6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Pierres et L'enfant!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Pierres et L'enfant!! Empty
MessageSujet: Les Pierres et L'enfant!!   Les Pierres et L'enfant!! Icon_minitime01.10.15 11:42

Les pierres et l'enfant

J'ai trouver ce sujet que je trouve super intéressant....




Si vous voulez utiliser des pierres pour un enfant, il faut soigneusement tenir compte de son âge et de la phase en cours de son cycle de vie. Contrairement à beaucoup d'adultes, l'enfant a souvent une intuition fine de la pierre qui lui convient. Lorsqu'un enfant vient chez moi, je le laisse d'abord tranquillement admirer tous les minéraux exposés. Il manifeste fréquemment une préférence pour une pierre déterminée et cela révèle ce dont il a besoin. Avant l'adolescence (environ 14 ans), l'enfant choisit volontiers un quartz rose. Un autre favori est la belle pyrite dorée.




L'enfant se dirige souvent spontanément vers une pierre de couleur pastel, telle que le quartz rose, la calcédoine ou l'aventurine. Ce sont des pierres excellentes pour la croissance physique et mentale. Elles correspondent parfaitement à la période de l'enfance.

Quand il doit choisir un minéral à déposer dans sa chambre, l'enfant se tourne par contre vers des couleurs plus vives chrysocolle, soufre, pyrite... Là aussi l'effet peut être très bénéfique ces pierres stimulent la créativité et le sens des nuances.

Si l'enfant souffre d'un certain malaise, on peut, comme pour l'adulte, choisir une pierre susceptible de l'aider, en tenant toutefois compte de la taille du minéral. La puissance d'une grande pierre est excessive pour un tout petit enfant, par exemple. Le bébé atteint de bronchite sera soulagé par un quartz rutile sous forme d'un petit fragment attaché à l'intérieur de sa chemise. Vérifiez régulièrement que la petite pierre se trouve toujours bien en place. Certaines pierres sont contre indiquées pour l'enfant. Il s'agit surtout de pierres foncées et aussi du rubis et du grenat, trop puissants, donc inadaptés.

Voici quelques exemples :

Enfant agité : l'aventurine est très bénéfique. L'enfant est beaucoup plus calme et les contacts sont plus aisés. L'aventurine est également utile lorsque l'agitation de l'enfant est due à un mauvais sommeil nocturne.

Enfant anxieux : il a besoin d'une calcédoine bleu tendre. Cette pierre est parfois dite « pierre maternelle », ce qui est explicite quant à l'effet qu'elle exerce.

Enfant timide : il s'agit souvent d'un enfant qui a des difficultés à établir un contact avec d'autres enfants et finit par être isolé. Deux pierres conviennent très bien : la turquoise et le lapis lazuli, deux authentiques pierres du contact. On laissera l'enfant choisir entre ces deux pierres.

Enfant distrait : à l'école, par exemple, il est dans la lune. C'est un rêveur. Il sera aidé par une citrine.

Enfant possédant des dons paranormaux (extrasensoriels) un tel enfant est toujours extrêmement sensible et souvent très vulnérable. Il est indispensable de le protéger contre les influences négatives. Son aura doit rester bien équilibrée. Une petite labradorite est excellente à cet effet. Elle maintient l'enfant « intact » (« entier »). Il sera capable de se mêler aux autres enfants sans éprouver de problèmes et sans être « vidé » ou « pompé » par ces contacts. Son état physique et mental restera positif.

D'excellents résultats sont obtenus chez l'enfant par les pierres suivantes :

apparition des dents : ambre
incontinence nocturne : quartz néphrite tourmaline
asthme : quartz rutile ou ambre
allergie : aigue marine

N'oubliez évidemment pas toutes les autres possibilités offertes par les diverses pierres.

Une belle idée, je l'ai déjà dit, est d'offrir au nouveau né un joli quartz rose éventuellement entouré d'un ruban rose. Pendant des années, la pierre aidera l'enfant à préserver le calme et la douceur de son monde enfantin.

http://pantheon.chez.tiscali.fr/enfants.htm



Les Pierres et L'enfant!! Lignee10


Les Pierres et L'enfant!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Les Pierres et L'enfant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et L'enfant!!   Les Pierres et L'enfant!! Icon_minitime01.10.15 20:42

Merci pour ce partage, ca va intéresser les mamans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Argentée

Griffe Argentée



Les Pierres et L'enfant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et L'enfant!!   Les Pierres et L'enfant!! Icon_minitime03.10.15 16:11

Il m'aurait fallut un gros bloc de citrine ! x)
Très intéressant ce post, ça me rappelle que quand j'étais petite ma mamie m'offrais du quartz ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pierres et L'enfant!! Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres et L'enfant!!   Les Pierres et L'enfant!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres et L'enfant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rangez vous vos pierres ?
» Mes pierres
» A cause des pierres ?
» Conter les histoires de nos pierres
» Choix entretien et nettoyage des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: