6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 évolution de la consicience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime22.10.17 0:31

Salut les ptites sorciéres et sorciers lol! . Toujours en travail j'aimerais si vous le désirez avoir vos opinions pour moi en méditer .

Etant maitre de son soi , pouvons - nous avoir "peur" ou "controler" les  autres evolutions qui peuvent interagir avec nous ?



pouvons nous tout controler le conscient de l'existence que ce soit en utilisant nos termes " humains" le divin et le démons, le bien et le mal ? ,

on doit t-on  pour "but final" si on le desire/ou non pouvoirs controler l'existance de ses termes etant donner qu'on leur donne une existence ? connaitre et etre a la fois création et néant ?


merci d'avance a ceux qui prendront le temps de partager ou non  orlove bizou
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime22.10.17 8:48

Ça faisait longtemps que je ne t'avais plus vu sur le forum !  Contente de te revoir Wink
Je pense que le but de la méditation c'est justement le lâcher prise,  le non jugement et la non maîtrise. C'est être là ici et maintenant. Tu ne dois pas essayer de te contrôler ou de contrôler les autres, nil même ton existence. Sois présent et vis, tout simplement . La méditation aide à mieux appréhender les coups durs de la vie et les symptômes engendrés par le stress. Tu ne dois pas être dans la maîtrise de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyblue09

Elfyblue09



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime10.02.18 8:35

Voila ou je voulais en venir tout à l heure. Tu fais de la meditation pourtant j ai l impression que tu es perdu. Ou en es tu? Le but de la meditation c est d ouvrir ses chakras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime10.02.18 16:25

Hello  sunny pourquoi perdu quand on fait un voyage sur son chemin


je vais m'exprimer sur ton autre post elfyblue
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 8:50

C'est bien ce qui me semblait.
Alors, voilà, avant de parler de toute évolution, il y a compréhension.

Avant de parler de contrôler quelqu'un, il faut le comprendre. Ensuite, et seulement ensuite, tu n'auras plus envie ni besoin de le contrôler.
L'utilisation de tes mots, de tes phrases transpirent ce besoin de contrôler les émotions des autres. Ca empêche de réels échanges, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyblue09

Elfyblue09



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit recap sur l ego spirituelle , c est ce que je pense aussi.
Je me suis inscrite sur le fofo car mon entourage me prenais et me prends encore pour une folle mais je me n fiche car le principale c est ce que je pense et mon but de cette évolution.
Je suis donc resté sur le fofo car je sais qui je suis enfin depuis tant d années perdu et que je dois car tel est mon devoir évoluer les humains  , la terre et tout ce qui nous entoure. Après je n ai jamais dis qu il fallais me croire ou m ecouter ou meme exécuter. On a notre libre arbitre heureusement . Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 10:11

hello sunny

pardela:

Citation :
Alors, voilà, avant de parler de toute évolution, il y a compréhension.
l'"humain" via sa conscience crée , notre language et notre sens des mots la matérialise et lui donne "vie"

tu expose une facette via notre language , il y a aussi évolution sans nécessairement compréhension , ses termes sont crée pour l'"humanité" anilivre


Citation :
Avant de parler de contrôler quelqu'un, il faut le comprendre. Ensuite, et seulement ensuite, tu n'auras plus envie ni besoin de le contrôler.
Si je cite le mot "controler" , c'est pour mes propres pensées


Citation :
L'utilisation de tes mots, de tes phrases transpirent ce besoin de contrôler les émotions des autres. Ca empêche de réels échanges, je trouve ça dommage.
Tu exploite que ta pensée , et tu oublies d'exploiter la mienne , il y a tant de facette ,de chemins , terme a definir selon son propre SOI anilivre



elfly:


Citation :
Un petit recap sur l ego spirituelle , c est ce que je pense aussi.
Tu as aussi partager un lien , a relire , tu exploite une facette pour porter ce "jugement"

Citation :
je pense et mon but de cette évolution.
la conscience de l'humanité anilivre
 
Citation :
je dois car tel est mon devoir évoluer les humains
Exploiter qu'un chemin ... , relis bien ton lien

Citation :
la terre et tout ce qui nous entoure
effectivement on appartient a GAIA et l'évolution se fait via ses " régles"
GAIA n'est pas seul ... anilivre



Pour mes deux miss , partager ma facette de neutralité sur la conscience,création etc etc  et nous pourrons avancer ensemble sur cette " évolution  I love you
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 10:18

Nan, désolée, je vais passer mon tour d'avancer avec toi.
Non pas que ce que tu dis n'est pas digne d'intérêt, mais seulement, tu te poses en "maitre à penser" ce qui déplait fortement à mon égo.
Tu n'es pas neutre, tu t'en convainc, ça n'a pas vraiment d'importance en soi, seulement, ça bloque quelque peu mon envie de partager avec toi.
Je ne te juge pas, tu tournes en rond dans tes explications quelque soit tes posts, et je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.
Voilà, là, je l'admet et l'avoue, en t'expliquant mon ressenti, je rassure mon égo. Mais en arrêtant de discuter, je rassure mon autre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfyblue09

Elfyblue09



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 10:29

Je te rejoint pardelàlesmondes.
Mon humanité ou ego ou encore mon soi supérieur me dira t il n est pas dans le même esprit que le tiens .
C est pour cela que je ne peux aider tout le monde et j en suis consciente chacun vois midi à sa porte . Sache que le 1 er chakra s est de s ancré dans la terre pour vivre dans les deux mondes qui nous li. Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 12:22

Que de debats sunny

pardela : 


Citation :
mais seulement, tu te poses en "maitre à penser" ce qui déplait fortement à mon égo.
 Bien je comprend ta pensée , quand tu pourras essaie parmi tout les chemins possible exploiter la facette de neutralité/pensée de la neutralité , et ainsi on pourra en philosopher anilivre



Citation :
Tu n'es pas neutre, tu t'en convainc, ça n'a pas vraiment d'importance en soi, seulement, ça bloque quelque peu mon envie de partager avec toi.
avec tes tournure de phrase et mots , tu fait aussi un bel "maitre penseur"
tu utilise convaicre,importance en soi , c'est limite que tu posséde la vérité absolu avec ce genre de phrase 


Citation :
tu tournes en rond dans tes explications quelque soit tes posts, et je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.
j'exploite la neutralité de la conscience , et ainsi je prend pas ouvertement parti sur une "chose", qui es acquis pour toi


Citation :
Mais en arrêtant de discuter, je rassure mon autre moi.
Si tu ne désire plus partager , je te souhaite bonne "évolution" et nourri tes chemin comme les mien anilivre


elfy :

Citation :
Mon humanité ou ego ou encore mon soi supérieur me dira t il n est pas dans le même esprit que le tiens
Cela fait parti de la pensée collectif , nourri les différence et autres facettes , par contre " SOI SUPERIEUR" je n'arrive pas a l'imager affraid


Citation :
Sache que le 1 er chakra s est de s ancré dans la terre pour vivre dans les deux mondes qui nous li.
RIen n'est vérité absolu , même quand on évoque les sciences des chakra , elle n'est pas plus absolu qu'une autre .



Si d'autres petites sorciéres du forum passe par ici , elle pourront surement vous faire entrevoir ce chemin et de me comprendre  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 12:50

Je passe par là  et comment dire. .. Meloku j'avoue que je ne comprend pas tout non plus... Un peu comme les sujets de Sidarta.  Vous exposez vos pensées, et parfois c'est difficile de vous suivre...
C'est un peu la raison qui fait que je ne répond pas souvent car je ne sais pas trop quoi dire en fait... puisqu'il s'agit de vos pensées profondes et pas vraiment d'un sujet sur lequel on peut débattre. Ne prends pas mal ce que je viens d'écrire car ce n'est pas une critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 13:09

Hello padma , comment sa tu n'arrives plus a comprendre meloku ...

Si tu peut m'en dire plus

Sur je post j'expose le/mon chemin de la neutralité , mais sa dérange et fait opposition sur les pensée des autres . tout le monde n'arrive pas a voir l'union anilivre
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 17:07

Je suis désolée que tu ne comprenne pas où je veux en venir. Ton post ne dérange pas du tout. Chacun est là pour partager quelque chose et c'est le cas pour toi aussi. Je sais que tu le fais avec plaisir.  Après on n'a peut être pas là même façon de l'exprimer d'où parfois (je dis bien parfois) de l'incompréhension de ma part  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime11.02.18 19:29

La neutralité, ça existe sûrement, tu t'y retrouves peut être. Ca ne m'appelle pas.
Je fais des choix tous les jours, de par ces choix, je ne peux pas être neutre. Je peux accepter que certaines choses existent et les laisser vivre, mais je ne pense pas que la neutralité soit sur mon chemin.
Mais merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime13.02.18 17:18

hello sunny


 
Citation :
La neutralité, ça existe sûrement
elle existe


Citation :
Je fais des choix tous les jours, de par ces choix, je ne peux pas être neutre
la neutralité est aussi un choix moine



la neutralité permet de comprendre et d'accepter les pensées des autres sans prendre parti et continuer sur son chemin de la pensée


un exemple tout simple tres primiaire :

En méditant tu te fixe 3 portes

Un ange te dit , ouvre cette porte et tu me  rejoins dans  la "lumiere"
un demon te dit , ouvre cette porte et tu me rejoins dans les " ténébres"
Ta pensée te dit , ouvre cette porte et tu me rejoins avec ton TOI

la neutralité permet de ne pas prendre parti directement avec une pensée et de lui donner  la "vérité absolu" sur ton chemin d'évolution

Apres la porte choisi revient a chacun moine

je rappel exemple tres primaire
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime13.02.18 21:19

Décidément, non, je ne comprends pas.
Tu peux définir le terme "neutralité"?
Ca représente quoi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime14.02.18 22:05

hello sunny

Pour moi avoir mes pensées neutre sur certains sujets/idées me sert a évoluer /experimenter d'autres chemins

l'exemple ci dessus me montre qu'il y a pas que ses deux portes et ses deux vérités a choisir absolument

la neutralité pour moi permet d'entrendre les pensées des autres et de découvrir leurs chemins,  mais je prendrer jamais ouvertement pour acquis et vérité absolu celle ci

cet "état esprit" me permet de ne pas entraver mes pensées et mon évolution sur X chemins et surtout celui des autres  et je cherche toujours l' infinité des chemins comme ca Very Happy

cette neutralité pour certains peut etre mal perçu etant donné que tu n'adhere pas pour eux ou avec eux . comme par exemple les religions de l'humanité

la neutralité me permet toujours d'avoir ce recul , tu peut aussi appeller sa ouverture d'esprit .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
pardelàlesmondes

pardelàlesmondes



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime15.02.18 0:04

Ah ok, bah ça, je suis désolée, ça n'est pas de la neutralité, ça reste un choix.
Je peux aussi adhérer à ça, mais j'ai fais un gros travail sur moi, je ne me sens absolument pas neutre.
D'ailleurs, nous avons chacun notre vérité, il n'y a donc aucune vérité absolue.

Par contre, dans tous ces chemins, ne t'oublies pas, parce que l'un des points d'ancrage (sisi c'est important l'ancrage, je t'assure, c'est pas juste un des nombreux chemin) c'est aussi de ne pas s'oublier, soi, son chemin.

Je n'adhère pas à l'utilisation de ce terme "neutre", mais je suis contente d'avoir enfin compris!
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime15.02.18 10:54

La définition du terme neutre ou être neutre : 
"Qui, dans un conflit, une discussion, un désaccord, etc., ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre. ex : L'article de journal était tout à fait neutre. Se dit d'un lieu qui n'est investi par aucune des parties en conflit : Essayer de négocier en terrain neutre."


Meloku, je pense qu'en utilisant le terme "neutralité", tu veux parler du non-jugement, qui est beaucoup plus approprié à ta façon de voir les choses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime15.02.18 17:26

Oui padma sa reste un synonyme , fichu sens des mots Laughing

j'aime moins parle du non-jugement a cause de ce mot jugement dedans , apres on pourrais passer X temps pour debattre dessus et des sens caché

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de la consicience Empty
MessageSujet: Re: évolution de la consicience   évolution de la consicience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de la consicience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage de l'évolution
» évolution de l' humanité
» Tirage de l'évolution 2ème version
» Tirage de l'évolution 3ème version
» EVOLUTION D'UN BEBE DANS LE VENTRE DE SA MERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: