6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ces sorcières...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Ces sorcières... Empty
MessageSujet: Ces sorcières...   Ces sorcières... Icon_minitime25.07.21 10:00

"Ce ne sont pas les sorcières qui ont été brûlées C'étaient des femmes. 
Des femmes considérées comme : Très jolie, très cultivée et intelligente. 
Parce qu'elles avaient de l'eau dans le puits ou un beau jardin avec des plantes médicinales (oui, vraiment)...
Des femmes qui avaient une tache de naissance, des femmes très douées pour guérir avec les plantes.
Des femmes qui avaient un lien fort avec la nature, des femmes qui dansaient, des femmes qui chantaient, qui maîtrisaient l'énergie. 
Toute femme risquait d'être brûlée au XVIIe siècle. Elles étaient même jetés à l'eau et s'ils flottaient, elles étaient coupables et exécutés. Si elles coulaient et se noyaient, elles étaient innocentes.
Les femmes ont été jetées des falaises, elles ont été placées dans des trous profonds dans le sol.


Pourquoi j'écris ça ?
Parce que connaître notre histoire est important lorsque nous construisons un nouveau monde. Lorsque nous faisons le travail de guérison de nos lignées et en tant que femmes. 
Donner la parole aux femmes massacrées, leur donner réparation et une chance de paix. 
Ce ne sont pas des sorcières qui ont été brûlées, ce sont des femmes.


(Runa José Mercado)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Psc
Modérateurs
Modérateurs
Psc



Ces sorcières... Empty
MessageSujet: Re: Ces sorcières...   Ces sorcières... Icon_minitime27.07.21 20:03

Merci pour le partage Padma  sjm

Et j'ajouterais ,"parce qu'elles étaient des femmes dans un monde gouverné par des hommes "
Revenir en haut Aller en bas
Loup blanc

Loup blanc



Ces sorcières... Empty
MessageSujet: Re: Ces sorcières...   Ces sorcières... Icon_minitime10.04.22 13:57

Oui surtout que le temps actuel permet de revenir dans le passé...

J'ai pardonné d'avoir été brulée vive sur la place du marché de Fribourg en Bresgau en Allemagne...

J'étais une femme douée en médecine naturelle et en magie blanche, j'étais une femme aux cheveux longs et roux...

Je ne faisais point attention au regards des villageois car ils suivaient simplement les ordres d'un idiot de monarque... qui avait peur que je le transforme en craupaud...

J'avais de la compassion pour toutes et tous à ce moment là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces sorcières... Empty
MessageSujet: Re: Ces sorcières...   Ces sorcières... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces sorcières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot des sorcières
» Les Sorcières ont sauvés l’Angleterre !
» Le cercle des fées et les ronds de sorcières
» Grimoire des noms secrets des plantes sorcières
» Une vidéo inspirante pour toutes les sorcières du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: