6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion

 

 Ressenti ancrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Ressenti ancrage Empty
MessageSujet: Ressenti ancrage   Ressenti ancrage Icon_minitime02.12.19 17:10

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs épisode de crise d'angoisse je me suis mise à pratiquer régulièrement l'ancrage énergétique. Et là on m'a proposé tout un tas de méthode différente mais je pense qu'il faut surtout que ça nous parle.

Personnellement je pratique ainsi:

-Debout les jambes légèrement fléchies ou assise les mains sur les genoux .
-Je ferme les yeux le dos bien droit .
-Je dessine le contour de mes pieds de tête et j'essaie d'en ressentir toute la surface sur le sol comme s'enfonçant dans la terre. 
-Je remonte au chevilles aux mollets et jusqu'aux hanches.

À ce moment là je sens que mes jambes sont lourdes. Je teste mon attraction à la terre en levant une jambe.

-Là j'imagine que mes jambes sont les puissantes racines d'un chêne s'enfonçant en la terre jusqu'au coeur de gaïa . 

Je ressens dès lors un froid remontant le long de mes jambes ( souvent je bloque parce-que ça me fait peur, j'associe surement le froid à du négatif )

- Ensuite je visualise mon chakra racine d'un rouge vif en posant les mains sur mon ventre et j'en ressens la chaleur . Si non je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre sur mon chakra puis je pose ma main .
 -Je relie son coeur au mien et je lui demande de me redonner force vitale et de rester ancrer à elle et à ce que je fais tout au long de ma journée . Je scelle mon ancrage.
Je la remercie en faisant un geste de recentrage qui s'appelle gasho je crois.

Voilà en gros ma base pour mon ancrage . Mais comment savoir si je fais bien et si c'est efficace ? 
Je suis toujours aussi vidée énergetiquement, certes je ne fais plus de crise et je me souviens plus facilement de mes rêves mais à part ça ... J'aI du mal à voir 

Et puis qu'elle différence entre l'ancrage et l'enracinement ? J'avoue ne pas bien saisir la nuance .

Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Ressenti ancrage Empty
MessageSujet: Re: Ressenti ancrage   Ressenti ancrage Icon_minitime14.12.19 11:34

Merci pour ce partage. Ta méthode est très bien et tant mieux si elle te parle, sinon ça n'aurait pas de sens.
J'ai un peu de mal a faire la différence aussi.. je dirais que l'ancrage c'est se sentir ( et être plus dans le ressenti physique) les pieds bien ancrés au sol, être sûre de soi, avoir les pieds sur terre etc... On est en surface.
L'enracinement je dirais que c'est peut être plus dans la visualisation, de se sentir relié a la terre "profonde", tirer l'énergie de la terre... Après ce n'est que ma façon très perso d'interpréter cette différence. Il serait intéressant d'avoir d'autres avis sur le sujet 😊
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Ressenti ancrage Empty
MessageSujet: Re: Ressenti ancrage   Ressenti ancrage Icon_minitime27.01.20 15:12

Je te remercie pour ta réponse Padma. C'est une bonne manière de distinguer les deux en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressenti ancrage Empty
MessageSujet: Re: Ressenti ancrage   Ressenti ancrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressenti ancrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clair-ressenti selon Yann Lipnick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: