6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La chicorée soluble, ses bienfaits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime25.08.15 16:37

La chicorée est une boisson emblématique du nord de la France, largement bénéfique pour la santé. La racine à partir de laquelle elle est fabriquée possède une grande richesse nutritionnelle et des vertus médicinales encore méconnues. 
La découverte progressive de ses qualités ne cesse d’en multiplier les débouchés.
        

Richesse nutritionnelle, multiples usages alimentaires
Si nous connaissons depuis l’Antiquité certaines des propriétés médicinales de la chicorée (apéritive, digestive), nous en découvrons aujourd’hui de nouvelles, grâce à la recherche scientifique. Nous savons par exemple le détail de sa richesse nutritionnelle, en particulier en fibres et en minéraux (phosphore, magnésium, potassium, fer, etc.).  Elle est également utilisée de plus en plus dans les produits « santé » : elle stimule la flore intestinale, favorise l’assimilation du calcium et du fer, assure la digestion, renforce les défenses naturelles. Elle permet aussi de réduire les apports de sel, puisqu’elle est un exhausteur de goût.

Une mine d’antioxydants et un effet contre les infections et les allergies
D’autres découvertes scientifiques lui font honneur. La chicorée est désormais utilisée pour ses sucres, les inulines, qui favorisent certaines bactéries bénéfiques du système digestif au détriment des autres, à l’image des yaourts dits « Bifidus actif ». C’est ce qu’on appelle un sucre « prébiotique », bénéfique pour le transit intestinal et nous protégeant contre les infections et les allergies.

D’autre part, « l’objectif du projet de recherche Oxychic est de mettre en évidence la présence de molécules antioxydantes au sein des différentes chicorées. Ces molécules sont très importantes pour nous car elles interviennent dans la lutte contre les effets du vieillissement, c'est-à-dire qu’elles luttent contre les radicaux libres délétères que nous accumulons lorsque nous vieillissons », explique Jean-Louis Hilbert, Professeur à l'Université Lille 1.

Le thé vert est un exemple célèbre de boisson connue pour sa richesse en antioxydants. « Ce projet de recherche a montré que lorsque vous consommez une tasse de chicorée soluble, vous consommez autant de molécules à activité antioxydante que si vous aviez bu une tasse de thé vert », précise le professeur.

Ces recherches pourraient permettre de valoriser la chicorée et ses coproduits comme ingrédients riches en antioxydants. Elle pourrait être ajoutée, par exemple, à la pâte à pain afin que l’on puisse alléguer que le pain est riche en antioxydants.

Source:

http://www.semencemag.fr/





La chicorée soluble, ses bienfaits Chicoree-soluble-leroux-100g

La chicorée soluble, ses bienfaits 230217
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime25.08.15 17:59

bravo!  et c'est tres bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime25.08.15 22:40

Ouiii j'adore  nature, avec juste un peu de sucre et de l'eau bien chaude orhappy
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime25.08.15 23:00

Je suis une adepte Wink 

Comme je bois beaucoup de thé et de tisanes dans la journée, j'avais envie de quelque chose d'autre pour le soir et je me suis mise à en consommer sachant que c'est bon pour le transit ça me correspond, avec du miel c'est un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime26.08.15 0:00

Je bois trop de thé^^. J'ai dû réduire. J'en bois un à 16h, sinon matin et soir c'est de la chicorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime26.08.15 22:28

pour la chicorée en grain mélangé au café, c'est bien aussi ???
<< 3 de café et 1 de chicorée c'est bon docteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime12.09.15 3:26

C'est marrant de tomber sur ce sujet, alors que je viens de finir ma ... tasse? de la journée. Je ne les compte plus, tellement j'en abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime12.09.15 19:13

En grains je ne connais pas, mais je pense que c'est aussi bien que sous une autre forme (poudre, liquide...). Mi Neth, si on en abuse, on peut avoir quelques troubles gastro intestinaux car ça accélère le transit^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime13.09.15 4:01

Ce n'est pas mon cas. Mon transit fonctionne bien. C'est peut-être du à mon alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime27.07.16 6:44

Peut-être oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime27.07.16 12:30

Très interressant ce sujet pour les bienfaits de la Chicorée !
Par contre est ce que celle que nous trouvons en grande surface est bonne ou faut il se la procurer en magasin bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime27.07.16 13:14

Very Happy  Huuuuuuuum la chicorée. Un vrai régale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime27.07.16 15:59

moi je prend de la chicorée Leroux, elle
a bon gout, j'ai déjà testée une sans marque
mais je me suis aperçue qu'elle n'avait pas
d'odeur donc le gout moins terrible
mais comme je l'ai dit avec le café s'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime27.07.16 16:12

oui mais le café est une vrai drogue  Laughing
J'ai du mal à m'en passé.
SI j'ai pas bu mes deux tasses de café avant de me lavé, la journée commence mal  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime27.07.16 21:39

aurelie a écrit:
Très interressant ce sujet pour les bienfaits de la Chicorée !
Par contre est ce que celle que nous trouvons en grande surface est bonne ou faut il se la procurer en magasin bio ?
Tu peux choisir bio, mais je ne prend pas tout en bio. Je prend la marque Ricoré, ou Leroux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chicorée soluble, ses bienfaits Empty
MessageSujet: Re: La chicorée soluble, ses bienfaits   La chicorée soluble, ses bienfaits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chicorée soluble, ses bienfaits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienfaits de la spiruline
» Le café, ses bienfaits
» Bienfaits des graines de courge
» Les bienfaits de la hijama
» Le Rhassoul, propriétés et bienfaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Herboristerie, alicaments-
Sauter vers: