6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?   Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Icon_minitime11.06.17 19:30

comme par hasard j''ai passer devant un magasin qui vent les joués des enfants est j'ai regarder le jouet du train qui marche sur les railles il m'a rappeler l'age de 6 ans quand je l'ai demander a mon père pour qu'il me l’achète en France.
a ce temps je vois que ce joué de ce train vas me transporter au paradis tellement je le désir de l'avoir pour jouer avec lui.
a mon age actuelle bien sur que je ne suis pas dans l'age ou je vais désirer un joué mais ou est elle cette saveur cet extase que je ressent envers les joués?
est si je parle du vélo dans mon enfance quand je conduit le vélo je sens un extase en dirais que je suis sur la charrette de papa noël est je me promène dans le ciel.
autre chose le jeux de cache cache la délivrance le football est surtout les blagues n'importe quoi il me fait rire.
a l'age de 15 ans quand j'ai commencer a apprendre la guitare je me rappelle je la fait dormir dans mon lit comme ma femme est je me réveille a 6 heure du matin et je commence a jouer avant même que je lave mon visage.
au moment ou je joue la guitare devant la rivière ou la plage sidarta guotama le bouddha je peut lui dire que ton nirvana ne vaux rien devant ma joie.
A La telė quand je regarde les dėssins animė goldorak spectro man le capitaine fllame zora la roussa les envahisseurs hulk supermane je fait un voyage astral dans le monde du cinema.
actuellement j'ai 46 ans ma guitare est rester toujours comme elle est avec ses 6 corde est 19 cases a sa forme 8.
mais c'est moi qui a changer est ce n'est plus le sentiment que j'ai envers elle a l'age de 15 ans que je ressent maintenant a l'age 46 ans.
est c'est la même chose pour la rivière.
la rivière est rester toujours comme elle est avec ses rochets mais ce n'est plus l'image que je vois d'elle dans mon age de l'adolescence.

la question que je me pose sur cela,d’où vient exactement ce changement?
d’où vient cette perte du gout de vivre le plaisir de ces choses?

disant c'est les cellules du cerveaux qui meurent quand on grandis?
ou disant c'est notre ignorance qui nous fait cette joie?

Ou elle part cette sveur magique qu'on a vėcu dans l'enfance?
Revenir en haut Aller en bas
flo2606

flo2606



Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?   Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Icon_minitime16.06.17 21:37

Adulte on se crée des envies, des besoins qui n'ont souvent rien à voir avec nos envies , nos besoins et ce qu'on aimait plus jeune.
La "société" nous a façonné...et on ne regarde plus avec les mêmes yeux...
Les choses changent Sidarca....
Même les rivières changent....entre la pollution, le manque d'eau et au grès des saisons tout change....
Il suffit de garder une part d'enfance, de temps en temps se poser et regarder avec ces yeux là et la vie redevient plus belle  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?   Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Icon_minitime17.06.17 1:22

selon ta dernière phrase

"Il suffit de garder une part d'enfance, de temps en temps se poser et regarder avec ces yeux là et la vie redevient plus belle"


tu me rappelle une phrase du chanteur Enrico macias ou il a dit
"on garde toujours un cœur d'enfant même quand on est devenue grand".
Revenir en haut Aller en bas
flo2606

flo2606



Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?   Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Icon_minitime17.06.17 11:35

Oui c'est ça !!! 
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?   Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les goûts de l'enfance nous quittent quand on grandi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI CRIONS NOUS ?
» QUAND LA VIE NE NOUS ENTEND PAS
» VIDEO - Les blessures qui nous empêchent d'être nous-mêmes > Lise Bourbeau
» Bibliothèque de Lovely
» QUAND LE MAL DE DOS DEVOILE NOS EMOTIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: