6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le carême ou la purification du corps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime09.02.16 22:33

Aujourd'hui c'était mardi gras, et je n'ai même pas mangé de crêpes Laughing .

Plus sérieusement, si l'on suit la tradition chrétienne, demain sera le début du carême et il est intéressant de revenir dessus, déjà parce que c'est une période qui est totalement oublié chez nous, mais aussi parce qu'elle peut nous apporter des enseignements intéressants.

Le carême est donc une période d'abstinence de la chair (dans tous les sens du terme Wink ) d'une durée de 40 jours, en mémoire des 40 jours du Christ dans le désert.
On invite les croyants à se détourner des besoins matériels et à se tourner vers Dieu, et pendant cette période on fait maigre, c'est-à-dire qu'on ne doit pas manger de viande. Il y a même des périodes de jeûne. En gros, c'est à la base le ramadan des chrétiens.

Et quelle bonne initiative que cette tradition-là ! Pas besoin d'être croyant pour comprendre qu'il est important de jeûner de temps en temps, car cela nettoie l'organisme (et encore plus avec tous les aliments trafiqués que nous mangeons aujourd'hui !). Quant au végétarisme, pour ma part je m'y suis mise et je me porte bien mieux depuis car mon corps n'est plus plombé par la lourdeur des aliments de nature animale. Qui plus est des animaux élevés et tués dans des conditions atroces, et dont la chair devenue viande garde la trace. C'est ce qui s'appelle se nourrir de souffrance. anifou

Bref, supprimer l'alimentation animale est bon pour nous et pour notre évolution spirituelle, et ça les premiers chrétiens l'avaient bien compris ! ^^
"Faire comme le Christ" n'étant ici qu'une excuse, un prétexte, pour permettre aux croyants de se purifier et d'assainir leur système digestif, et de manger des aliments qui auront un bien meilleur taux vibratoire que la chair d'un animal mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime09.02.16 22:46

Le carême n'a rien à voir avec le végétarisme. C'est un moment de jeûne lié a la religion, en rapport à ce que Jésus à vécu. L'homme mange des animaux depuis la nuit des temps, tout comme les animaux se mangent entre eux (le chat et la souris par exemple^^).
Manger de la viande, du poisson, pour moi c'est nécessaire. Bien sur qu'on peut se passer, mais attention aux manques! Il faut absolument remplaçer la viande par d'autres protéines tout aussi "chargées". Manger de la viande rouge 1X par semaine est largement suffisant, mais le problème de nos jours, c'est la surconsommation.
Mais nous nous égarons du sujet, qui est ici le carême. Le végétarisme est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime10.02.16 4:43

Une petite parenthèse au sujet du végétarisme. Je suis admiratif des personnes qui, comme toi Kameha, optent pour ce genre de pratique. En effet, il y a quelque chose d'obscène que de voir cet amoncellement de cadavres dans les étals de nos boucheries. Et que dire de l’abatage des animaux réalisé dans d'atroces conditions...

Mais, car il y a un "mais". Je serais bien incapable de me passer d'un bon steak/frites/salade. Car j'adore la barbaque ! ! Miam !

Pour conclure, je vais citer une phrase tirée de la Genèse :
"Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre"

Et comme l'a dit le chef Gaulois Brennus :"Vae victis" (Malheur aux vaincus !) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime10.02.16 11:25

mdr Seino! Trève de plaisanterie, je vais t'etonner Kameha en te disant que, bien que je mange de la viande (même si c'est très peu, comme je le disais plus haut, 1 a 2X par semaine c'est suffisant) je suis membre de l'association L214, que je vous invite tous à découvrir. Leur but 1er n'est pas forcement le végétarisme, mais plutôt le respect de la dignité animale. On peut faire de l'élevage, mais il y'a des condition à appliquer, que les élevages ne respectent pas. Ils sont très actifs sur le terrain, ce n'est pas que du "blabla".
J'aime les animaux autant (voire plus que les humains sur certains plans) mais je ne me vois pas me passer totalement de viande malgré tout... même si c'est peu, ce sera toujours un peu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime10.02.16 15:39

Bonjour, il y a peu de religion qui ont ouvertement prôné le végétarisme à leurs fidèles, tout simplement parce que c'est considéré comme "trop difficile" pour ceux qui ne sont pas engagés sur une voie spirituelle. Pourtant une fois qu'on s'y est mis on s'adapte très bien et personnellement je me suis mise à manger beaucoup plus sainement depuis :-)

La raison en est que quand on atteint un certain niveau vibratoire, le corps a du mal à ingérer de la viande. Personnellement, cela faisait quelques mois que je la digérais de plus en plus mal, car une alimentation carnée est une alimentation très lourde, qui plombe le corps au niveau énergétique.
Bref, tout ça pour dire que le christianisme ne va pas ouvertement dire "il faut être végétarien pendant la période du carême", mais c'est l'idée qui est proposé. On invite les gens à avoir une alimentation plus frugale et à restreindre considérablement les aliments de nature animale (voire, pour ceux qui en sont capable, à les supprimer complètement).
Ca permet de nettoyer le corps et ça fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime10.02.16 21:56

Pour des soucis de santé, j'ai déjà du totalement supprimer les produits laitiers d'origine animale (fromage, yaourt, lait, glace...) et le gluten fortement réduit, c'est déjà assez contraignant. Le
lait animal cause bien plus de problème de santé que la viande. Il acidifie le sang, qui ronge les os, qui cause l'osthéoporose...tout comme la viande rouge à forte dose, d'où l'utilité de fortement la réduire si on ne peut pas la supprimer totalement.
Au final ton sujet était fort interessant, on part sur le sujet religieux et on finit par de la nutrition Razz . Débat interessant et constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime11.02.16 10:43

Le lait de vache c'est effectivement très mauvais pour la santé, contrairement à ce que l'industrie laitière veut nous faire croire Wink
Moi aussi j'ai supprimer le lait animal, je ne prends que du lait végétal, et encore fort peu car je ne suis pas très lait.
D'ailleurs, on le sait peu mais au moyen-âge, les gens utilisait beaucoup le laid d'amande Very Happy
Le lait de vache c'est pour les veaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime12.02.16 16:40

Le lait d'amande, c'est celui que je préfère^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime14.02.16 18:49

J'essaie de m'y mettre également car le lait de vache décalcifie alors que le lait d'amandes renforce l'ossature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le carême ou la purification du corps Empty
MessageSujet: Re: Le carême ou la purification du corps   Le carême ou la purification du corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le carême ou la purification du corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification par le sel
» Purification de l'âme
» Purification de l’âme
» Purification de la maison
» La science explique la purification de sauge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: