6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime25.07.12 8:51

voila,question qu'on se posait avec mon patron hier,au cours de ma pause Laughing .
nous en avons discuté,parce que je suis de philosophie bouddhiste,une de mes collègues est catholique et une autre est musulmane.il y'a bien sur ceux qui ne croient en rien.mon patron m'a dit cette phrase qui m'a interpellée:
c'est pas dieu qui a crée l'home,c'est l'homme qui a crée Dieu,voulant dire que Dieu n'existait pas.

mais l'homme croit en une force supérieure depuis la nuit des temps.le Egyptiens vouaient une adoration au dieu Soleil(Râ).le Bouddhisme existe depuis plus de 3000ans...

alors pourquoi selon vous,certains ont besoin de croire en un Dieu,ou en une force superieure?
pourquoi d'autres le rejettent totalement ?



Y croire selon moi,c'est pour se sentir rassuré,pour nous aider a avancer dans la vie.ou il y'aura toujours cet étre superieur qui sera là pour nous aider dans les moments difficiles.mais je ne remet pas en cause son existence!

je ne croyais en rien.
le Bouddhisme m'a aidée a relativiser,a voir la vie autrement.mème s'il m'arrive toujours des tuiles,je prend les choses d'une autre façon.je tire un enseignement de tout ce qui m'arrive.je ne suis retrouvée dans les enseignements bouddhistes.ca me correspondait parfaitement.

quand aux religions,je pense aussi qu'il y'a l'heritage familial.un enfant qui a baigné dans telle religion va forcement y adhèrer.mais il peut en changer a l'age adulte,se convertir par amour,par amitié...

Ceux qui ne veulent croire en rien,je n'ai pas vraiment d'avis sur la question.peut-ètre sont-ils décus de la vie...ils préfèrent ne croire qu'en eux.
enfin,c'est ma façon de voir la chose.les avis divergent,et c'est interessant de comparer nos avis sur la question Wink

et vous alors,qu'en pensez-vous ? pourquoi l'homme a besoin de croyance,de croire en une force/un étre superieur ?

et pourquoi certains rejettent complètement l'idée de croire en quelque chose ?






Dernière édition par aneyssa le 25.09.12 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime25.07.12 13:08

je suis d'accord avec toi aneyssa quand tu dit que les gens on besoin d’être rassuré en croyant a un dieu. Peux être un besoin d avoir une référence comme un enfant qui va idéaliser c'est parent ou un adulte.

Pour ce qui ne crois pas en dieu c'est qu il sont tout simplement cartésien, que la société y est un peu être pour quelque chose ainsi en séparant l état de la société, et l évolution de l homme par la même occasion ( nouvelle technologie, la science la médecine .....).

en ce qui me concerne je ne crois pas en un dieu, je crois en quelque chose, une force de la nature surement celle que l on nomme dame nature.

voila j’espère ne pas avoir dit trop de bêtise lol
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime25.07.12 13:51

absolument pas,te ne dis aucune betise,tu donnes ton avis.c'est le but Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime25.07.12 16:23

Je pense que l'homme croient en un être supérieur afin de se rassurer, et que se soit dans toutes les religions.

Je suis de religion chrétienne, je suis croyante mais de la à croire tous se que l'on nous apprends dans les différentes religions, sa me laisse assez perplèxe.

Car quand on regarde bien et en rapport avec un livre qui ma fait beaucoup réfléchir, quand vous analysez les différentes religions, la plupart son similaire les une entre elle, mais chaque religions à modifié certains textes en y changeant les principaux nom.

Pour mon avis il y à un créateur, mais pourquoi dans chaque religions nous croyont en des êtres supérieurs?

Et qui ne nous dit pas que ses êtres supérieurs etait des personnes comme vous et moi avec seulement un don?

Mais l'homme à besoin de croire aux êtres supérieurs.



En revanches lorsqu'il sagit, de manipulation, complot ....et qui nous touches tous, là....beaucoup font la sourde oreille. Je prend comme exemples les iluminati.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime25.07.12 19:31

Quand tu naît dans une famille d'athés, tu as plus de chance d'être athé.
Idem pour ceux qui naissent dans une famille pratiquante...

La croyance en une vie après la mort remonte à l'homme de cro magnon. certains vestiges trouvés dans des grottes (site de tautavel notamment) indiquent que ces hommes avaient déjà des cultes liés à l'au-delà. Certains chercheurs pensent même que certaines peintures (art parietal)étaient peut être un art chamanique.
Peut être que parmi ces premiers hommes il y en avait des sensibles, des médiums qui ont véhiculé l'idée d'une vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime25.07.12 20:48

Pas forcément aneyssa, nous les êtres humains avons besoin d’idéaliser quelqu'un ou quelque chose... bien sur c'est plus facile pour nous de croire en une force mystérieuse mais bienveillante surtout.

Cette phrase que ton patron a dite m’interpelle je cite "c'est pas dieu qui a crée l'home,c'est l'homme qui a crée Dieu" ne voulant pas forcément dire qu'il ne croit pas en Dieu, car je pense la même chose et je suis chrétienne.

Je pense que Jésus/Dieu, était un homme médium et avait le pouvoir de guérir! A l'époque c'était franchement extraordinaire et incroyable.. certains le vénérait et d'autre on eu peur!! d'où il fut crucifié! Bien des années après, apparut les écrits, les dix commandements etc.... et c'est l'homme qui les ont écrites.. depuis nous vénérons toujours cette homme.. Mais a t'il vraiment désiré ça? la question se pose. Je pense que c'est ce que ton patron à voulu dire... c'est nous qui avons créé un Dieu!! car nous en avons fait un Dieu.

Aujourd'hui nous sommes tous endoctrinés par cette croyance et il nous est impossible d'imaginer autre chose... un Dieu, une force!!

C'est sur qu'il y a cette force, cette énergie.. nous les médiums nous le savons avec les apparitions des entités, leur dire.

Mais il y a les Anges, les Archanges etc.... alors la question reste complexe!!

Petite question/grande réflexion.



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime27.07.12 0:01

On est si petits par rapport à l'univers que certains croient en un dieu pour dire de ne pas être seuls se rassurer pour avoir aussi des réponses aux questions sans réponse du genre comment on est arrivé là pourquoi et répondre c'est dieu qui nous a créé ! j'ai vu une emission mysteres il y a quelques années où les indiens avaient pris les américains plus avancés comme leur dieu qui leur apprenaient à évoluer et d'autres qui auraient vu des extra terrestres venir pareil pour les faire évoluer (construction des pyramides) et ils les ont appelé dieu aussi des dessins ont été retrouvés et ils ont dit qu'ils reviendraient de nouveau pour qu'on évolue...

d'autres ni croient pas parce que trop cartésiens puis pour eux c'est plus simple de dire il n'y a rien après la mort c'est comme ça plutot que de s'imaginer un au delà trop complexe

voilà mon avis... perso je crois en une énergie pas un dieu mais comme a soulevé alpes que penser des anges archanges... du coup là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime29.07.12 0:07

alors pourquoi selon vous,certains ont besoin de croire en un Dieu,ou en une force superieure?
pourquoi d'autres le rejettent totalement ?



Hum, si l'homme recherche un dieu , il accepte , la pensée de l'amour , ou de la haine . créer ce dieu pour éviter/exploiter ses propres chemins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Croire en dieu / rejetter dieu ceci fusionne des chemins , car croire en dieu peut pousser sur le chemins de le haine et rejetter l'idée d'un dieu explorer le chemin de l'amour

Si depuis toujours l'homme , pense a d'autre plan , il doit peut -être trouver son âme soeur/fusion de soi , dans ses plans, ses plans aide aussi l'homme et son esprit/imaginaire/et autre a prendre conscience de lui ( même si il y a rien au bout des chemins ) ,c'est tellement magnifique que voir l'homme seul et ensemble, unis et en déssaccord avec tous les chemins .

Cela est plus beau, si l'homme est seul avec ses pensées , et si unis on réalise ce qui es meilleur pour l'humanité , si il existe un dieu bienveillant, alors notre esprit est serein, si il existe un dieu malsain , alors notre esprit par la pensée est sain , si il existe pas de dieu , notre esprit et la pensée est sain .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime29.07.12 0:13

j'en reviens pas de vos réponses! je pensais avoir 2 ou 3 réponses dans la rubrique "debats reflexions"...merci de participer aussi activement.je trouve vos avis constructifs,cela nous permet de voir la pensée de chacun sur un sujet,et nous permet aussi de nous remettre en question,de voir la chose sous un angle different Wink .

n'hesitez pas a repondre aux sujets précedents,ouverts par Méloku(qui a eu l'idée d'ouvrir cette nouvelle rubrique. Very Happy )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime29.07.12 13:00

Hummm bonne questions je pensse que chaque personne auras ça propre opinion sur le sujet mon homme à moi il me répond " je crois que ce que je voie ".

Perso je crois aussi ce que je voie mais je crois en ce que je ressent aussi l'amour n'est pas une chose que l'on voie et pourtant il es là !

La douleurs ne se voie pas et pourtant elle peut etre là, les sentiments sont là mais ont ne les voie pas. Les esprits rationnelle ne croiront jamais en une force supérieure temps qu'on ne leurs auras pas rapporter des témoignages de centaine voir de millier de personnes saine d'esprit qui ne se connaisse pas entre elle identique.

Quand au besoin de croire pour les autres certain veulent croire car elle ont peurs de la mort pour ce rassuré et d'autre crois car ils savent au font d'eux qu'ils y a bien quelques choses une forces supérieur qui à créer la vie.

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?   pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi l'homme a t'il besoin besoin de croire en une force superieure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE L'AMOUR SOIT TA FORCE
» Croire à l'inexpliqué ...
» NEURONES DE LA SPIRITUALITE
» LA FORCE DU VERBE
» POURQUOI CRIONS NOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: