6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

 

  avis concernant l'idolatrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime17.10.12 11:24

Bonjour tous le monde,

J'aimerais avoir vos avis différents bon ou mauvais concernant l'idolatrie, sur le lequel je me pose beaucoup de question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime17.10.12 13:17

Tu peut précisé ?
Car il y a deux sorte d' idolatries je pense!
L'extrême et le modéré.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime17.10.12 13:41

Que se soit extrème ou modérer, j'aimerait avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime17.10.12 20:43

je pense que certains ont besoin de croire très fort en quelque chose/quelqu'un,si ca leur fait du bien,tant mieux,du moment ou cela les aide et ne fait de tort a personne.l'humain a toujours eu croyance en une puissance superieure.ca existe depuis la nuit des temps.

par contre,pour certaines personnes,ca peut tourner a l'obssession,ils se déconnectent de la réalité sans mème s'en rendre compte.

ce que je pense de l'idolatrie est mitigé...car pour moi a la base,idolatrer n'est pas mauvais en soi.
Ce qui est mauvais,c'est ce que font les hommes de cet amour inconditionnel pour une croyance,cette adoration qu'est l'idolatrie.
ils se détournent parfois du chemin qui mène a LEUR verité...je sais pas si je me fais bien comprendre Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime17.10.12 20:53

Tu tes bien fait comprendre aneyssa

Si j'ai demander ses avis c'est parceque il y à certains point que je ne comprend pas, dans la plupart des religion l'idolatrie est un péché etc....mais si sais le cas pourquoi y à t'il des objets, statues...du christ, de marie, de bouddha.....voilà pourquoi je voulait des avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime18.10.12 11:49

je pense que certains portent des "talismans"de leur dieu parce qu'ils ont le sentiment qu'il est toujours près d'eux,ils se sentent protègés au travers de cet objet.
Pour d'autres,c'est peut-ètre juste pour montrer leur appartenance a un "groupe".

Par exemple,j'ai un pendentif du Om tibetain,je ne le porte pas en permanence.Juste quand j'en ai besoin.Quand ca ne va pas,il m'aide a rester positive,sereine, face aux ondes négatives,aux agressions exterieures.Un peu comme si j'avais un petit Bouddha a coté de moi,qui me disais:reste calme,zen,positive".Tu vois,là c'est purement psychologique.
Mais il m'aide aussi a ne pas "capter" les maladies douleurs ou mauvaises ondes des gens,quand je pratique le magnetisme ou reiki(ce dernier que je ne maitrise pas encore,donc tout est bon pour se protèger).
C'est une protection comme une autre pour moi.Un peu comme la bulle que je visualise pour me protèger des entités la nuit.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime18.10.12 11:53

merci ma petit aneyssa de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime18.10.12 12:20

Pour moi les statues ne sont pas une façon d'idolatré mais de se souvenir des personnes qu'ils étaient des personnes plein d'amour et de compassion. Des personnes capable d'aimé sans retour qui on atteint l'illumination. Un exemple a suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime18.10.12 12:23

Sa me rassure de voir des personnes qui on le même avis que moi
Revenir en haut Aller en bas
tisseur

tisseur



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime20.10.12 12:55

L'idolatrie extrème peut s'apparenter au fanatisme, et peut effectivement devenir très dangereux. Le sujet ne peut plus penser par lui-même, et agir avec clairevoyance, il est complètement aveuglé, et sa vie entière est régis par sa croyance.

Nombreux sont les exemples que l'ont pourrait donner....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime20.10.12 18:18

L'idolatrie à l'extrême n'est pas bon pour moi car la personne ne pense plus, n'agit plus et s'isole de la société, elle ne vit que pour son idole.
Je pense notamment aux stars de la tv, Dieu, Jésus, un ami, un membre de la famille.
ces personnes perdent leur personnalité et sont aveuglées par cette idolatrie. Malheureusement ces personnes n'avancent pas sur le bon chemin de la vie. J'ai pitié d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime20.10.12 20:20

Merci à tous le monde pour vos avis

Car par rapport à la plupart des réligions l'idolatrie est considérer comme un péché qui est puni, cependant beaucoup on des statutes ou objets religieux ou d'autres objets afin d'avoir une image, une protection etc.....cependant si c'était un péché pourquoi dans les églises par exemple il y à des statues???

Je suis donc du même avis que nous faisont tous de l'idolatrie, du moment que celà ne rentre pas dans un vice, ne change pas notre personnalité etc.....

Merci de tous vos avis:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 avis concernant l'idolatrie Empty
MessageSujet: Re: avis concernant l'idolatrie    avis concernant l'idolatrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis concernant l'idolatrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» mediumnité/ 6eme sens.don,heritage,ou "capacité" ? donnez votre avis
» Un avis sur un petit sujet
» Avis sur la voyance animale
» dons ou capacités, votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: