6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaiane

gaiane



QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Empty
MessageSujet: QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?   QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Icon_minitime18.04.17 10:13

La reine Malika et le roi Kosala étaient très amoureux. Par une belle soirée romantique, le roi se pencha tendrement vers la reine et lui demanda : « Qui aimes-tu le plus au monde ? » La réponse fut loin d’être celle qu’il attendait quand elle lui dit : « Eh bien, c’est moi que j’aime le plus au monde ! » Surpris de cette réponse, le roi réfléchit un court instant et dit à sa compagne : « Moi aussi, je suis celui que j’aime le plus au monde. »

Un peu dépités devant leurs réponses réciproques, ils décidèrent d’aller en parler à Bouddha. Le maître spirituel les félicita chaleureusement de s’être posé une question aussi importante. Il leur déclara qu’en fait, chacun devrait être celui qu’il aime le plus au monde.

Il précisa ensuite : « Si vous comprenez cette vérité, vous cesserez de vous manipuler l’un l’autre ou de vous exploiter. Quand on pratique l’amour de soi, la compétition n’a plus sa place. Vous n’aurez nul besoin de défendre votre valeur personnelle, nul besoin de vous disputer. Quand on s’aime soi-même, on se libère du piège d’exiger que les autres nous aiment.

Bouddha poursuivit ensuite son enseignement : « Pour atteindre cet idéal d’estime de vous-même, vous devrez abandonner l’idée de vous croire meilleur ou inférieur aux autres ou même leur égal. Quel choix vous reste-t-il si vous n’êtes ni supérieur, ni inférieur, ni égal ? L’idéal est de rester vous-même. Quand on est soi-même, sans chercher à se comparer à personne, on a tout le loisir de créer une relation parfaite. »
Dr Christian Bourit
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?   QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Icon_minitime18.04.17 13:07

Marrant que tu postes ça alors que c'est justement une réflexion qui me tiraille en ce moment.

Merci Gaiane I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?   QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Icon_minitime18.04.17 16:24

pour ce bon message je profite de vous partager un truc que je n'ai pas compris sur moi même.
au moment ou je me dit
imagine que c'est moi bouddha?
ou c'est moi albert einstein,ou c'est moi mickel jakson,ou c'est moi kenny rogers le chanteur américain que j'aime beaucoup,ou c'est moi manitas de plata le grand guitariste gitan francais
ou c'est moi le foot balleur christiano ronaldo,ou c'est moi le président de L’ONU.
qu'elle est la réponse que je trouve sur cette question?

la réponse que je trouve
je suis fier d'étre mohamed l'algérien le kabyle est moi même je ne peut pas l'échanger avec toute les personnes du monde est je ne sais pas pour quoi
est pourtant je me prend pas pour un supérieur.

je suis vaniteux ou quoi?
vous dite tous la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Isriel

Isriel



QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?   QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Icon_minitime18.04.17 22:05

Bien que je sois loin de l appliquer pour moi même je suis tout à fait d accord sur le fait que " s aimer soi même " nous épargne un certain nombre de problèmes de compétition avec les autres..on ne se sent plus inferieur, on se moque du " quand dira t on" , on ne sent pas obligé de se justifier à tout va.. qyand on arrive à cela..on est le plus heureux des hommes..et les autres profitent  ( par la même occasion de notre " éclat " )

Sidarta..tu n es pas vaniteux..et tu es toi... et c est tres bien !!
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?   QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Icon_minitime19.04.17 10:54

Blue a écrit:
Marrant que tu postes ça alors que c'est justement une réflexion qui me tiraille en ce moment.

Merci Gaiane I love you

pdt061
Sidarta a écrit:
je suis fier d'étre mohamed l'algérien le kabyle est moi même je ne peut pas l'échanger avec toute les personnes du monde est je ne sais pas pour quoi
est pourtant je me prend pas pour un supérieur.

je suis vaniteux ou quoi?
vous dite tous la même chose?

pdt061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Empty
MessageSujet: Re: QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?   QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI AIMES TU LE PLUS AU MONDE ?
» Les 22 plus beaux lieux du monde
» le nouveau monde
» les mots est le monde d'un fou
» Le nouveau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: