6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme Sens
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme Sens

Ésotérisme Spiritualité Arts vibratoires & divinatoires Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilÉvènementsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 20:10

Voilà se soir je lance un débat, enfin plutôt un coup de gueule. 

Tous le monde à suivi l'histoire de la petite Fiona.
Beaucoup de personnes s'acharne sur Berkane Maklouf qui serai l'auteur présumé du coup mortel, la mère c'est limite on la défend alors que je trouve qu'elle aussi fautive que lui, même pire, car elle n'a pas su protéger sa petite fille qui est sa chair, son sang. AU contraire elle conduit elle même la voiture sur les lieux pour enterrer la petite.
Sur facebook je voit pleins de groupe pour la peine de mort concernant l'auteur présumé, mais l'être humain est qui pour enlevé la vie de quelqu'un.
Vous pensez pas que la pire souffrance serai de laisser les auteurs en prison, sans télé et mangé que de l'eau et du pain???? La je pense que la souffrance serai bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 20:27

Bonsoir.
La mère en effet est autant fautive que le père.
Enterrer sa fille en plus devant les yeux de la sœur de cette dernière Oo

Maintenant je vais donner mon opinion.
Je suis Pour la peine de mort. Non pas seulement pour cette affaire mais pour toutes les autres qui peuvent lui ressembler. Pour la peine de mort des assassins, des violeurs, et tout ces récidivistes qui rentrent dans ce cadre.
Pourquoi ?
Parce que la prison déja ne fait plus peur et cela éviterais la récidive. Voila les deux grosses raisons. C'est une sentence clair et net. Bien entendu, il faudrait prouver par A plus B que le coupable est bien la personne inculpé. C'est un travail long je l'accorde.

Pour ce qui est des prisons ... Notre système est juste .. a chier. Excusez moi du terme.
Allé max il va avoir 10 ans ... Au grand maximum puisque de toute façon il y aura une liberté sous surveillance et on en passe. De plus nos cher prisons sont ... des colonies de vacances. Playstation et on en passe. Cuisine dans les chambres ...
Maintenant la prison ne fait plus peur et la perpétuité n'existe presque plus. Alors a quoi bon?
Les voleurs ont un temps de condamnation plus longue que les violeurs. Ça montre le stade pour les tueurs.
Ho puis même ... Les prisons ... Ça ne fait même plus peur de nos jours.

Un autre gros problème de notre système. Une personne entre dans une maison pour la cambrioler. Il va pointer son arme sur le proprio pour qu'il lui donne des bijoux. Si jamais le proprio a également une arme à feux et qu'il l'utilise Avant le voleur, le tord sera pour le proprio.
Donc en fait ! Il faut attendre de se faire tirer dessus pour être en légitime défense aux yeux de la loi. Donc attendre de se faire descendre pour répliquer.

j'ai envi de dire
WTF !!


Dernière édition par Sekhmet le 02.10.13 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:08

Je pense comme vous,dans le sens ou les prisons sont peut-ètre un peu trop cool avec certains prisonniers,et aussi pour que peine de mort soit rétablie pour ce genre de personnes. Comme si la prison allait les aider,les changer...excusez-moi,je me permet d'en rire! 
Faut dire aussi qu'une mère qui est capable de faire endurer ca a son enfant,elle a un gros problème dans sa tête quand mème !! sera t'elle soignée,traitée à la hauteur de ce qu'elle mérite ? en prison ?? je ne crois pas. Et son mec,n'en parlons pas Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:15

Je suis d'accord avec Sekhmet sur le fait que les prisons ne font plus peur et que les cellules ressemblent (pour certaines) à des chambres d'hôtel avec tous le confort qu'on peut y trouver... Et je sais de quoi je parle, car j'ai un oncle qui, plus jeune, faisait une "connerie" pour aller en prison et avoir plus de confort qu'il avait à son domicile... Shocked 
Après, j'ai du mal avec la peine de mort car, qui sommes-nous pour décider de la mort d'une personne (qu'elle soit bonne ou mauvaise)?? Combien d'innocents sont passés sur la chaise électrique!!?? Même en essayant de prouver pendant des années, on ne sait jamais quel rebondissement peut faire surface au bout de 20 ans ou plus et qui remet en doute le jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:28

J'ai édité mon message.

De toute façon parfois les prisons font l'inverse de ce qui est voulus. C'est à dire que parfois on relâche des gens devenue encore plus fous.

Merci Ness de confirmer nos dires sur les prisons. C'est du grand n'importe quoi.
Après Ness, les américains sont un peut ... étrange dans leurs tête. Ils font des choses pas très net parfois. Après je pense que la peine de mort peut faire peur du moins les premières années de l'application. Donc cela aurait plus un rôle de gouroux invisible. Je ne sais pas si vous me suivez Very Happy
Parfois j'ai du mal surtout le soir Very Happy


Après par exemple pour les violeurs ... On peut leurs couper les roudoudoux pour qu'ils ne recommencent plus. Pour les récidivistes en premier lieux.
Mais cela ne sera certainement pas prononcé ni mis en place ... Pourtant cela serait une solution bien radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:34

Dans leur cas,ils ont avoué,il y'a des preuves que ce sont bien eux qui ont : maltraités,donné de la drogue a une petite fille de 3ans,puis frappée à mort ...et qui sait si elle n'a pas été abusée? désolée,mais pour moi c'est la peine de mort. je me met juste a la place des parents. Et puis ce n'est pas à nous de décider c'est sur,mais a la justice. Si la peine de mort existait encore,ils serait condamnés a mort avec de tels actes. 
Sans compter que sa petite soeur de 2ans a des traces de coups anciens...et cette femme a encore un nourrisson...quelle chance pour lui,il ne connaitra pas le sort qu'ont connues ses soeurs! Quand je vois toutes ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant,je me dis que la vie est parfois mal faite.
Interessant de debattre sur de tels sujets,parce que les avis divergent,mais ca peut aussi nous ouvrir les yeux Wink ...mème si dans ce cas précis,le mien ne change pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:37

Je suis d'accord Aneyssa sur le fait que le petit bébé ne connaitra pas le même sort, mais imagine un peu se qu'il va ressentir quand il apprendra que sa mère à laissée mourir sa grande soeur et la enterrer alors qu'il était encore dans le ventre.
C'est enfant risque d'avoir un traumatisme malgré tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:38

Absolument d'accord avec toi pour les violeurs!!! Les castrer pour leur éviter toutes pulsions sexuelles...

Par contre, en ce qui concerne la mère de la petite Fiona, j'espère qu'elle aura le même traitement que Berkane maklouf!! Elle est aussi fautive que lui, en plus (je ne sais pas si c'est vrai) mais il est dit qu'ils auraient obligé la petite puce a prendre de la drogue avant de la tabasser à mort...Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:42

Y à eu telement de version ness.
Quoi qu'il en soit maintenant le principal est qu'il retrouve le corps juste pour l'autopsie, et Fiona maintenant est en paix depuis que l'affaire reprend de plus belle.

Par contre se qui me met hors de moi et je vais m'abstenir d'être vulgaire mais cette s......de mère veut retrouver la petite pour pouvoir l'enterrer dignement, alors qu'elle n'a pas été fichu de la proteger et que elle la enterer avec son partenaire. P.........sa, sa me met de moi par contre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:48

ness77 a écrit:
 il est dit qu'ils auraient obligé la petite puce a prendre de la drogue avant de la tabasser à mort...Shocked Shocked
C'est ce qu'ils ont avoué oui...triste fin pour cette enfant. Quelle horreur No
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:52

D'un point de vue personnel et humain, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur pour ou contre la peine de mort. Bien sûr que j'ai envie de dire oui pour les violeurs, meurtriers etc... Mais y'en a eu des erreurs judiciaires alors là faut pas se planter, c'est une sacrée responsabilité.

D'un point de vue spirituel, qui sait quel était le karma de cette petite fille, de sa maman, son compagnon, cette famille. Qui sait si cela ne devait pas être ainsi ? Je sais que c'est totalement inhumain et inacceptable et dans ma réflexion de tous les jours je ne pense pas de cette façon je ne peux pas mais n'empêche ON NE SAIT PAS.

En ce qui concerne les prisons, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tout le monde ici, la prison c'est pas du luxe. Mon ex en a fait, il s'est suicidé... On peut avoir toutes les playsations du monde, la télé, être nourri, logé, blanchi y'a rien de pire que d'enlever la liberté à quelqu'un et d'être enfermé dans une pièce réduite jour après jour. Les gens qui s'y trouvent mieux que dehors mentent ou ont un gros problème. Allez visiter quelqu'un en prison et vous verrez c'est pas la joie !

Bien sur que certains en ressortent pire, les différents degrés de délinquance s'y cottoient, vous ressortez avec des nouvelles connaissances en arnaque mais aussi avec beaucoup de pathologie psy.

Du coup j'ai une autre question pour prolongé le débat, que pensez vous de bertrand cantat qui ressort un album vu que ça fait polémique tout ça en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 21:57

Ne dites pas ça ....
Je ne savais pas tout ça.
Ca met en rage !
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 22:15

Vous savez ce qui serait bien? c'est que les violeurs, les assassins, enfin tous ces monstres, subissent ce qu'ils ont fait subir à leur victimes, car quand ils vont en prison, ils en ressortent, la peine de mort, je trouve ça encore bien gentil, non, faut qu'ils souffrent comme leurs victimes.

Vous allez me trouver méchante, mais les victimes de viols restent marquées à vie, ils ou elles restent dans la prison de leur corps meurtri à vie, les victimes décédées, n'ont rien demandé, elles demandaient qu'à vivre, alors, pas de pitié pour ces assassins.
Revenir en haut Aller en bas
gaiane

gaiane



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 22:17

Sekhmet a écrit:
Ne dites pas ça ....
Je ne savais pas tout ça.
Ca met en rage !
De quoi tu parles exactement Sekhmet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 22:18

Concernant Bertrand Cantat je ne saurai trop me prononcée car j'avait pas trop suivi l'affaire à l'époque, j'était jeune.
Mais j'ai écouter une de ses dernieres chanson " droit dans le soleil" et sa me donne le sentiment qu'il à des remort de ses actes fait il y à 10 ans, après je me trompe peut être.
Mais sa c'est déjà vu des personnes qui ont comis des crimes et qui lors de leurs sortie de prison, il ont vu la vie autrement, aux point de vouloir aidés leurs prochains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime02.10.13 22:23

gaiane a écrit:
Sekhmet a écrit:
Ne dites pas ça ....
Je ne savais pas tout ça.
Ca met en rage !
De quoi tu parles exactement Sekhmet ?
Qu'ils auraient drogué la petite !
C'est odieux !


Après les prisonniers nous coutent cher quand même. Car il me semble qu'on paye leurs incarcérations et leurs peine de prisons avec nos impots.
Je peux me tromper. Je l'espère même
Revenir en haut Aller en bas
anylé

anylé



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 10:34

Perso je suis contre la peine de mort, tout humain que nous sommes nous n'avons aucun droit de vie ou de mort sur une autre personne, même si cette personne est un "monstre" qu'ils ou elles on fait des choses horribles sur terre, elles auront bien le temps de s'en "mordre les doigt" et de payer leurs fautes qu'elles on commises. 

Ma vision des choses c'est que Dieux aime chacun de ces enfant sur terre qu'ils soit bon ou mauvais ils nous aime tous. Et nous paierons tous un jours ou l'autre les erreurs que l'on fait sur terre.
 
Donc oui ce que la mère et le beau père de la petite Fiona on fait est horrible monstrueux odieux ect, mais ce n'est pas à nous de les juger et de les "tué" en remettant  la peine de mort, dans ce cas la, nous ne vaudrions pas mieux qu'eux...

Y a bien assez de misère et d'horreurs dans le monde pour que nous en rajoutions en tuant des gens qui sont certes coupable et non excusable, mais si la peine de mort était remise, une fois que ces deux personnes serait exécutés, ça vous apporterait quoi personnellement ? Oui Fiona serait venger mais c'est pas sa qui la ressusciterait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 11:06

Moins de charges a payer.
Ce n'est pas tellement pour eux mais aussi pour tous les autres.
Ça dégorgerais un peut les prisons aussi.

A titre personnel, je ne vois pas en quoi la misère augmenterais si on supprimait quelques "monstres".
Bien au contraire je pense. Et l'horreur ? Bha sur le coup oui. Peut être mais c'est eux qui l'ont créé. Ce serait un retour à l'équilibre, je pense, que de supprimer ceux qui ont commis l'horreur. Qui l'ont commis Volontairement bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 12:56

Nous n'avons pas le droit de vie ou de mort,justement...et pourquoi ce couple a eu ce droit sur un enfant alors ?? Finalement je change d'avis concernant la peine de mort...et je suis le raisonnement de Fabia,dans le sens ou la mort est trop douce les violeurs d'enfants...Si on leur faisait subir la mème chose,ne deviendrions-nous pas,nous aussi,les mèmes monstres qu'eux ?? Alors je n'ai plus qu'a leur souhaiter une longue vie,pleine de douleurs diverses et variées...
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 13:07

Je ne dis pas que se soit nous qui le fassions aneyssa, mais que se soit leur sentence au lieu de la prison ou de la peine de mort: subir ce qu'ils ont fait subir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 13:54

Oui mais la souffrance ne nous transformerais pas en monstre également ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

Fabia



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 14:18

Franchement, j'en sais rien, je me mets à la place des familles qui ont perdu un enfant, une femme, un mari, à la place des victimes de viols, et dont leur vie est gâchée. Et ces monstres, qui vont faire quoi......10, 20, 30 ans de prison et qui ressortiront.
Je sais qu'un jour ils le paieront là haut, ou en enfer, mais quand on pense à toutes ces vies de gâchées, de détruitent, c'est dur de raisonner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anylé

anylé



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 14:24

Je suis peut être trop optimiste ou j'essai sans doute trop de voir le bon côté chez chacun, mais remettre la peine de mort ne fera rien de plus. Nous vivons dans une époque tellement dur, ou chacun oublie petit a petit ce que sont les mots aide, pardon, solidarité, générosité est j'en passe...

Je cherche pas a excusez ou prendre la défense de cette mère et son mec, ce qu'ils on fait c'est horrible,monstrueux. Ils avait pas le droit de prendre la vie de cette petite fille, sa je suis tout à fait d'accord avec vous.

Mais on n'a pas a ce rabaisser a leurs niveau en leurs ôtant la vies, ils vont devoirs vivre avec sa tout le reste de leurs vies, et les laisser vivre enfermés sans télé ou autres complètement isolé qu'avec eux même et leurs consciences,
a tourner en rond dans une cellule vide jusqu’à en devenir dingue, je pense que c'est bien pire que la peine de mort elle même. 

Après on parle de Fiona, mais personne ne parle de cette petite fille de 3 ans retrouvé morte parce que sont père la enfermé dans une boite en plastique, ou bien de ce petit bébé de deux mois que son père a frappé parce qu’il pleurait trop et qui est décédé, ou bien encore cette autre fillette retrouvé morte dans son lit et son père qui est toujours en fuite... Je veut pas jugé ces gens la qui on commis des actes horribles car on ne c'est pas ce qui c'est passé dans leurs têtes, oui c'est horribles ce qu'ils on fait mais ils le paieront tous un jours...

Ce que je veut dire par là c'est que la peine de mort ne résoudra rien, pas plus les charges que nous payons que le fait qu'il y aura toujours des monstres dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Lune Bleue
admin
admin
Lune Bleue



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 23:10

c'est pas demain qu'on va refaire le monde,mais ce genre de débats...ca nous permet de dire ce qu'on a sur le coeur à ce sujet,et ca soulage un peu Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime03.10.13 23:16

Tout à fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anylé

anylé



Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime04.10.13 21:07

c'est clair aneyssa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat, question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme Sens :: Espace Spirituel :: Les mots réconfortants (citations)-
Sauter vers: