6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Origine de la dinde de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime19.12.15 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ORIGINE.
Il a toujours été de tradition de festoyer à Noël avec un plat à base de volaille,  essentiellement des oies, car il représentait l'oiseau solaire et garantissait la protection du soleil à celui qui en mangeait.
C'est lorsque la dinde fut ramenée d'Amérique par les colons espagnols et que son intérêt gastronomique fut reconnu en Europe qu'elle s'y imposa, vers 1570. D'ailleurs, le nom de dinde vient du fait que les premières dindes trouvées et ramenées en Europe ont été baptisées « poules d'Inde » par les espagnols croyant revenir de l'Inde.
La dinde remplaça l'oie au menu de Noël, car elle représentait un volatile exotique qui, du fait de sa rareté, était dégusté en temps de grandes fêtes.

La première dinde servie lors d'un repas en France aurait eu lieu lors du banquet de noces de Charles IX en 1570. La première dinde à être mangée au cours d'un repas de Noël, aurait été à la table du souverain du Saint-Empire l'empereur Charles VII (1697 - 1745).

NAISSANCE DE THANKSGIVING
En 1620, les Pères pèlerins quittent l'Angleterre pour fuir les persécutions religieuses. Ils mettent le pied en Nouvelle-Angleterre et fondent la ville de Plymouth (Massachusetts). À l'automne 1621, le gouverneur William Bradford décrète trois jours d'actions de grâce pour célébrer la première récolte. C'est encore aujourd'hui pour cette raison qu'une dinde est graciée aux Etats-Unis, chaque année. Ainsi naît le Thanksgiving où la dinde est traditionnellement servie.

(Source Wikipédia).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 0:35

heu!!!!!!! l'origine de la dinde!!! c'était pas une grosse femme, infame!! du style ma voisine??????? lol! lol! lol! lol! lol! lol! je sors je sors je sors je sors je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 7:28

Mdr Mickaella pompom Mais la question est : Est-elle fourrée ou pas ? lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 13:15

Razz Razz Razz Razz Razz MDR!!!!!!  oui je pense!! fourrée de conneries!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 16:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 16:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oh  pas mal Seino la dinde fourré, lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 18:13

a défaut d'etre fourrée d'autre chose!! bon d'accord je sors!!!!! fessée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime20.12.15 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trop drole Mickaella... sunny sunny OUI tu SORT !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime21.12.15 17:44

HA HA HA !!! J'ADORE TON IMAGE LYLI!!! MA GNI FI QUE!!!!!  désolée Padma!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime21.12.15 18:05

alors tu as bien dormi Mickaella ???

as tu aime mes images !!!!!

mais tu as vu il n'est pas comptent après toi ....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime21.12.15 20:19

rainbow oui j'ai dormi comme un bébé!!! par contre ma voisine je n'en ai aucune idée!!!! mais oui tes images sont géniales!!! pdt061 pdt061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime21.12.15 21:08

tu as bien dormi !!! et bien j'en suis contente.....
maintenant que ta voisine a dormi ou pas tu
t'en  ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime23.12.15 10:41

complètement!!!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine de la dinde de Noël Empty
MessageSujet: Re: Origine de la dinde de Noël   Origine de la dinde de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine de la dinde de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine de la bûche de Noël
» Origine des traditions de Noël
» noel est il une fete sataniste
» Ancienne tradition de Noel en Bretagne
» YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: