6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WikiSpirit

WikiSpirit



J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Empty
MessageSujet: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Icon_minitime30.04.18 15:26

J’ai un problème avec le concept de l’âme, je n’arrive pas à mettre d’accords entre ceux qui en ont une et les choses qui n’en n’ont pas.

Pour commençais je suis d’accord avec le fait que chaque organisme vivant en est une, mais comment définition un organisme vivant pour ma part l’être humain, les animaux, et le végétal en sont, donc pour moi ils ont une âme.

La ou ma réflexion devient complexe pour moi c’est lorsque l’on n’en vient au minéral, la spiritualité tant à nous faire croire que les pierres ont une âme, du coup la terre à une âme, why not ? Je veux bien y croire cela serait plutôt cool que les planètes est une âme. Un météore, un rocher, une petite pierre, ça me freine un peu plus, mais pourquoi pas soyons ouvert d’esprit, mais à quelle limite de taille nous considérons une pierre ? Si tout le minéral à une âme, un grain de sable aussi alors, je vous pose la question ?

La deuxième réflexion qui devient aussi complexe pour moi ce sont les microorganismes, car ils font partie des organismes vivants donc pour moi ils ont une âme, mais quand est t’il de c’est chose qui sont en mouvement qui ont une durée de vie, mais qui ne sont pas considéré comme des organismes vivants comme il me semble, les bactéries, les cellules, les protéines. Pourquoi un atome n’aurait t’il pas une âme après tout il a duré de vie. Du coup je vous pose ma deuxième question un atome, une bactérie, une cellule, une protéine a-t-il une âme pour vous ? 


La troisième réflexion qui devient complexe pour moi concerne les objets, restons dans un premier temps sur les objets minéraux en pierre donc et prenons exemple d’une statue, graver dans un seul bloc de pierre, cette statue à telle l’âme du bloc de pierre, une nouvelle âme, ou n’a t’elle pas d’âme ? Si on casse un rocher en plusieurs rochers, chaque fragment sera de nouveau incarné par une âme ? À quel pourcentage de destruction d’une pierre celle-ci revient t’elle à la case départ de son cycle de réincarnation ?

Les métaux sont des minéraux, du coup mon enceinte de musique en métal a t-elle une âme ? Mon téléphone à t’il une âme ou plusieurs âmes ? Vous voyiez je suis un peu perdu avec le concept d’âme par rapport à comment ont définie ceux qui en ont de ceux qui n’en non pas. Si vous pouviez m’éclairer, je vous en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Empty
MessageSujet: Re: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Icon_minitime06.05.18 18:57

Excellente interrogation je me posais...pose aussi la même ! Mais si tu remplaces le mot âme par énergie on est tous d'accord. Tous est et dégage de l'énergie. Je me suis aussi arrête au mot âme quand j'ai pensé aux pierres et je suis passé au mot énergie ainsi que pour toute matière ou objet que l'on qualifie d'inerte. Je travaille avec des livres anciens et je suis loin de dire qu'un livre est un objet inerte sans résidu énergétique ..sans "âme" ..sans histoire ou résidu et mémoire énergétique. On peut également parler de mémoire pour les cellules.
Ce qui te dérange je pense n'est pas le concept de l'âme en tant que tel mais sa définition et la manière dont on l'emploi. Je ne sais pas si ça t'avances plus ce que je te raconte au final  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Empty
MessageSujet: Re: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Icon_minitime06.05.18 21:24

Je ne savais pas trop quel terme pouvait remplaçer le mot "âme" pour le cas des pierres... Griffe Argentée tu as parfaitement bien répondu, et je trouve que le terme "énergie" correspond tout à fait ! pdt061 .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Empty
MessageSujet: Re: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Icon_minitime04.09.18 16:56

Ravie de compter un adepte de plus, de mon auteur préféré et maître à penser, Thich Nhat Hanh I love you . J'ai appris grâce à lui la méditation pleine conscience (bien avant celle dont on parle de nos jours Rolling Eyes ) voilà presque 20 ans... ca ne me rajeunit pas  Razz
Au sujet de la non naissance et la non mort, de la réincarnation, on a lu le même livre apparemment^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Empty
MessageSujet: Re: J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.   J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai un problème avec le concept de l’âme / l'ame.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se soigner avec de la craie
» Se soigner avec le noisetier
» Guérir avec les anges
» Conversations avec Dieu
» Vos anges gardiens,selon votre date de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: