6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime11.11.15 11:06

Le devoir de s’aimer – dès maintenant!

J'ai grandi dans une famille très exigeante et je traîne depuis toujours le complexe de ne jamais en faire assez, de ne pas accomplir assez, de ne pas être assez. En plus, j'ai été ronde toute ma vie, et je fais un métier public qui m'a apporté plusieurs critiques sur mon apparence (en privé aussi, il faut le dire). Inutile de mentionner l'anxiété que j'ai développée au quotidien!

Après avoir essayé toutes sortes de diètes pour perdre du poids, tenté toutes sortes de démarches pour me sentir mieux avec moi-même, sans parler de médication pour gérer l'anxiété et de consultations en psychologie, j'ai fini par remarquer ceci : ce qui m'a le plus aidée dans toutes ces démarches n'était pas le résultat, qui fonctionnait parfois selon mon état d'esprit et le moyen choisi… C'est plutôt le fait de prendre soin de moi. J'ai trouvé que l'amour que je me donnais dans ces moments, lui, me transformait.

Les défauts ne sont pas sur un corps ou un comportement mais dans l'œil et le cœur qui le regardent. Les complexes ne partent pas en corrigeant ce qui cloche! Car il y aura toujours autre chose d'imparfait. Les complexes disparaissent quand l'œil et le cœur qui les regardent s'adoucissent.

J'ai compris que rien, aucune parole d'autrui, aucune diète ni réussite spectaculaires ne pourra jamais guérir mon regard sur moi-même. JE dois changer mon regard sur moi-même de l'intérieur. M'inoculer un virus qui transforme mes pensées critiques en amour.

J'ai enfin compris que L'AMOUR constitue la véritable transformation. L'amour est le chemin.

Les jours où je prends soin de moi, je mange bien, je me crème, je me dorlote les pieds, je marche dehors, je ressens de la gratitude pour ce que je suis devenue, dans mon entièreté. Ces jours-là, je me sens plus belle, je rayonne. Pourtant, aucun changement réel extérieur n'apparaît dans mon poids, mon tonus musculaire, mes rides, mon caractère. Mes erreurs de vie et mes expériences difficiles ne disparaissent pas non plus! Mais je me sens belle, j'ai envie d'aimer la terre entière. Et tout à coup, je deviens aussi une mère plus compréhensive, une meilleure amie, une meilleure tout! L'amour amène l'amour.

J'ai décidé de déclarer que j'ai le devoir de m'aimer en tout temps. Ça veut dire au début, au milieu et à la fin de mes processus. Ça signifie aussi : quand je me trompe, quand je tombe, et quand je re-re-re-tombe! J'ai le DEVOIR de m'aimer. Tout de suite. Pas quand je serai plus mince, quand je serai plus gentille, quand ma maison sera parfaite, quand je serai la meilleure mère au monde. Tout de suite. Là, maintenant. Parce que personne au monde ne fait plus d'effort que moi pour la réussir, ma vie. Personne! Ça mérite quand même un minimum de reconnaissance.

C'est mon chemin actuel. J'essaie d'arriver à tout par l'amour. Des fois j'y arrive. Des fois non. Et il y a des matins où je me regarde toute nue devant mon miroir, avec mes rondeurs, mes vergetures, mon air poqué, sur le bord d'être grumpy... et je me trouve belle et désirable. Je me trouve drôle. Je me reconnais. Et j'aime ce que je suis devenue, dedans et dehors. Ça me redonne le sourire et l'espoir.

Et je peux vous dire que ça, c'est miraculeux.


Source : Claudia, Québec/matin magique
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime11.11.15 11:25

Merci pour ce partage qui me parle et me touche particulièrement, je me reconnais tellement dans ce texte...mais à l'inverse car j'ai toujours été en sous poids, ce qui m'a valu des moqueries, des moments de grosses déprimes, de total renfermement et j'en passe. J'ai fait la paix avec moi même depuis a peine 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime11.11.15 16:40

tu as complètement raison Gaiane!!! l'amour pour soi amène a la guérison de soi. malheureusement le mental ( qui lui complique tout et déforme tout) nous empèche très souvent de ne pas le comprendre ou l'accepter. je te remercie pour ce témoignage!!! gros bisous fleur rose fleur rose fleur rose fleur rose
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

Panthera



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime12.11.15 2:19

J'ai toujours appris à m'aimer malgré mon poids ( 83 kilos pour 1m62) et des crises d'eczéma spontanées. Bon bien sûr dès fois je râle car je ne rentre pas dans tous les styles de vêtements  lol! mais en même temps je relativise. J' ai tellement étais  jugée par les autres durant mon adolescence surtout que maintenant je m'en fou. Les gens qui me fixent trop longtemps je les fixe dans les yeux avec un grand sourire et ils détournent le regard assez rapidement. 
Je suis généreuse mais je pense avant tout à moi et après aux autres si j'ai déjà la capacité de m'aider moi-même. 
Actuellement je suis en mode confiance en moi, développement personnel et oui c'est vital pour mon nouveau métier, la vente à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
angie65

angie65



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime12.11.15 6:33

Oui, il faut apprendre à s'aimer c'est le plus important ne pas compter sur les autres, sur leurs regards pour être complimenter, mise en valeur.
C'est très difficile mais c'est la seule chose qui puisse nous sauver de la dépression, du repli sur soi même.
Et c'est pareil en amour, ne pas se dire que l'on ne le mérite pas ou que l'on n'attirera que des hommes qui ne nous conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime12.11.15 10:18

l'important est de plaire avant tout à soi-même. Aux yeux des autres, il y a aura toujours quelquechose qui "cloche".
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime13.11.15 10:46

ChrisDan a écrit:
l'important est de plaire avant tout à soi-même. Aux yeux des autres, il y a aura toujours quelquechose qui "cloche".
jaime
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime13.11.15 16:12

ChrisDan a écrit:
l'important est de plaire avant tout à soi-même. Aux yeux des autres, il y a aura toujours quelquechose qui "cloche".

Même à nos yeux on trouve souvent quelque chose qui cloche... ça m'arrive et je connais peu de gens à qui ça n'arrive pas... Se plaire à soi-même c'est simple et pourtant pas si facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime13.11.15 18:45

Merci Gaiane pour se partage! oui çà me parle également! et j'en suis consciente que L'Amour est la clé!!!  mais pas facile de pratiqué tous les jours! le mentale résiste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime18.03.16 15:05

sunny  j'ai du boulo alors  Embarassed Sad  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Empty
MessageSujet: Re: LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !   LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DEVOIR DE S'AIMER - Dès maintenant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN DEVOIR PAS COMME LES AUTRES
» Maintenant que j'ay repensse
» Ce soir là maintenant tout de suite, autour de la lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: