6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sujets à Reflexion

Aller en bas 
+4
tisseur
Fabia
Lune Bleue
gaiane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime30.03.13 18:37

Rappel du premier message :

Question de Jacques Castermane : "Quelle est la différence entre le savoir occidental et la sagesse orientale ?"

Réponse
de Maître Suzuki : "Le savoir occidental regarde en dehors, la sagesse
orientale regarde en dedans. Mais si vous regarder dedans comme vous
regardez dehors, vous faites du dedans... un dehors !"
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Panthera





Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime12.06.13 20:26

Wink Merci très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin




Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime12.06.13 20:29

Merci pour ce partage bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin




Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime12.06.13 20:30

Merci zen3
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime13.06.13 11:40

Gaiane,j'ai regroupé tout tes sujets a reflexion,en 1,car ca faisait beaucoup,les sujets étant identique,on peut les mettre tous ensemble Wink.
Les 2 sujets sur Darpan ont été fusionnés en 1 aussi.C'est plus clair comme ça. Very Happy
Biz I love you
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: QUI ETES VOUS ?   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime13.06.13 23:20


Une femme était dans le coma et se mourait. Elle eût soudain l'impression qu'on l'amenait au ciel et qu'elle se trouvait au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du jugement.

« Qui êtes-vous? demanda une voix.

— Je suis la femme du maire, répondit-elle.

— Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la femme, mais bien qui vous êtes.

— Je suis la mère de quatre enfants.

— Je ne vous ai pas demandé de qui vous êtes la mère, mais bien qui vous êtes.

— Je suis maîtresse d'école.

— Je ne vous ai pas demandé qu'elle est votre profession, mais bien qui vous êtes.
— Je suis chrétienne.

— Je ne vous ai pas demandé votre religion, j'ai demandé qui vous êtes.
— Je suis celle qui a toujours aidé les pauvres et les miséreux.

— J'ai demandé non pas ce que vous avez fait, mais qui vous êtes. »

Elle a manifestement échoué à l'examen puisqu'on l'a renvoyée sur terre.
Quand elle se remit de sa maladie, elle décida de découvrir qui elle était. Et cela fit toute la différence.

Votre tâche consiste à ÊTRE. Pas à être quelqu'un, pas à n'être personne, pas à être ceci ou cela et ainsi devenir conditionné, mais juste à ÊTRE.  

Texte trouvé sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime13.06.13 23:33

C'est juste...magnifique.Merci Gaiane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime13.06.13 23:39

Ah ma réponse a été croquée ! Je disais donc que ce matin on en a parlé dans ma "formation" AFM. L'animatrice nous a dit, "Vous etes la fille de ..., la femme de ..., le mère de ... et finalement qui êtes-vous ?" 
Une très très bonne matinée... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime14.06.13 11:59

Merci du partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime16.06.13 20:04

Plus je te veux, plus je te perds...

Il était une fois une jeune femme. Elle se trouvait près de sa mère la veille de son mariage et regardait le soleil qui, au-delà de la plage, se couchait dans l’immensité de la mer.

Elle s’adressa à sa mère et l’interrogea : « Maman, papa t’aime beaucoup et t’est toujours resté fidèle. Que dois-je faire pour que mon mari continue à m’aimer de plus en plus ? »

La mère se tut et réfléchit un instant, puis elle s’agenouilla et remplit de sable chacune de ses mains. Elle s’avança ainsi vers sa fille.


Sans dire un seul mot, elle serra les doigts d’une main de plus en plus forte sur le sable qu’elle contenait. Le sable s’en échappa. Plus elle serrait son poing, plus le sable s’en écoulait, et quand elle ouvrit finalement sa main, seuls quelques grains de sable mouillés collaient encore à sa paume.

Mais la mère avait gardé son autre main ouverte comme une petite écuelle. Les grains de sable y restaient bien blottis et scintillaient toujours plus fort sous les rayons du soleil couchant.

« Voici ma réponse », dit la mère doucement.

— Robert Henckes

« Aimez-vous l’un l’autre mais ne faites pas de l’amour un carcan.
Qu’il soit plutôt mer mouvante entre les rives de vos âmes. »
Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime16.06.13 20:09

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime21.06.13 8:59

très belle image
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime21.06.13 16:05

en fait,je viens faire un tour dans cette catégorie chaque jour,pour voir si Gaiane a partagé quelque chose.
J'adore lire tes sujets à reflexion,ca fait réflechir,et parfois relativiser aussi   Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime23.06.13 13:45

Voilà une ptite vidéo (désolée avec le souci technique que j'ai je ne peux mettre que le lien) car nous sommes des tous des écureuils, je vous laisse découvrir vous allez comprendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime23.06.13 14:28

Merci gaiane, belle leçon de vie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime23.06.13 21:23

Superbe vidéo bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime23.06.13 22:00

Hooo que c'est beau! je suis tjrs émue de voir ce genre de situations! Merci gaiane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamithere

Mamithere



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime24.06.13 11:19

un nouveau partage, c'est long mais à écouter jusqu'au bout, je me retrouve bien dans tout ce qu'il dit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: REDEFINIR L'ECHEC   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime25.06.13 9:40

L'échec ne signifie pas que vous êtes un raté . . .
      Ça signifie que vous n'avez pas encore réussi.
L'échec ne signifie pas que vous n'avez rien accompli . . .
      Ça signifie que vous avez appris quelque chose.
L'échec ne signifie pas que vous avez été idiot . . .
      Ça signifie que vous avez eu une grande foi.
L'échec ne signifie pas que vous êtes déshonoré. . .
      Ça signifie que vous avez eu la volonté d'essayer.
L'échec ne signifie pas que vous ne l'avez pas . . .
      Ça signifie que vous devez le faire de façon différente.
L'échec ne signifie pas que vous êtes inférieur. . .
      Ça signifie que vous n'êtes pas parfait.
L'échec ne signifie pas que vous avez gâché votre vie . . .
      Ça signifie que vous avez une raison de recommencer à neuf.
L'échec ne signifie pas que vous devez abandonner . . .
      Ça signifie que vous devez essayer plus fort.
L'échec ne signifie pas que vous n'y arriverez jamais . . .
      Ça signifie que ça prendra un peu plus de temps.

(Robert H. Schuller /extrait de "Devenez la personne que vous rêvez  
d'être" -Editions Un monde différent)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime25.06.13 18:01

Merci Gaiane,ca me remonte le moral sur certains points que je prenais...comme un échec,et qui ne le sont finalement pas.

Mamithere,je vais lire le lien que tu as partagé,ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime25.06.13 21:26

Je suis en train de me dire que l'échec est une réussite finalement cheerstongue
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime25.06.13 23:33

pdt061
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: AVANT DE JUGER   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime26.06.13 17:14


C'est tellement facile de juger ce qui ne fonctionne pas dans la vie des autres.

Nous nous disons souvent : « Si j'étais à sa place, je ferais telle chose, telle chose, telle chose ! »

Mais avons-nous déjà pensé que si nous étions réellement à la place de l'autre personne, vraiment dans ses souliers, nous serions aux prises avec ses émotions, ses préjugés, ses réactions, ses inquiétudes, ses ambitions, ses objectifs, ses inhibitions, ses instincts ; bref, nous aurions son passé, son présent et son avenir et il est fort probable que nous agirions exactement de la même façon qu'elle.

Avant de condamner quelqu'un, essayons non seulement de le comprendre, mais de vibrer au même diapason que lui et, nous constaterons alors que nos émotions ressemblent aux siennes.




Ne juge jamais un homme avant d'avoir marché un mille dans ses souliers.
Proverbe sioux



Source : la petite douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime26.06.13 17:34

je suis d'accord avec ça ...
On me le dit assez souvent que je devrais faire tel ou tel chose mais s'il était à ma place il ferais se que je fait...
pas si facile de se mettre à la place de quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime26.06.13 18:41

Tout a fait d'accord avec ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime26.06.13 19:34

Tout à fait d'accord aussi, je dis souvent à mes filles qu'ils faut arrêter de juger sans savoir, je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime26.06.13 20:01

Plus que d'accord pour moi angel7
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: UN DEGRE DE PLUS POUR SE REVELER   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime27.06.13 20:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets à Reflexion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sujets à Reflexion   Sujets à Reflexion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets à Reflexion
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réflexion 1: Dualité vs Unité
»  Texte sur la vie, réflexion sur être humain
» Sujet à reflexion: Qu'est ce qui vous fait avançer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: