6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VRAIS ou FAUX VAUDOU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



VRAIS ou FAUX VAUDOU  Empty
MessageSujet: VRAIS ou FAUX VAUDOU    VRAIS ou FAUX VAUDOU  Icon_minitime30.10.17 19:21

Il faut savoir en effet s'y retrouver dans la jungle des petites annonces en tout genre promettant monts et merveilles pour gogos crédules de tous ordres. 

Pour commencer, sachez que de vrais VAUDOU ne feront AUCUNE PUB ni petites annonces que ce soit dans des petites annonces ou dans des encarts publicitaires, et encore moins dans des affichettes distribuées à la sortie d'un métro ou autre... 

Un véritable Maître vaudou (Hougan), n'a pas besoin de pub pour que les gens viennent à lui. On viendra vers lui comme cela, de façon naturelle et évidente. 

Méfiez vous aussi de ceux qui se disent HOUGAN mais sans Hounfor véritable.. Aux antilles, on les appelera des BOKOR, sorte de sorcier souvent tourné vers ce qui rapporte le plus d'argent vite fait et sans scrupule. 

Avant d'être Hougan, il faut des années d'initiation différentes à des échelons divers. Ainsi, un véritable hougan est celui qui détient la charge d'un hounfor et donc d'une communauté vaudou ! 

Un HOUGAN est le Maître d'un HOUNFOR, et a la capacité d'initiation laissée à sa discrétion. Il a des Assistants avec lui, il n'est jamais seul car dispose d'autres PRETRES VAUDOU pour l'aider et l'assister. 

Dans tout hounfor véritable, vous y trouverez aussi des HOUNSI , sorte d'apprentis vaudou. Ils seront reconnus apprentis vaudou qu'après une période probatoire qui peut aller de 1 à 5 ou 10 ans ...!.. 

A l'occasion des cérémonies, vérifier le nombre de personnes, car une cérémonie vaudou avec moins de 20 ou 25 personnes n'est absolument pas une cérémonie vaudou.. 

En bref, évaluez le sérieux d'un hougan en regardant comment il vit. 

Observez s'il est à la tête d'une communauté vaudou, s'il a bien sa "Confiance cayes" et surtout.. vérifier qu'il détienne bien la sagesse, et cela, c'est rarement à 30 ans qu'on l'obtient... 
Si celui qui se dit hougan ne dispose pas de l'ensemble de ces éléments, alors c'est un simple séancier, voyant ou autre, qui ne peut en aucun cas prétendre à la fonction de Hougan.
Revenir en haut Aller en bas
nanou2224

nanou2224



VRAIS ou FAUX VAUDOU  Empty
MessageSujet: Re: VRAIS ou FAUX VAUDOU    VRAIS ou FAUX VAUDOU  Icon_minitime30.10.17 20:07

je me suis fais avoir au moment de ma séparation, j'ai été voir un soit disant vaudou, ça m'a coûté très cher et cela ne m'a pas ramener mon ex-mari, au contraire cela ne me l'a pas ramener et j'ai perdu beaucoup d'argent (et oui à ce moment là, j'avais de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



VRAIS ou FAUX VAUDOU  Empty
MessageSujet: Re: VRAIS ou FAUX VAUDOU    VRAIS ou FAUX VAUDOU  Icon_minitime30.10.17 20:37

Certains profite de la faiblesse des gens.
Je suis désolé pour toi nanou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VRAIS ou FAUX VAUDOU  Empty
MessageSujet: Re: VRAIS ou FAUX VAUDOU    VRAIS ou FAUX VAUDOU  Icon_minitime30.10.17 21:08

Effectivement dur expérience pour toi ma belle orcry. Part de la philosophie de gaia , aucune magie ne peut entraver " l'experience naturel" et la selection naturel . Aucuns etres ne peut modifier ton experience sur Ton chemin , qu'il soit ange,demon,sorcier etc etc , voir même dieu ( selon les croyances de chacun) . Cherche ton bonheur avec toi et ton soi . bizou
Revenir en haut Aller en bas
nanou2224

nanou2224



VRAIS ou FAUX VAUDOU  Empty
MessageSujet: Re: VRAIS ou FAUX VAUDOU    VRAIS ou FAUX VAUDOU  Icon_minitime31.10.17 11:04

oui mais j'étais perdue à ce moment là et je voulais à tout prix récupérer mon mari, mais maintenant je me trouve idiote d'avoir fait cela
mais ça faisait 23 ans que j'étais avec mon homme et je ne voulais pas le perdre, mais quand je le vois maintenant il a oublié nos années ensemble et vu tout ce qu'il m'a mis dans la tête à notre séparation je me dis qu'enfin de compte le vaudou était la pire bêtise que je pouvais faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRAIS ou FAUX VAUDOU  Empty
MessageSujet: Re: VRAIS ou FAUX VAUDOU    VRAIS ou FAUX VAUDOU  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAIS ou FAUX VAUDOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage de victime de vaudou
» les magies
» La magie du vaudou
» Les cérémonies sacrées vaudou
» LES OFFRANDES DANS LE VAUDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Le grimoire (rituels de protection)-
Sauter vers: