’hypersensibilité et les angoisses.

Donne harmonie et accroît les facultés d’expres​sion(éloquence), patience et rapidité d’esprit.

Développe l’intuition et la compréhension.

Chakra & utilisation

Elixir en compresse sur le corps ou en boisson.

Nettoyage

Eau courante ou planche PuriDyna.

Charge


Eau ou planche PuriDyna.

Zodiaque


Cancer

source:http://www.reiki-cristal.com/article-magnesite-57113328.html
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime06.02.17 22:51

merci PSC... par contre, je n'ai jamais osé boire de l'elixir de pierres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 0:03

Christine a écrit:
merci PSC... par contre, je n'ai jamais osé boire de l'elixir de pierres...

Moi je l'ai fait... car au fond c'est de l'eau, sauf que celle que j'ai bue semblait peut-être avoir un petit goût, mais bon, boire un grand verre d'eau à jeûn, le matin, c'est pas très agréable, donc je suis pas objective.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 8:52

un petit plus sur la magnésite, on en trouve souvent de la teintée artificiellement qu'on vend pour
pour de la turquoise. C'est pour cela que c'est toujours bien de connaitre l'aspect des minéraux

J'en profite pour rebondir sur les eaux chargées, connaissez vous l'eau vibrée
facile à faire chez soi elle régule pas mal de choses et est même très utile sur les plantes
cette eau décharge le corps des mauvaises énergies, de certains métaux lourds et des charges médicamenteuses.....

dites moi si la recette vous intéresse. J'ouvrirai un post sur le sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 9:14

Oui, vas-y, tout m'intéresse!

La magnésite peut être facilement confondue avec la Howlite, c'est exactement le même aspect blanchâtre veiné de gris clair. La seule différence visible pour le profane, c'est que la Howlite semble polie comme de la porcelaine, bien dense en surface et luisante, alors que la Magnésite est poreuse, et d'aspect satiné ou mat. La Magnésite, plus fragile, se travaille peu en bijoux. On trouve sur le marché beaucoup plus facilement de la Howlite, qu'on fait passer pour de la Magnésite, et en plus, comme dit plus haut, cette Howlite, une fois teintée, peut même passer pour de la Turquoise.

Dans un magasin, la vendeuse m'a montré deux gros donuts, l'un en Magnésite, l'autre en Howlite. Bluffant!!! A s'y méprendre. Mais, si elles ont des propriétés similaires, ce n'est pas la même pierre,
il faut être sûr qu'on possède une Magnésite si on pense avoir une Magnésite, et une Howlite si on pense avoir une Howlite, bien sûr, pour pouvoir travailler correctement en lithothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 9:37

oui la howlite je l'avais oublié aussi celle là Embarassed Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 9:52

bon en fait je ne sais pas trop où mettre le sujet sur l'eau vibrée donc je le laisse là l'eau quelque part c'est aussi minéral

Alors pour faire de l'eau vibrée vous avez besoin:

une bouteille de champagne (vide) une verte classique
une brochette en bois
un bouchon de liège

c'est très simple, remplir la bouteille avec de l'eau de source idéalement (pas du robinet) sinon sans faire de pub un eau type cristaline, volvic....

la remplir presque jusqu'en haut laisser 1 à 2 cm avant d'arriver au goulot

Planter la brochette dans le bouchon de manière à ce qu'elle dépasse

reboucher la bouteille de manière à ce que le brochette rentre d'environs 1 cm dans l'eau

et laisser ainsi pendant une petite heure

vous allez constater dans un premier temps que des petites bulles vont envahir
la surface de la bouteille
ça veut dire que ça fonctionne

Vous pouvez la conserver au frigo si vous le souhaitez 24 h pas plus

une bouteille de champagne fait 75 cl
soit 3 X 25 cl ou 3 verres à répartir dans la journée
1 à jeun, l'autre avant de déjeuner et le dernier après diner

en utilisant cette eau vous allez purifier les organes et retrouver de l'énergie
ça marche bien avec les problèmes de transit, certaines acnés, la fatigue du fois de l'estomac
même de la vésicule biliaire

ça permet aux énergies de bien circuler

Techniquement, en fait en faisant cela on charge l'eau d'énergie cosmique ou céleste
et on la décharge de l'énergie tellurique sans perdre la valeur énergétique des minéraux
il ne faut pas utiliser de l'eau déminéralisée ni d'eau passée dans une carafe munie de filtre

Les énergies telluriques sont bénéfiques quand elles sont purifiées
mais de nos jours elles sont un peu trop chargées en négatif surtout en ville

voilà y'a plus qu'à !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 12:27

Ben ça alors, c'est chouette! Comment ça peut fonctionner? Bon, je ne bois pas Champagne... Mais j'ai une bouteille de mousseux, et elle est verte, ça pourrait aller? Elle est plus bombée que la bouteille de champagne. Si tu as un lien vers un site...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 12:36

très intéressant Midhryn... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime07.02.17 12:44

en fait l'important c'est qu'elle soit verte , avec le transparent c'est pas top pour la conservation et le marron, c'est pas concluant chez moi en tout cas, le principal c'est qu'elle fasse 75 cl et surtout que le "cul" soit bien bombé lol!

La champenoise comme on appelle cette bouteille a des propriétés (ondes de formes) particulière
comme la Bordelaise ou la Bourguignonne pour les vins non pétillants

PS j'ai essayé avec une bouteille de blanquette, l'effet reste correct mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magnésite, vertus Empty
MessageSujet: Re: La Magnésite, vertus   La Magnésite, vertus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magnésite, vertus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Shungite, vertus
» La Nuumite, vertus
» La Lépidolite, vertus
» L'Apatite, vertus
» Le Gabbro, vertus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: