6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Manger en pleine conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime11.09.15 23:53

(Texte éxtrait du livre "La sérenité de l'instant", de Thich Nhat Hanh)

Like a Star @ heaven Le biscuit de l'enfance.
Quand j'avais 4 ans, ma mère me ramenait toujours un biscuit en revenant du marché. Je l'emmenais dans la jardin, et je prenais le temps de le déguster, parfois pendant 30 minutes... pour 1 seul biscuit ! Je prenais une petite bouchée et je regardais le ciel. Ensuite je touchais le chien avec mes pieds et je reprenais une bouchée. Je profitais simplement d'être là avec le soleil, la terre, les haies de bambou, le chat, le chien et les fleurs.
J'arrivais à le faire car je n'avais pas à m'inquièter de grand chose. Je ne pensais pas au futur, je ne regrettais pas mon passé. J'étais entièrement dans le moment présent avec mon gâteau, le chien, les haies de bambou, le chat et tout le reste.

Il est possible de manger nos repas aussi lentement et joyeusement que je le faisais avec le biscuit de mon enfance. Vous croyez peut-être avoir perdu le biscuit de votre enfance. Moi, je suis sur qu'il est toujours là, quelque part dans votre cœur. Tout est encore et toujours là, si vous le voulez vraiment vous pouvez le retrouver. Manger en pleine conscience est l'une des pratique méditatives les plus essentielles. Il est possible de manger comme si l'on retrouvait le biscuit de son enfance, le moment présent plein de joie et de bonheur. Avec un peu d'attention, vous vous en apercevrez.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime12.09.15 18:32

Merci Padma, avec ça on arrêtera de me dire de manger plus vite Very Happy
C'est encore meilleur en fermant les yeux, s'imprégner des saveurs. *bave* x)
Quand tu rêves que tu manges t'as le goût en bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime12.09.15 19:11

En parlant de ca, je ne crois pas que jai le gout en rêve. J'ai rêvé il y'a quelques jours, que je mangeais une pizza pleine de fromage ( sachant que je n'ai plus droit aux laitages depuis 6ans), je me disais en mangeant: "je peux enfin remanger du fromage sans être malade!", je me voyais déguster cette pizza... mais je ne me souviens pas du gout du fromage au moment ou je le mangeais en rêve  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime12.09.15 19:23

Ah c'est dommage, mais bon comme ça fait 6 ans aussi c'est normal. Wink Mais sinon quand tu penses à ton biscuit par exemple, t'as le goût en bouche, non?
(et j'ai remarqué que t'adore les bambous mdr Very Happy ><)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime12.09.15 19:29

Ha non mais ce n'est pas moi qui parle, mais l'auteur que j'ai cité au dessus lol! , Thich Nhat Hanh est l'auteur, c'est de lui qu'il parle... Mais j'aime les biscuits et les bambous aussi^^.
Par contre on parle de manger en pleine conscience, pas de rêver de manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime12.09.15 19:35

Ah pardon, pardon! >< en plus j'avais bien vu écrit extrait de texte mais... voilà je suis tête en l'air x)
Oui oui je sais qu'on parle de manger en vrai mdr mais ça joue sur la mémoire donc j'ai pensé à ça ><.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime12.09.15 19:36

C'est pas grave orcontent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime22.09.15 20:31

Merci pour le partage, trés intéressant!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger en pleine conscience Empty
MessageSujet: Re: Manger en pleine conscience   Manger en pleine conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger en pleine conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie à pleine dent
» INITIATION A LA MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE
» La pleine conscience, c'est quoi ?
» l'attention juste,la pleine conscience
» La pleine conscience: histoire et pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: