6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  l'écriture intuitive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime24.07.14 12:38

Je vais vous mettre un petit paragraphe du livre d'Allan Kardec "le livre des médiums" qui explique l'écriture intuitive ...

<Dans l'écriture intuitive , l'esprit n'agit pas sur la main pour nous faire écrire, il ne la tient pas non plus, il ne la guide pas. Il agit sur l'âme avec laquelle il s'identifie. L'âme, sous cette impulsion, dirige la main, et la main dirige le crayon. Une chose à savoir, c'est que l'esprit "étranger" ne se substitue pas à l'âme, car il ne saurait la déplacer: il la domine à son insu, il lui impose sa volonté. Dans cette circonstance, le rôle de l'âme n'est pas passif, car c'est le médium qui reçoit la pensée de l'esprit et qui la transmet.
Dans cette situation le médium a concsience de ce qu'il écrit alors que ce n'est pas sa propre pensée mais bien celui de l'esprit!!c'est ce qu'on appelle le médium intuitif..>>
 
Pour transmettre la pensée, le texte , le message , faut en quelque sorte se l'approprier pour le traduire fidèlement, et pourtant cette pensée n'est pas la notre nous médiums.. Elle fait que traverser notre cerveau tel est le rôle du médium intuitif !
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime24.07.14 22:45

Merci Lovely
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime25.07.14 9:44

De rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime25.07.14 15:05

Moi qui pratiquais avant, je n'avais jamais fait la différence entre ecriture intuitive et E.A. Merci Lovely
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime26.07.14 20:50

De rien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime10.08.14 0:07

ça t'es déjà arrivé ?

Je crois que ça m'est déjà arrivé, mais à chaque fois je cherche à faire des liens alors ça marche pas ! foutu mental ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime10.08.14 8:33

Oui biensûr que sa m'est arrivée :) , depuis que je me forme en temps que channel, c'est de cette façon qu'il communique avec moi, comme une dictée looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime18.11.14 10:54

Padma, je crois que la différence entre l'intuitive et l'auto, c'est que l'auto tu ne sais pas ce qui vas être écrit, l'intuitive elle tu reçoit déjà les mots.
Quand je fais l'intuitive, je commences toujours par le premier mot en auto pour trouver le " fil " et ensuite je reçoit en intuitive, et quand je perds le " fil " je laisse 1 ou 2 mots en auto....
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime19.11.14 0:25

D'accord... c'est compliqué alors, parce que lorsque je faisais de l'EA, je ne savais pas ce que j'écrivais, mais certains mots m'étaient comme soufflés à l'oreille. A la fin du contact, quand j'ouvrais les yeux, j'essayais de me relire. Les phrases étaient si mal écrites que c'etait illisible, mais en recoupant ces mots illisibles que j'avais entendu soufflés à l'oreille, j'arrivais à en faire une phrase cohérente^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime19.11.14 9:43

Oui parce que après l'EA c'est un support, donc ça peut devenir en intuitif.... Et oui compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime16.01.16 19:19

Je pense que c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.

Ca fait une semaine que ma guide me fait ressentir ce besoin d'écrire mais je me refusais à me lancer dans de l'écriture auto toute seule, surtout que je ne suis pas expérimenté sur la question.

Alors j'ai repensé qu'il existait quelque chose comme ça.

J'ai pris une feuille de papier, un crayon et je lui ai demandé de me dire ce qu'elle avait à dire.
J'ai essayé de faire le vide en moi et les mots/phrases sont venues ensuite, dans ma tête.
J'ai tout noté à la suite, même si certaines choses me semblaient hors contexte.

Cela s'est passé assez vite, elle a juste dit ce qu'elle voulait me transmettre.

Mais c'était très fort émotionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime17.01.16 14:20

pour faire l'écriture automatique, si tu ne connaît
pas ton guide (jamais rencontré ou entendu)
comme moi ........ tu peut faire de l'EA ou non ????
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime17.01.16 17:45

C'est surtout risqué d'attirer des entités alentour qui prennent la place et te fassent croire ensuite que ce n'est pas eux.

Ca je l'ai vécu et heureusement que j'avais une médium avec moi qui a compris le manège et a tout stoppé.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime19.01.16 23:27

Oui voila, le risque c'est d'attirer des entités et qu'elles ne repartent pas. Il faut te protèger avant tout, avec une prière, une bulle de protection, demande la protection de tes guides...et demande à tes guides si tu peux faire cette séance d' EA, attends une réponse positive ( par exemple avec une bougie, instaure avec ton guide une réponse positive si la flamme grandit, ou qu'elle oscille d'un coté...). Sans réponse positive, ne la fais pas.
Ne fais surtout jamais d' EA sans demander une personne en particulier ( un membre de ta famille, ou amie...).
J'ai fait une fois une séance en disant que j'etais ouverte au contact, qui que ce soit, je suis prête à l'entendre... chose à ne jamais faire! Je suis tombée sur une ame errante, un homme, j'ai mis 3 jours à le faire partir pale ! A cette époque, j'étais un peu trop confiante, et surtout je n'ai pas pris de précaution Rolling Eyes ... à ne pas reproduire fessée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime20.01.16 9:51

oui je crois que ce n'est pas mon truc
ou alors avec quelqu'un de confirmé

mais merci pour l'info :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime20.01.16 16:04

j'ai pour ma part remarqué une chose!!! lorsque je fais des tirages de cartes , il y a un moment!! comment je ne sais pas!! j'ai des informations supplémentaires ou conseils pour la personne!! et cela vient tout seul sans faire d'effort!! en sachant sans le savoir!!! qu'est ce que cela est???? étant donné que je ne veux pratiquer l'écriture!! par justement comme vous le disiez, peur d'etre en connection avec des entités négatives!!
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime20.01.16 19:01

Tu peux pratiquer l'écriture intuitive et donc noter toutes les infos qui te viennent surement de tes guides.

Je pense qu'à force de pratiquer, on peut arriver à distinguer ces infos dans notre esprit sans qu'on ait besoin de les écrire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime21.01.16 12:41

d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime21.01.16 16:29

Personnellement, je vous trouve que vous avez bien du courage !
Je dois dire que l'idée d'être "possédé" par une entité ou un esprit m'effraye. No 

Bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime21.01.16 18:00

Ah mais il ne faut pas s'y risquer comme ça.

L'écriture auto, y'a bien possession et c'est dangereux pour ce qui a été dit plus haut.

L'écriture intuitive c'est pas pareil, je garde le contrôle de ma main, c'est juste que les mots me viennent dans la tête et que je couche sur le papier et ça ne marche qu'avec les guides je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime21.01.16 19:13

Tout à fait d'accord avec toi Blue, il ne faut pas confondre écriture automatique et écriture intuitive, se sont deux choses totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 l'écriture intuitive  Empty
MessageSujet: Re: l'écriture intuitive     l'écriture intuitive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'écriture intuitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conscience intuitive extraneuronale (TCH)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: L'autre Monde...L'au-delà :: Supports spiritisme-
Sauter vers: