6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime30.11.10 19:46

Selon la Wicca, c'est la fête du solstice d'hiver et est l'un des huit sabbats fêtée le 21 décembre en raison, principalement, de l'exactitude de l'entrée du Soleil dans le Capricorne. Les wiccans qui pratiquent leur religion en Coven (groupe) se réunissent généralement et chantent, dansent, etc.
La fête s'observe en commémorant la mort du "Roi de houx" qui meurt tué par son successeur le"Roi de chêne". Ce sont tous deux des dieux-arbres. On retrouve aujourd'hui à Noël les couronnes de gui, une idée reprise par le christianisme.
On célèbre YULE avec des feux, des bougies ou la célèbre bûche (Yule log). Il existe différentes versions de cette coutume.
Certains païens choisissent de brûler leur plus belle bûche de chêne ou de pin. On l’allume à l’aube. Tandis que la bûche flambe, on visualise le soleil brillant à travers le feu et on pense à des jours plus chauds. Souvent, on garde une partie de cette bûche qui servira à allumer la bûche de l’année suivante. On garde ce morceau toute l’année pour protéger la maisonnée.
Une autre coutume veut qu’on ne brûle pas entièrement la bûche; on l’utilise pour allumer tout autour trois bougies de différentes couleurs: rouge, verte et blanche pour symboliser la saison, verte, or et noire pour représenter le Dieu Soleil, ou blanche, rouge et noire, pour représenter la Déesse Mère. On décore ensuite la bûche avec du gui, du houx, des rubans et des couronnes rouges, ou ce qu’on préfère.
La décoration du sapin, les couronnes de houx, et l’échange de cadeaux sont aussi des traditions païennes. On a le choix entre un sapin en pot que l’on peut replanter ensuite, ou un sapin artificiel. Evitons le massacre des sapins coupés! Jadis, on préférait les décorations “naturelles” :pommes, oranges, citrons, noix et petits biscuits suspendus au sapin, guirlandes de boutons de roses séchés ou bâtons de cannelle.


Dernière édition par Padma le 17.12.15 7:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime01.12.10 11:49

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime01.12.10 15:52

Je dois être wiccane sans le savoir alors car c'est exactement comme ça que je vois et prépare mon Noël : de la nature et de la récup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime21.12.10 16:34

Joyeux Yule ! rendeer

Notre plus belle bûche de chêne est en train de flamber, elle chauffe elle chauffe !! hmm ça fait du bien ... :)

J'ai eu une bonne surprise aussi ; mon chéri qui respecte complètement mon côté sorcière, est lui par contre complètement dans son corps, ancré sur terre ; il ne sait pas s'il croit à quoi que ce soit, à part à être à l'écoute de son corps physique (et c'est déjà pas mal !)
Je lui avais parlé de cette tradition au moment où le post avait été créé, comme il coupe pas mal de bois pour l'hiver je lui avais demandé s'il pouvait me garder la plus belle bûche de chêne.

Et donc avant-hier déjà, il me demande si c'est demain le 21 ("nonon c'est après-demain") pour ne pas oublier d'allumer la bûche...Qu'il y ait repensé depuis c'était déjà sympa !

Mais là, quand on a mis la bûche dans la cheminée, hop d'un coup, il m'a pris la main, et il a fait une prière !! affraid

Ben dis donc, ça m'a complètement touchée ! Et avec les hormones qui travaillent, j'en aurais presque versé une larme ! Razz

Enfin bon..Voilà, tout ça pour vous souhaiter un HAPPY YULE !! anihello angel7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime21.12.10 16:42

C'est très beau ce que tu dis Hazël, Ah ! la magie des hormones... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime21.12.10 20:48

il suffit d'un petit declic pour q'un homme change!et je crois savoir quelle est la cause de ce declic...hum...jai rien dit... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joyeuses fète de YULE a toutes celles qui le fète!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime22.12.10 11:25

mdrr aneyssa ça va heiiiiin ! Mais euh...Oui je pense aussi :)

(et au moins t'as pu placer le anibaby .... huhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime22.12.10 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime10.12.13 20:02

En cette période de décembre, j'ai trouver intéressant de remonté le post concernant la fête de yule
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime11.12.13 22:09

merci!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime11.12.13 22:14

De rien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime11.12.13 22:41

Je ne connaissais pas merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime11.12.13 22:45

Beaucoup de nos fêtes sont issu de la culture païenne
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime11.12.13 22:46

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime14.11.14 17:00

Nous sommes a un peu plus d'un mois de fêter Yule!! n'oubliez pas de poster des photos de vos décos (pour celles et ceux qui le fêtent) !
Je ne manquerais pas de vous montrer ma petite déco faite maison  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime14.11.14 19:24

Moi aussi santa
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime23.11.14 18:46

Je vous présente donc mon sapin de Noël Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime23.11.14 19:29

c'est joli! bravo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime23.11.14 19:30

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime20.12.14 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voila mon sapin decoré de bleu, avec des pommes (artificelles bien sur^^), des oiseaux,etc, le petit village et la petite buche de bois, decorée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime20.12.14 19:34

bonjour, je ne voudrais pas jouer les troubles faits, mais j'ai le récit d'une ancienne illuminati née en Allemagne  "Svali Corrobore", témoigne avoir participée tous les ans pendant 30ans a une sorte de cérémonie pour Noel ou il y avait le "Père Yule", et elle cite : " Il représente Noel en Allemagne, mais il n'est pas du genre bienveillant, il s'agit d'un homme vêtu d'une robe blanche et d'une ceinture dorée, tenant un sceptre d'or a la main. Il brandissait le sceptre et frappait un enfant devant toute l'assemblée."
Personnellement je ne connait pas beaucoup les traditions Allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime20.12.14 21:30

La culture celte, paienne, wicca... n'a rien à voir avec l'Allemagne, Hitler a repris certains rituels d'origine païens qu'il a tourné à sa sauce, d'ou certains rituels qui sont encore ancrés, malheureusement, comme celui dont tu parles.
d'ailleurs à ce sujet...remontons aux origines: Hitler a fait un voyage en Inde, bien avant qu'on n'entende parler de lui. Il a découvert le symbole "gamma" Indien (appelé svastika) signe de chance et de fortune. Il a décidé de reprendre ce symbole, en créant la croix gammée qu'on connait, la svastika mais inversée, pour symboliser l'inverse donc, la malchance et l'infortune du peuple... notamment les juifs, qui étaient soi-disant très fortunés... bref,  mais tout ça pour te dire qu'il faut parfois remonter loin pour trouver les origines d'une chose... comme Yule, qui célèbre simplement l'hiver.

 Yule n'a rien à voir avec la culture Allemande, comme Noël n'a rien à voir avec le père Noël... et pourtant il est célebré aussi, alors qu'on connait tous l'origine de Noël. Les gens mélangent tout!
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime21.12.14 18:42

D'accord, oui beaucoup de choses bonnes ont été détournées, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime21.12.14 22:39

Et oui, malheureusement l'homme détourne tout  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime15.12.15 16:25

Bonjour ! je fais remonter ce sujet sur le Noel celtique ( Yule)pour ceux qui comme moi, le fètent aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime15.12.15 16:49

Pour ma part, j'ai de la chance. Mon épouse est très terre à terre. Et ne crois pas en tout ce qu'elle appelle des "conneries".
Pourtant elle m'a laisser aménager une pièce où je peux me livrer à mes rituels sans y être dérangé. zen
Donc oui, Noël je le fête. Mais à ma manière... C'est à dire en bon païen et pas en bon chrétien.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime15.12.15 22:19

Et bien disons qu'a la base, on est tous des paiens... le reste est venu bien après, les religions se sont un peu octroyées ce qui existait déja Wink
Revenir en haut Aller en bas
anylé

anylé



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime16.12.15 18:55

Merci d'avoir remonter le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime17.12.15 1:03

Petite anecdote: YULE n'est pas celtique à l'origine. Les celtes ont empruntés Yule, Ostara, Litha et Mabon aux peuples du nord. C'est pour ça aussi qu'elles sont moins importantes que les quatre autres fêtes dans la culture celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime17.12.15 7:38

Tout à fait ! Yule est une fête païenne qui se trouvait notamment en Allemagne, en Scandinavie, et autres pays nordiques à la base, avant de s'étendre au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime20.12.15 23:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année le solstice d'hiver est le 22 décembre à 4:47:57
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime02.12.17 23:38

Solstice d'hiver, jeudi 21 décembre 2017 à 17h27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime14.12.19 11:42

Bonjour ☺ nous célébrons bientôt Noël santa mais avant... ce sera Yule pour ceux/ celles qui le fêtent 🎄🎍
Joyeuses fêtes à tous / tes 🎁

Yule 2019. Début:
dimanche 22 décembre
Fin:
jeudi 2 janvier 2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Empty
MessageSujet: Re: YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)   YULE,noel  païen(celebré le 21 decembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE "AU DELA DU CREPUSCULE DE YULE" ZOLTAN
» PAGANISME/païen
» Samhain, nouvel an Païen
» Notre héritage Païen
» Origine des traditions de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: