6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ode à la forêt

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ode à la forêt  Empty
MessageSujet: Ode à la forêt    Ode à la forêt  Icon_minitime06.06.15 22:39

Bonsoir,

Il est vrai que j'aime beaucoup aller dans les bois, et j'imagine que je suis loin d'être la seule à apprécier cela sur ce forum Wink 

Je voulais donc partager avec vous ce soir, une once de rêve, et un peu de ce que j'ai pu apprendre par moi-même de la nature, simplement en m'y rendant régulièrement, ainsi qu'en portant différents minéraux par exemple. Ce n'est ni plus ni moins que du partage d'expériences vécues les unes après les autres et qui mènent à comprendre ou simplement apprendre certaines choses sur nous, et sur l'univers qui nous entoure, sur les opportunités qui s'y présentent.

Les bois sont des lieux où seule la Vérité existe, puisque seuls les arbres et la rivière chantent, les oiseaux entonnent une mélodie agréable, chacun à leur manière accueillir le monde tel qu'il leur vient, ne serait-ce pas ce que nous devrions faire en tant qu'êtres humains? 

Il y a quelques temps, j'habitais près d'une forêt à laquelle il ne se passait pas un jour sans que je m'y rende. J'ai toujours pensé que ce lieu avait quelques chose de poétique si je puis m'exprimer ainsi. A force d'y aller et de m'y promener, j'ai compris qu'elle serait ma source d'inspiration première, autant pour la méditation que pour l'art sous toutes ses formes. Tout y est Calme, Reposant. Personne n'y vient jamais. 
J'allais souvent m'adosser à un chêne ou m'asseoir sur l'"arbre chaise" qui était formé de façon à former un siège avec dossier et accoudoirs Wink ! Le grand luxe  lol!
On comprend vite que plus on consacre du temps à se rapprocher de la Terre Mère, plus on s'en trouve gagnant. Mis à part cette drôle de coïncidence peut-être, n'y a t'il pas plus beau que de se laisser conduire par le murmure des branches vers notre vérité profonde, qui appartient finalement aussi à celle du Grand Mystère?

Cette forêt m'a beaucoup apporté, et y aller me manque considérablement... 

Maintenant, il y a aussi une forêt à laquelle je me rends régulièrement, bien que ce ne soit pas pareil. Il y a souvent du monde, mais j'ai tout de même trouvé un endroit où me poser pour être seule et ne prêter attention qu'à l'instant présent, et à ce qu'il y a à en tirer comme bénéfice, près d'un vieux chêne situé en hauteur, en dehors du chemin. La nature est d'un précieux secours lorsqu'on se sent un peu perdu, diminué physiquement ou moralement. En effet, il y a de cela hier je suis retournée me poser près de ce chêne, (après avoir mis ma serpentine autour du cou, je ne sais pas pourquoi il fallait que je la porte, je ne me suis pas posée de questions et l'ai mise) car suite à une violente dispute avec une amie, je n'étais motivée qu'à n'être seule sans que qui que ce soit ne ressente ma tristesse. Comme à mon habitude, je suis allée m'adosser à ce vieux chêne dont il est question plus haut. De façon à se poser "loin de tout", et à n'avoir devant les yeux qu'une étendue de nature. Là, je me sentais un peu mieux, puis au bout de quinze minutes environ, je me suis sentie assez ressourcée pour reconnaître que tout n'est qu'éternel recommencement. Il suffit encore une fois de chercher les réponses en la nature elle-même et ce qu'elle  a à enseigner! Wink 
Voilà pour ce petit partage, et si vous avez de quoi enrichir cela... ^^ c'est avec plaisir que je vous lirai! :)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Ode à la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Ode à la forêt    Ode à la forêt  Icon_minitime06.06.15 23:14

Merci pour ce joli partage! J'aime aussi me promener dans les bois pour faire le vide, me ressourcer. Toucher les arbres nous remplit d'énergie, nous apaise. Encore faut-il savoir prendre conscience de cette beauté qu'est la nature qui nous entoure. Nous allons nous promener au moins 1X par semaine dans ce bois, qui entoure un lac. Il y'a actuellement les cigognes, on y voit aussi des poules d'eau, des cygnes, des poissons...et le chants des oiseaux. Quelle chance de pouvoir trouver un si joli coin de campagne près de chez nous Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ode à la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Ode à la forêt    Ode à la forêt  Icon_minitime07.06.15 17:48

oui qu'elle chance !!!

d'avoir des bois,des forêts et des lacs .......
nous dans notre région, on coupe et recoupe,

bientôt les arbres n'existerons plus, il serons remplacé
par des éoliennes Sleep

quand un accident a lieu, et qu'il y a décés
l'arbre est coupé, pourtant il ne fait rien a part nous
faire de l'ombre pour notre grand bien,

j'aime aussi enormement la nature les arbres, les oiseaux
le silence et le ressourcement qu'il procure
j'aime la regarder ..... et le chêne est mon arbre préféré, sunny
je voudrais d'ailleur en avoir un chez moi....

nous avons 2 tilleuls, un bouleau, des sapins, et des noisetiers
j'aime me ressourcer auprès d'eux.......bizoubizou mais la forêt me manque
ce n'est pas la même chose, il me manque l'odeur de la mousse des
sous bois et l'ambiance qui y régne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ode à la forêt  Empty
MessageSujet: Re: Ode à la forêt    Ode à la forêt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ode à la forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foret de brocéliande
» FILM d'animation - La forêt de Miyori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Bien-être :: Thérapies alternatives, holistique, énergétiques-
Sauter vers: