6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime25.04.17 11:24

«Nous pouvons créer la vision de l’univers de notre choix, puis accumuler des preuves qui la confirment.»
– Barry Neil Kaufman
 
Avez-vous parfois l’impression que la vie ne vous entend pas, ou encore qu’elle vous répond n’importe comment? Peut-être faites-vous des pieds et des mains afin d’atteindre un certain but, avec une intention claire et précise, pour vous buter constamment à une sorte de mur invisible?
 
On sent tous intuitivement que l’on est fait de poussière d’étoiles, que l’on est connecté à l’énergie qui crée les mondes. C’est inné… quoi qu’on en pense intellectuellement, rien ne pourrait nous convaincre du contraire. Il est donc toujours troublant quand les choses ne vont pas comme on le voudrait – quand nos demandes ne semblent pas être «entendues». Cela nous donne l’impression que la vie ne nous aime pas, que l’univers nous ignore. Et qu’on le réalise ou non, ce sentiment nous affecte généralement bien plus encore que le fait de ne pas avoir ce que l’on veut.
 
Il y a une raison pour laquelle la vie ne nous répond pas. Ou plutôt : il y a une raison pour laquelle elle semble ne pas nous répondre, parfois. C’est une nuance tellement cruciale, je soulignerais ce qui suit avec un gros marqueur jaune si je le pouvais (en fait, peut-être que je le peux… Voyons voir). C’est que la vie n’écoute pas le langage que l’on parle en surface, mais celui que l’on parle à un niveau beaucoup plus profond. Elle écoute des choses que l’on affirme et demande, sans même le réaliser, un langage que l’on parle «derrière» le langage que l’on a l’impression de parler.
 
Imaginons que l’on est très généreux envers l’homme ou la femme que l’on fréquente. Notre intention est de vivre une belle union. Notre vision est d’aimer et d’être aimé abondamment. Nos actions sont remplies d’affection. Tout est parfait, n’est-ce pas? Mais imaginons maintenant que notre générosité s’appuie sur la croyance que l’on n’est pas digne d’amour tel que l’on est, et que l’on doit donc en faire beaucoup pour compenser. Soudainement, tout est complètement différent. On s’attendra probablement à ce que la vie entende notre générosité, ou notre intention d’avoir une belle relation. Mais elle entendra d’abord et avant tout la prémisse sur laquelle tout cela s’appuie – c’est-à-dire, l’idée que l’on n’est pas assez. Ainsi, les probabilités sont très élevées que l’amour nous glisse constamment des doigts, d’une façon ou d’une autre… ce qui confirmera ce que l’on pense de nous, bien sûr. Et si on était effectivement aimé profondément en retour, on se dirait que l’autre personne nous aime seulement à cause de notre générosité – non pas parce qu’on est magnifique tel que l’on est.
 
Prenons un autre exemple. Imaginons que l’on se sent très petit et que l’on décide de bâtir une grosse entreprise lucrative pour prouver que l’on est grand et capable. On peut avoir le même projet pour plusieurs raisons très différentes, bien sûr, mais imaginons ici que notre désir prend racine dans un sentiment d’infériorité. Quel sera le résultat? Encore une fois, il sera probablement très difficile d’atteindre notre but, même si on donne tout ce que l’on a. Ce sera comme si une force invisible nous empêchait d’avancer, et chaque petit échec que l’on vivra nourrira le sentiment de petitesse dont on voulait tant se libérer. Oh, et même si on réussissait malgré tout (car il y a, bien sûr, toujours plus d’une croyance qui entre en jeu; je «sursimplifie» un peu les choses, ici…), on ne se sentira qu’encore plus petit dans notre grosse entreprise et notre grosse demeure. Cela ne peut faire autrement. Le sentiment de petitesse est la fondation sur laquelle toute notre démarche s’appuie.
 
La vie nous écoute. Mais elle n’écoute pas ce que nous disons, ou même ce que nous affirmons, ou même ce que nous croyons en surface. Elle écoute l’énergie derrière – la prémisse sur laquelle nos désirs et nos actions reposent. On dit souvent que la pensée est puissante. Et elle l’est, effectivement. Mais ce qui l’est encore davantage est la pensée derrière la pensée – la pensée-maîtresse, si vous voulez. Notre intention peut être magnifique, nos actions peuvent être parfaites… mais si la pensée-maîtresse est toxique, elle contaminera tout le reste. C’est un peu comme essayer de bâtir un château sur un dépotoir.
 
Tout cela est facile à observer sur le plan psychologique (si une personne ne se sent pas digne d’être aimée, par exemple, c’est sûr que les autres auront tendance à le sentir, à la croire, et souvent à agir en conséquence), mais il s’agit d’abord et avant tout d’un phénomène énergétique qui se produit sur la toile de fond de la vie – à ce niveau ultra fondamental sur lequel tout le reste se tisse.
 
Ainsi, chaque fois que l’on met de l’argent de côté sur la prémisse que l’on n’est pas le type de personne qui peut ou pourra avoir un revenu important, on cultive cette réalité; chaque fois que l’on prend des suppléments alimentaires sur la prémisse que l’on est fragile et vulnérable, on nourrit la fragilité. Et si notre démarche spirituelle s’appuie sur la prémisse que l’on n’est pas O.K. tel que l’on est, notre spiritualité deviendra ironiquement l’outil de notre ego, et elle nourrira notre sentiment de ne jamais être assez évolué.
 
C’est gros, n’est-ce pas?
 
Il n’est certainement pas question ici de ne pas mettre d’argent de côté, de ne pas prendre de suppléments, de ne pas être très généreux envers les autres, et de ne jamais bâtir une grosse entreprise. J’espère que c’est évident. On parle d’être présent à l’énergie qui nous habite au moins autant qu’on l’est à nos désirs, à nos intentions et nos actions, tout simplement – car elle parle plus fort que toutes les autres considérations réunies. On aimerait tant que le monde extérieur puisse nous donner la paix et la sécurité tant désirées… mais la seule chose qu’il peut faire est de nous suivre là où on décide d’aller. Il ne peut pas changer notre état profond – à moins, bien sûr, qu’on ait fait le premier pas –, il ne peut que nous le refléter et l’amplifier.
 
Ainsi, chaque fois que l’on sent une contraction, ou une petitesse, ou un vide, c’est une invitation à entrer en soi et à se détacher graduellement de la pensée-maîtresse qui est à l’origine de notre état. Passer par l’intérieur, ainsi, n’est certainement pas toujours facile… Mais c’est vraiment la seule option, la seule véritable forme de transformation.
 
C’est donc ce que je vous propose aujourd’hui. Entrez en vous. Quelles que soient les apparences présentement, prenez contact avec l’être majestueux, étincelant de santé et de prospérité, que vous êtes profondément. Puis agissez, parlez, créez à partir de cet espace rempli et vibrant – cet espace de vérité. Faites-en votre nouveau langage, la nouvelle prémisse sur laquelle vous vous appuyez. Et rapidement, vous verrez que la vie vous répondra avec une ardeur et une générosité que vous ne pourriez même pas imaginer.
 
Source matin magique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime25.04.17 12:33

jaime
Revenir en haut Aller en bas
Gaets

Gaets



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime25.04.17 13:34

Merci pour le partage, c'est un écrit plein de bon sens et à plusieurs moments je me suis reconnu .


Une personne pas sûre d'elle se ressent directement malgré tous ses efforts.


Moi part exemple je ne suis absolument pas proche de mon argent, quand je travaillais, mon seul objectif était d'organiser le maximum de soirée avec mes amis(e)s et ma famille, peu importe le prix ,encore aujourd'hui, étant actuellement sans travail, je suis attiré par une personne avec qui je partage beaucoup de points communs , dont la spiritualité (méditation, sortie hors du corps (sujet qui me fascine) a chaque fois que je la vois , je paye le resto, les boissons, le ciné, de bons coeurs mais malgré ça; je sens bien que l'attirance n'est pas réciproque, parce que je n'arrive pas à être naturel.
Tout ça pour en venir à ma question, j'adorai enfin pouvoir me connaitre, à chercher au fond de moi les réponses, d'ailleurs je médite chaque jour 30 minutes, mais comment faire pour retrouver cette confiance, cette flemme qui nous animent, quelle est la méthode ?


j'ai pris cette situation comme exemple, mais l'idée générale est de retrouver le moi précédent , celui qui avait plein de projets, grace au travail sur soi 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime26.04.17 5:49

Hello Gaets sunny Voici un élément de réponse en vidéo.
Bon visionnage ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime26.04.17 14:14

si on parle de la vie ca veut dire qu'on parle de celui qui gouverne cette vie est celui qui l'a gouverne il vois tout il entend tout.
chez nous les kabyles les gens croient trop a l'idée qu'ils sont malchanceux.
un homme a arriver a jurer avec dieux qu'il est malchanceux au point ou même quand il part a la plage si le matin la mer était calme drapeaux vert elle vas se transformer en drapeaux rouge a son arriver dans cette plage.

mais il y a un grand secret qui se cache sur ce sujet.
je connais une chose certes qui joue un grand Rolle c'est que que dans la vie quand on gagne on gagne tout quand on perd on perd tout.


Dernière édition par sidarta le 26.04.17 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime26.04.17 14:38

un mec qui vient de terminer ses études a l'université il a fait une quantité d'un bateaux de demandes du boulot pour des sociétés est des entreprises est personne ne l'a lui répondu.
elles ont été tous défavorable.
un jour il a fait une demande du boulot en France ils l'ont accepter.
des qu'il a tenu son visa entre ses mains toute les demandes du boulot qu'il a fait en Algérie ils l'ont lui tous répondu ils l'ont tous accepter.
toute les défavorables sont devenue des favorables est il a le choix totale pour son but.
il est sorti dehors il crie comme un fou il dit.
regarder mes frères
je jour ou j'ai tout perdu je les ai tous perdu.
le jour ou je les ai gagner je les ai tous gagner.

le jour ou la vie ne l'a pas entendu elle na pas entendu même ses cries.
le jour ou la vie l'a entendu elle a entendu même sa respiration mdr Very Happy

vous ne voyez pas quelque chose de bizarre sur le cas de cet étudient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime26.04.17 19:28

Effectivement, il a du tout perdre pour tout gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Gaets

Gaets



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime28.04.17 19:30

hé bien merci pour la video que j'avais oublié Very Happy , effectivement je suis trop focalisé sur mes soucis alors que j'ai de quoi avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime29.04.17 11:22

Seino a écrit:
Hello Gaets sunny Voici un élément de réponse en vidéo.
Bon visionnage ;-)


Merci Seino, je connaissais cette vidéo, j'ai hésité moi-même à la poster. Elle sonne très juste sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime29.04.17 11:24

Gaets a écrit:

Merci pour le partage, c'est un écrit plein de bon sens et à plusieurs moments je me suis reconnu .




Une personne pas sûre d'elle se ressent directement malgré tous ses efforts.




Moi part exemple je ne suis absolument pas proche de mon argent, quand je travaillais, mon seul objectif était d'organiser le maximum de soirée avec mes amis(e)s et ma famille, peu importe le prix ,encore aujourd'hui, étant actuellement sans travail, je suis attiré par une personne avec qui je partage beaucoup de points communs , dont la spiritualité (méditation, sortie hors du corps (sujet qui me fascine) a chaque fois que je la vois , je paye le resto, les boissons, le ciné, de bons coeurs mais malgré ça; je sens bien que l'attirance n'est pas réciproque, parce que je n'arrive pas à être naturel.
Tout ça pour en venir à ma question, j'adorai enfin pouvoir me connaitre, à chercher au fond de moi les réponses, d'ailleurs je médite chaque jour 30 minutes, mais comment faire pour retrouver cette confiance, cette flemme qui nous animent, quelle est la méthode ?




j'ai pris cette situation comme exemple, mais l'idée générale est de retrouver le moi précédent , celui qui avait plein de projets, grace au travail sur soi 


 La meilleur moyen dans la vie est d'expérimenter cheers
Méditer c'est bien mais c'est au coeur de la vie et dans l'observation de soi-même dans le quotidien qu'on avance le mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime29.04.17 11:25

sidarta a écrit:
un mec qui vient de terminer ses études a l'université il a fait une quantité d'un bateaux de demandes du boulot pour des sociétés est des entreprises est personne ne l'a lui répondu.
elles ont été tous défavorable.
un jour il a fait une demande du boulot en France ils l'ont accepter.
des qu'il a tenu son visa entre ses mains toute les demandes du boulot qu'il a fait en Algérie ils l'ont lui tous répondu ils l'ont tous accepter.
toute les défavorables sont devenue des favorables est il a le choix totale pour son but.
il est sorti dehors il crie comme un fou il dit.
regarder mes frères
je jour ou j'ai tout perdu je les ai tous perdu.
le jour ou je les ai gagner je les ai tous gagner.

le jour ou la vie ne l'a pas entendu elle na pas entendu même ses cries.
le jour ou la vie l'a entendu elle a entendu même sa respiration mdr Very Happy

vous ne voyez pas quelque chose de bizarre sur le cas de cet étudient?
que veux tu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime29.04.17 11:28

sidarta a écrit:
si on parle de la vie ca veut dire qu'on parle de celui qui gouverne cette vie est celui qui l'a gouverne il vois tout il entend tout.
chez nous les kabyles les gens croient trop a l'idée qu'ils sont malchanceux.
un homme a arriver a jurer avec dieux qu'il est malchanceux au point ou même quand il part a la plage si le matin la mer était calme drapeaux vert elle vas se transformer en drapeaux rouge a son arriver dans cette plage.

mais il y a un grand secret qui se cache sur ce sujet.
je connais une chose certes qui joue un grand Rolle c'est que que dans la vie quand on gagne on gagne tout quand on perd on perd tout.

Et qui est ce qui la gouverne d'après toi ?

Je ne suis pas tout à fait d'accord dans le fait de tout gagner ou tout perdre. La vie pour moi est beaucoup plus nuancée. Et peut-être d'ailleurs que quand on perd c'est que la vie a autre chose à nous faire gagner Wink ou peut-être c'est le regard que l'on pose soi-même qui nous fait penser qu'on a perdu parce qu'on ne voit pas ce qu'il y a à gagner.  Je crois qu'il y a une multitude de lecture selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?   AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVEZ VOUS PARFOIS L'IMPRESSION QUE LA VIE NE VOUS ENTEND PAS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SI VOUS VOUS IDENTIFIEZ À CE TEXTE C’EST QUE VOUS VIVEZ UN GRAND CHANGEMENT !
» NEURONES DE LA SPIRITUALITE
» Quels oracles et tarots avez-vous ?
» Sujets à Reflexion
» CET EXERCICE EST TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN - Mooji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: