6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les obsèques bouddhistes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime07.12.09 15:30

une question me turlupine, malgré mes lectures sur le bouddhisme, j'ai vraiment zappé un truc, merci d'éclaircir ma lanterne.
Les boluddhistes se font incinérer ou enterrer? et comment cela se déroule la céromonie si cérémonie il y a.
et oui inculte je suis, mais cultivée je serai grace à vos réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime07.12.09 16:00

Incinérés menthe, mais tu peux avoir l'esprit, la pensée Bouddhiste et peut etre choisir de te faire enterrer !!! ou l'inverse tous les gens qui se font incinérés ne sont pas forcément Bouddhistes :geek:

Voila ma grande ai je bien répondu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime07.12.09 19:13

dis donc mamieve scratch je ne suis pas demeurée lol! je sais bien qu'il n'y a pas besoin d'être bouddhiste pour se faire incinérer, ou bien il y aurait énormément de bouddhistes en france! ordent
bon sans doute était-ce pour mieux étayer ton explication dont je te remercie orhappy anihello
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime07.12.09 22:03

oups je viens juste de voir ce message,
oui c'est incineration,pour diverses raisons. pdt013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime07.12.09 22:53

ralala menthe j'ai pas trop envie de rire mais là tu vois devant l'ordi et de te lire je me marre Very Happy

Je dois avouer que je m'attendais a une réponse de ce genre :joker:

bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime05.02.10 1:39

aneyssa(valerie) a écrit:
oups je viens juste de voir ce message,
oui c'est incineration,pour diverses raisons. pdt013



j'aimerais savoir les diverses raisons Wink si tu les connais :), car j'aurais pas cru que c'était l'incinération car je trouve pas sa naturel et pour moi le bouddhiste représente le naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime05.02.10 8:34

Elania, il me semble que certains anciens peuples indiens incinéraient leurs morts aussi, et pourtant, c'étaient des peuples qui vivaient en osmose totale avec la nature....
Justement, ça représente peut-être pour eux une manière plus "hygiénique" ou "écologique" que de laisser un corps "pourrir" dans la terre.... (oui je sais, désolée les filles, il est 8h23 du matin, alors bon petit déjeuner !!!! lol! ).....
M'enfin, je dis ça comme ça.... Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ce type de cérémonial.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime05.02.10 22:15

c'est vrai que dit comme sa je comprend mieux, parce que nos pratique à nous d'incinération je trouve sa moins nature que de se faire enterré Wink c'est pour sa Wink

merci pour ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les obsèques bouddhistes? Empty
MessageSujet: Re: les obsèques bouddhistes?   les obsèques bouddhistes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les obsèques bouddhistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grigris bouddhistes
» les fètes bouddhistes
» la mort,pour les bouddhistes
» les courants Bouddhistes( les écoles)
» les symboles tibetains bouddhistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: