6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Samhain, nouvel an Païen

Aller en bas 
+3
Panthera
Lovely
angie65
7 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime21.10.15 9:51

Samhain est une fête païenne particulière, puisqu'il s'agit du nouvel an païen, c'est-à-dire la fin d'une année et le début d'une autre. A ce titre Samhain symbolise donc à la fois la mort et la renaissance ( entre autres celle du Dieu Cornu dans la tradition wiccane ). Samhain annonce que la terre se prépare à l'hiver qui arrive, symbolisée par la mise en sommeil du Dieu. La nature change à l'approche de l'hiver, se parant de rouge, d'orange et de jaune. Ce Sabbat est donc associé à la mort et à la renaissance mais surtout de façon plus large au cycle de la vie ( naissance-vie-mort-renaissance ). Samhain indique qu'il faut finir un cycle pour en commencer un nouveau, il symbolise donc aussi le travail sur soi, la méditation et l'introspection. Lors de Samhain on peut se débarrasser d'un aspect négatif de sa vie en l'écrivant sur un parchemin que l'on brûlera ensuite.

Lors de Samhain il n'y a plus de barrière entre le monde des morts et des vivants,ce qui facilite la communication avec les esprits. C'est un Sabbat que l'on fête avec nos proches qui sont morts, on les invite à se joindre à nous lors du festin, et on leur offre une partie du repas. Samhain est donc une fête entre les vivants et les morts. C'est donc l'occasion de méditer sur les proches qui sont morts SANS aspect morbide. Lors de cette fête on peut faire un rituel en l'honneur des morts et du cycle naissance-vie-mort. Ce soir la on peut si on le souhaite tenter de se souvenir d'une vie antérieure, mais surtout il faut éviter de déranger les morts par des pratiques de spiritisme ou de oui-ja ( vous n'aimeriez pas une fois dans l'Autre Monde que l'on vous dérange pour des bêtises alors respectez les morts ). C'est aussi le Sabbat pendant lequel on médite sur l'année écoulée, et on se remet en question. Vous pouvez pour cela faire une liste avec vos souhaits pour l'année à venir, vos bonnes résolutions, vos objectifs, etc...
Samhain est une nouvelle année pour les celtes.

Samhain est l'une des trois nuits des Esprits, pendant lesquelles on effectue des prophéties avec des pierres et des noix : selon leur réaction au feu, on détermine si l'année sera bonne ou non, si les voeux seront comblés, etc.... Lors de Samhain les esprits aident donc à prendre des décisions via ces moyens de divination.

Lors de ce Sabbat, la tradition est de laisser un plat de nourriture hors de la maison pour les morts, ainsi qu'une chandelle sur une fenêtre pour les guider vers le Summerland ( le pays de l'été éternel ), et enfin des pommes enfouies sous terre pour les nourrir pendant leur voyage. Cette tradition de la flamme qui guide les morts se retrouve dans des civilisations anciennes ( en Grèce, en Égypte et à Rome ), où une lampe était placée à la fenêtre pour éclairer le chemin des défunts et leur montrer qu'ils sont les bienvenus parmi les leurs.

Enfin les plats typiques de cette fête sont à base de betteraves, de navets, de carottes, de panais, de pommes de terre ( enfin bref de tout ce qui est à base de racines ), de pommes, de grenade, de maïs, de noix, de pain d'épice, de graminées ( blé, avoine, etc... ), de cidre, de vin chaud, de citrouille et de viande. Tous ces aliments symbolisent notre lien avec le monde des morts.

Autres noms : Samain, Samoni, Halloween, Fête des Pommes.
Encens : Pomme, Cyprès, Sauge, Menthe, If
Arbres : Cyprès, If
Fleurs : Souci, Chrysanthème
Couleurs : Orange et Noir
Pierres : Obsidienne, Onyx, Jais, Cornaline
Planète : Pluton.
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime21.10.15 12:34

Je vais le célébrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime21.10.15 18:48

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime22.10.15 16:30

Merci Padma je le célèbre aussi chaque année  I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime25.10.15 17:02

J'ai déjà commencé les préparatif, j'ai fais une tresse de sahmain, je m'attendais à une brioche et en fait sa a fait comme du pain. Je vais faire aussi des cupcakes la veille poire chocolat blanc ^^. Et des rituels avec une autre wiccaine ^^. 

Sympa l'idée aussi de l'avatar ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime25.10.15 20:34

En fait, je me rend compte que plus de monde fête Samhain, qu' Halloween^^.
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime25.10.15 21:26

Je fête les deux ^^, je suis une grande enfant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime25.10.15 21:48

Moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime26.10.15 16:39

Coucou! chez nous c'est a peu prés la même chose, sauf qu'on appelle cela le Samblani ( cérémonie pour honoré les défunts)... marrant non?  oui j'ai envie de le refaire aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime31.10.15 10:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime31.10.15 11:44

lol!Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime31.10.17 18:40

Joyeux Samhain,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime31.10.17 21:10

*halo Merci à toi aussi,  ainsi qu'à tout ceux qui le fêtent Wink
Revenir en haut Aller en bas
midhryn

midhryn



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime01.11.17 21:48

bonne année sorcière à toutes et à tous

j'espère que vous avez pris de bonnes résolutions
sunny cheers cheers cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime16.10.18 16:36

Je fais déja remonter ce sujet car c'est bientôt  peur anim chat noir
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime17.10.18 11:12

Oui c'est très bientôt!!!! Je vais le fêter.
Revenir en haut Aller en bas
Horus

Horus



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime19.10.18 16:34

Merci du partage, bonne fête à toutes et tous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime31.10.23 11:57

Bonne fête de Samhain à toutes et à tous  sunny cheers cheers ceur ceur
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime31.10.23 17:51

Merci 😘 Bonne fête également à vous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samhain, nouvel an Païen Empty
MessageSujet: Re: Samhain, nouvel an Païen   Samhain, nouvel an Païen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samhain, nouvel an Païen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meditation druidique,pour fèter Samhain.
» PAGANISME/païen
» Notre héritage Païen
» YULE,noel païen(celebré le 21 decembre)
» Fèter le nouvel an Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: