6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 POURQUOI CRIONS NOUS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime12.12.13 19:43

Pourquoi crions-nous?

Vous arrive-t-il de vous demander pourquoi nous crions lorsque nous sommes fâchés ? Voici de quoi réfléchir...

Un sage hindou, en visite au Gange pour prendre un bain, remarque un groupe de personnes criant les unes après les autres.

Il se tourne alors vers ses disciples, sourit et demande : « Savez-vous pourquoi les gens crient les uns après les autres lorsqu'ils sont en colère ? »

Les disciples réfléchissent pendant un moment et l'un d'eux dit finalement : « C'est parce que nous perdons notre calme. »

« Mais, pourquoi criez-vous quand l'autre personne est juste à côté de vous ?, demande le guide. Vous pourriez tout aussi bien lui dire ce que vous avez à dire d'une manière plus douce. »

Puisqu’aucune des réponses des disciples n'était suffisamment satisfaisante pour le sage, il a finalement expliqué :

« Quand deux personnes sont en colère l'une contre l'autre, leurs cœurs sont séparés par une grande distance. Pour couvrir cette distance, elles doivent crier, sinon elles sont incapables de s'entendre l'une et l'autre. Alors plus elles sont en colère, plus elles auront besoin de crier fort.

« Qu'est-ce qui se passe lorsque deux personnes tombent en amour
[/size]
 [size="2"]? Elles ne crient pas l’une après l'autre. Elles se parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre eux est soit inexistante, soit très faible. »

Et le sage continua...

« Quand elles s'aiment encore plus, que se produit-il ? Elles ne se parlent pas, elles chuchotent et obtiennent encore plus de proximité et plus d'amour. Enfin, vient un moment où elles n'ont même plus besoin de chuchoter, elles se regardent seulement et se comprennent. »

Puis il regarda ses disciples et leur dit :

« Ainsi, quand vous discutez les uns avec les autres, ne laissez pas vos cœurs s'éloigner. Ne dites pas les mots qui vous éloignent davantage, ou bien viendra un jour où la distance sera si grande que vous ne trouverez plus le chemin du retour. »





Source : la petite douceur
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime12.12.13 20:30

Belle façon de voir les choses.Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime12.12.13 20:58

Merci Gaiane

C'est ma façon de faire, je parle, je discute beaucoup, je crie très rarement, sauf, quand discuter ne sert à rien, enfin, qu'il n'y a pas d'écoute. 
Pour moi, crier ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime13.12.13 16:18

Idem pour moi,j'aime quand on peut parler dans le calme,quand tout le monde s'écoute sans s'énerver... et ce n'est pas tjrs simple^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime13.12.13 18:53

Oh que non c'est pas toujours simple.
Un exemple: Quand Elodie a voulu quitter l'internat, donc, l'école, on lui a dit que lui fesait comme un contrat à la maison, c'est a dire, qu'à 9h, il fallait qu'elle soit prête à démarrer sa journée, donc, on lui demandait de faire quelques trucs dans la maison et aussi dans le jardin. 
Au début, c'était impéccable, puis elle a commencé à raler, à moi, elle me le disait mais pas à Sylvie, donc, je lui disait qu'il fallait qu'elle lui en parle aussi. 
Mais au lieu de ça, elle lui a écrit une lettre, qui bien sur n'a pas plus à Sylvie.
Au lieu que Sylvie aille parler avec Elodie, elle a tout gardé en elle, et lui en voulait, elle lui parlait juste se qu'il fallait.
Puis, ce matin, bien, ça a commencé s'énerver, Sylvie s'est mise à pleurer (pas devant Elodie), et là, je lui ai dit, qu'il fallait qu'elle en parle avec elle, que tant qu'elle le garderait pour elle ça n'irait qu'en empirant.
Donc, elle a prit Elodie et elles ont discuté, nous avons discuter, sans s'énerver, en versant quelques larmes, puis nous nous sommes prisent dans les bras.
Et après, j'ai dit à Sylvie, qu'il ne fallait pas garder pour elle ni Elodie, car, rien ne pouvait avancer comme ça, que tout était négatif dans la maison et pour tout le monde.
Voilà, bon on verra bien après, mais il faut toujours discuter sans s'énerver, ça ne sert à rien, car personne ne s'écoute dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime17.12.13 16:39

non ce n'est pas toujours simple de ne pas crier!!!surtout quand tout va de travers lol!!!!
en général je prend sur moi j'ai une fille, et quand je sens qu'elle va me tenir tête et me mettre a bout lol,je lui dis simplement que je n'ai pas envie de crier donc va falloir trouver une solution, et la solution c'est qu'elle obéisse mdrrr,des fois sa marche lol!!!
et puis par exemple a la maison j'évite les nuissances sonors comme la télé et je diffuse doucement et ce une bonne partie de ma journée de la musique douce ou zen dans la maison, sa apaise déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime18.12.13 22:30

Merci pour ce joli texte Gaianne.J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime19.12.13 23:14

Avec ma fille,je n'ai jamais vraiment eu a crier,ou rarement. En général j'arrive a me faire respecter bien que ce soit une ado avec un fort caractère. Quand elle essaie de faire la forte tête,je lève la voix une fois,et elle ne réplique pas. C'est pas une grande rebelle malgré son sale caractère  Very Happy . Elle deteste quand ca crie autour d'elle,alors elle evite ce genre de situation.On aime le calme^^. Il y'a des gens qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en criant,du genre mon patron. En général quand il est en famille,avec ses enfants,ca fini tjrs par des cris,des ennervements,des insultes,et y'en a toujours un qui fini par partir en claquant la porte... c'est leur façon de communiquer lol.

Enfin, les cris font partie de notre façon de nous exprimer. On y est tous confronté un jour ou l'autre Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI CRIONS NOUS ? Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI CRIONS NOUS ?   POURQUOI CRIONS NOUS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI CRIONS NOUS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?
» VIDEO - Les blessures qui nous empêchent d'être nous-mêmes > Lise Bourbeau
» écoutons nous !!!!
» Synchronicité, comment nous nous connectons à l'univers
» POURQUOI PORTE T-ON L'ALLIANCE SUR L'ANNULAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: