6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tarot : Méthodes de tirage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime30.07.10 19:08

Hello à tous,

Et oui, j'en parlerai plus amplement ce soir, mais je viens d'acquérir un jeu de Tarot, il contient les 22 arcanes majeures, mais aussi les mineures.
Je ne connais pas les tirages de Tarot, comment procéder, à part la minuscule explication donnée dans le petit livret (mais bien maigre par rapport à la puissance du jeu et de ses possibilités), donc j'ai cherché sur ce site et j'ai donc quelques réponses :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ces tirages utilisent uniquement les arcanes majeurs. De toutes façons dans un premier temps, après avoir apprivoisé ce jeu, j'y vais petit à petit bien sur et j'essaierai les tirages que je comprends, uniquement avec les arcanes majeurs mais....après, comment utiliser toutes les cartes d'un jeu ?
Quels tirages sont possibles avec arcanes majeurs et mineurs mélangées ?

Il est dit dans mon livret que les arcanes majeurs concernent les énergies plus abstraites et relatives aux systèmes existenciels du monde, les mineurs sont plus précis, plus proches, plus pragmatiques, plus concrètes, et les cartes de cour peuvent représenter des personnes ou des archétypes familiaux (mère, père, fils, époux, etc...).
Et celles-la aussi, au bout du compte, comment les reconnaitre ?

Bref, tout un tas de questions, mais on va commencer par celles-ci, si les pros du tarot passent par là et peuvent m'aider ?

Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Robine le 30.07.10 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime30.07.10 19:26

Robine la pro du pro c'est Besaid elle te fait le tarot comme si elle lisait un livre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tant fait pas elle va passer par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime30.07.10 21:54

c'est quel tarot?de marseille?
je ne connais pas,je ne connais les methodes de tirage que du mien(les cartes mystiques de melle lenormand)et encore,je n'en tiens pas compte,jai mes propres methodes.
quelqu'un peut aider Robine??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime30.07.10 22:05

Non c'est le tarot du Bois Secret, acheté en foret magique Wink
Mais comme il a toutes les cartes du Tarot on peut utiliser les méthodologies du tarot classique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime30.07.10 22:18

jai un petit livret avec mon jeu,pour les bases,après,je tire differemment:

soit je passe ma main lentement,au dessus de chaque carte,certaines degageront de la chaleur,comme du magnetisme,un aimant,et qui te chauffe la paume de la main.
ce sont celles que je choisis.ca marche super bien de cette facon.tout en faisant ca,je pense a la personne,a sa question...

soit,je les dispose a l'envers,pour ne pas voir ce qu'elles représentent,je les regarde attentivement,et certaines me semblent differente,ce sont celles que je choisi.il n'y a pas de nombre,ca peut ètre 3,10...a essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime30.07.10 22:25

Oui j'avais lu ta méthode instinctive, elle est bien aussi ! Je le fais souvent avec l'oracle des Anges Wink

Là c'est un tarot particulier (je vais en poster des photos), et il est à double face ! Une face couleur, et une face monochrome, elles n'auront pas la même signification selon qu'elles soient tirée coté couleur ou coté monochrome, mais j'utiliserai les deux faces quand je serai plus familiarisée avec le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime31.07.10 1:27

Voilà, il y a des photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime31.07.10 3:20

En étudiant de plus près, les arcanes majeures correspondent bien aux arcanes du tarot de Marseille, les personnages font la même chose que dans le tarot de Marseille, les dessins représentent les mêmes scènes, donc pour apprendre à les connaitre, je pense pouvoir apprendre des significations du tarot de Marseille. Mais après il a ses spécificités, il faut vraiment que j'apprenne à l'apprivoiser celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot : Méthodes de tirage Empty
MessageSujet: Re: Tarot : Méthodes de tirage   Tarot : Méthodes de tirage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot : Méthodes de tirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tarot de Marseille
» DIFFERENTES METHODES DE TIRAGE
» Mes méthodes de tirages
» mes methodes pour tirer les cartes
» Tarot égyptien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Pouvoirs Psychiques :: Arts divinatoires et vibratoires :: Tarologie, cartomancie, oracles-
Sauter vers: